de AdoPlouff » 07 Oct 2008, 12:46
Bonjour,
Je m'adresse dans ce sujet à ceux qui utilisent le suunto D6.
J'ai le mien depuis maintenant plus de 2 ans et il a près de 100 plongées au compteurs.
J'ai toujours aucune indication sur l'état de la pile et je me pose pas mal de questions à ce sujet.
- Devrais-je l'envoyer pour un changement de pile à un technicien agréé en préventif ?
- Ou bien dois-je attendre l'indicateur batteries faibles ? Si tel est le cas, si je me trouve en WE plongée lorsque ça va être indiqué, puis-je encore l'utiliser pour une ou deux plongées, histoire de terminer le WE ?
Il n'y a aucun indication de l'état de la pile sur cet ordi sauf, si on en croit le manuel, lorsque elle est faible, là une petite icône apparaitra.
Cette indication laisse-t-elle donc une petite marge de manœuvre ou signifie-t-elle que l'ordi doit tout de suite être renvoyé pour la mise en place d'une nouvelle pile ? Si oui, personnellement, je trouve ça idiot... En fait, si tel était le cas, je redoute que ça m'arrive lors de la 1ère plongée du WE et qu'il m'en reste encore 4 ou 5 à effectuer.
Sinon, en l'absence d'indication quand tout semble bien aller, y a t il avec cet ordi des signes avant coureur de la fin de batterie... comme par exemple, des chiffres moins visibles et contrastés qu'avant, etc...
Combien de temps a tenu votre batterie de D6 ? Combien de plongées ? Heures d'immersion, etc ???
Merci pour vos témoignages qui me seront sans doute très utiles.