Salut,
Tout a fait Lylian, sauf que cette autorisation, n'est reservée qu'a ceux qui sont assurés en RC (comme avec la licence 2F) à ceux qui ont plus de 16 ans, et que quand on obtient ce "sesame" on est informé du dit reglement et des mailles propres a chaque quartiers des affmar. Donc je ne vois pas ce que changerait le fait de savoir, sur examen, que tel poisson doitt depasser tant de cm pour etre tiré, vu qu'un gendarme peut verbaliser actuelement celui qui ne respecte pas la maille, ou le reglement sur les crustacés !.
Alors qu'on peut acheter une canne a peche et pecher tout ce qu'on peut attraper au bord de la mer, sans avoir vu la moindre reglementation.
Si le chasseurs n'est pas apte a chasser il risque de se noyer, ou d'avoir une syncope ce qui reviendra au meme.
Le pecheur a la ligne peut prendre des "alevinns" il pourra toujours invoquer l'ignorance, meme si nul n'est censé ignoré la loi. Le chasseur ne pourra pas vu qu'il a une autorisation.
De plus ma reponse s'adressait à Martie qui pensait que le permis n'existait pas. Mais je la comprends car depuis quelques années on parle d'instaurer un permis PAYANT, un peu dans le genre du permis de chasse terrestre. Cela serait logique à condition que comme dans la chasse terrestre on lache chaque année du "GIBIER" (en l'occurence du poisson d'élevage). Sinon je ne vois pas pourquoi les chasseurs paieraient et pas les pecheurs à la ligne !!.