Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

du côté obscur :o)

Nitrox, trimix, recycleurs, appareils à mélanges, gaz, matériel associé, et plongées pouvant utiliser tout cela... c'est ici qu'on en cause

du côté obscur :o)

Messagede pmk » 21 Oct 2011, 20:39

Après un baptême qui m'avait ravi cet été, je viens de finir une semaine de formation sur CCR Submatix SMS 100.
Le plus dur va être d'attendre la machine... :oops:

Image
pmk
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: du côté obscur :o)

Messagede celta » 21 Oct 2011, 22:15

Y'a pas de bulles sur la photo, c'est pas normal.

T'es sur pmk :mrgreen:

J'attends le Cr avec impatience :D
celta

Messagede Gagui » 21 Oct 2011, 22:21

Tu ne l'avais pas essayé au salon de la plongée le recycleur ?

" Fè peur le mosieur sur la photo !! "
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede pmk » 21 Oct 2011, 22:46

Gagui a écrit:Tu ne l'avais pas essayé au salon de la plongée le recycleur ?
Non. Ca ne m'intéressait pas d'essayer dans la "piscine" de même pas 1 m de profondeur. Pourtant j'aurais pu car un copain du club faisait les baptêmes recycleurs sur le salon avec le GPD. Par contre, j'avais réservé une date pour un "vrai" baptême en mer que j'ai réalisé cet été.
pmk
Membre Actif

Messagede f12bof » 22 Oct 2011, 07:33

Top et pourquoi un sms 100 ?
Le Quantum me parait pas trop mal comme machine.
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede pmk » 22 Oct 2011, 07:53

f12bof a écrit:Top et pourquoi un sms 100 ?
Et pourquoi pas :lol:

f12bof a écrit:Le Quantum me parait pas trop mal comme machine.
Oui il est bien. J'ai eu le temps de le voir car j'en avais 2 sous les yeux toute la semaine. Mais le coût n'est pas le même. Et le Quantum est en eCCR contrairement au sms100 qui est un mCCR ou un emCCR selon la config. Et je préfère.
Le sms100 correspond à ce que j'attends d'un CCR : léger, simple de conception et d'utilisation, agréable à plonger, certifié CE. Et d'un coût que je saurais faire correspondre à mon budget.
Maintenant, d'autres correspondent sans doute à ces critères. Mais c'est celui-ci que j'ai essayé et adopté immédiatement.
pmk
Membre Actif

Messagede Charlie » 22 Oct 2011, 09:35

Et alors, tu as investi ?
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede pmk » 22 Oct 2011, 09:55

Charlie a écrit:Et alors, tu as investi ?
Pour l'instant, dans la formation uniquement. Je ne voulais pas acheter après juste un baptême, mais attendre d'être sûr que ça me plaise (même si je me doutais bien du résultat).
Pour la machine, je pense faire en sorte de l'avoir au printemps 2012. L'année 2011 a déjà été bien chargée côté budget plongée (APN, bi, formations diverses,...). On mettra ça sur le compte de 2012 :-)
Et en plus, il y a un gros problème qui se pose désormais avant d'investir dans la machine : quelle couleur prendre pour la coque ? :lol:

Pourquoi pas une coque Némo ?? Voici ce que ça donne sur un photomontage vite fait :

Image

Image :mrgreen: :mrgreen:
pmk
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 22 Oct 2011, 11:39

Ah oui, assez discret comme camouflage ... !!! J'ai quand même l'impression que tu auras besoin d'une anémone portative car sinon, tu pourrais bien faire office de sandwich à quelques prédateurs...

Sinon, quelles sont les sensations en CCR ?
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede pmk » 22 Oct 2011, 12:26

Jujulianos a écrit:Sinon, quelles sont les sensations en CCR ?
Tout d'abord, le Silence. Plus de respiration à la Darth Vador dans les oreilles Image.
Jeudi, on a même écourté une plongée parce que pendant qu'on finissait en grenouillant au sommet d'un sec. Après une plongée à deux recycleur sur un site désert, un bateau bruyant est venu tourner au-dessus de nous avant de nous lâcher son ancre sur le coin de la gu..le et de déverser son flot de plongeurs. On a admirer la mise à l'eau d'un bi12-fenzy-petit gris puis on est remonté. Le charme était rompu...

Sinon, là encore rien de bien neuf, il y a l'absence de poumon ballast qui change radicalement la façon de se stabiliser et de gérer sa flottabilité.
Ce qui m'a marqué aussi, c'est la sensibilité des oreilles aux variations de profondeur.
Et surtout, surtout avec un mCCR, la vigilance qu'il faut avoir sur sa PPO2. Tant qu'on reste à la même profondeur, pour peu que l'injection continue soit bien calibrée, ça ne bouge pas. Mais dès qu'on remonte un peu, on la voit chuter. L'avantage de l'hybride, c'est qu'il maintient automatiquement la PPO2 dans une plage donnée. Mais en manuel, il faut penser à bien surveiller pour injecter l'O2.
pmk
Membre Actif

Messagede foifoi » 22 Oct 2011, 14:09

As-tu plongé en étanche avec le Submatix SMS 100 ? Peut-on relier le faux-poumon à l'étanche pour pas perdre du bon air ? :lol:
Puisque tu es à Cherbourg, je suppose que ta prochaine évolution en plongée sera le sous-marin atomique qui te permettra de rester plusieurs mois en immersion. :mrgreen:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede pmk » 22 Oct 2011, 14:18

foifoi a écrit:As-tu plongé en étanche avec le Submatix SMS 100 ?
Non. Je suis à Agay et l'eau est à 20°C dans les 20m et 16°C sous 35m. Du coup, je suis en humide 5.5mm. Mais hier j'étais avec un local en SMS100 et étanche. Il a pris l'eau... :twisted:

foifoi a écrit:Peut-on relier le faux-poumon à l'étanche pour pas perdre du bon air ?
En bidouillant un peu, il doit être possible d'utiliser l'étanche comme sac inspiratoire :lol: :lol:

foifoi a écrit:Puisque tu es à Cherbourg, je suppose que ta prochaine évolution en plongée sera le sous-marin atomique qui te permettra de rester plusieurs mois en immersion. :mrgreen:
Pourquoi pas. Ca coûte combien, formation incluse ??
pmk
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 22 Oct 2011, 19:35

pmk a écrit:
foifoi a écrit:Peut-on relier le faux-poumon à l'étanche pour pas perdre du bon air ?
En bidouillant un peu, il doit être possible d'utiliser l'étanche comme sac inspiratoire :lol: :lol:

Bonjour l'odeur de pieds, et je suis poli !!!!
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede f12bof » 22 Oct 2011, 20:24

Les mauvaises langue !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Bandes de jalouse :lol: :lol: :lol:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 24 Oct 2011, 09:12

pmk a écrit:.......
Image :mrgreen: :mrgreen:

Bravo pour cette formation, dommage que nous n'ayons pas ça chez nous, on compense par autre chose lol .. pour la couleur par contre bofbof mais bon c'est le tiens .. :mrgreen:
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede pmk » 24 Oct 2011, 10:05

stephanNCB a écrit:Bravo pour cette formation, dommage que nous n'ayons pas ça chez nous, on compense par autre chose lol ..
Tu fais comme moi, tu te déplaces. D'autant que c'est encore plus prêt pour toi que pour moi :wink:
Et pour le trimix, c'est vraiment intéressant.

stephanNCB a écrit:pour la couleur par contre bofbof mais bon c'est le tiens .. :mrgreen:
C'est venu d'un délire au téléphone un soir avec Tite Puce. MAis je m'amuse à faire d'autres essais (Tortue Ninja, Gordini,...). J'en ai vu une belle en gris titane mat :love:
pmk
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Plongée aux mélanges