Deuxième jour (dimanche), le groupe se scinde en deux: un groupe part pour Delphin House (Shaab Samadai) et le reste va plonger ailleurs (j'sais pas où, ils raconteront...)
Il est prévu de prendre un gros bateau (comme celui de la photo où on bronze) et de faire deux plongées mais arrivée au départ il y a une tempete de sable et la mer est démontée (comme moi

) vaille que vaille mieux vaut partir en mer que manger du sable! 30secondes de zodiac pour rejoindre le "Princess Maria" et déjà les premiers malades, la traversée sera mouvementée avec des creux énormes, jamais vu ça, j'ai appelé ma maman tellement j'avais peur...
je me suis souvenu du dicton "au début tu as peur de mourir, et après tu as peur de ne pas mourir"...
au final on se pose à l'abri derrière le récif de Delphin House et on se met à l'eau. Comme d'hab eau chaude et cristalline, fond de sable et patates de corail; l'aquarium... jamais vu autant de couleur c'est superbe, on passe même dans une grotte sous le récif c'est superbe les jeux de lumière qui descendent de la surface. On aura droit aux barracudas en remontant vers le bateau... et moi je vais commencer mon jeu habituel pour le séjour, je vais passer sur l'octo de mon binome... je consomme beaucoup c'est dingue...
Intervalle de surface tranquille à bronzer au soleil, on scrute la surface pour voir les dauphins mais vu le nombre de bateaux et de zodiaque sur le site je n'y crois guère...
Deuxième plongée, dérivante cette fois ci, une première pour moi mais je dois avouer que c'est très agréable (une fois que j'ai compris qu'il ne servait à rien de palmer

).
On croise une tortue, un napoléon, des carangues, des rascasses volantes... la faune habituelle hyper exubérante... et je croise de nouveau le Legend de mon binome
à la sortie on aura droit à des ailerons de dauphins mais loin, très loin...
Je suis contente je m'entends bien avec le groupe, y'a une ambiance de folie et les divemasters egyptiens (et italiens) sont mimis comme tous
bilan des deux plongées:
48 minutes à 24m et 52 minutes à 25m. C'est décidé je passe au 15L pour moins consommer!
Par contre mardi le groupe part pour Elphinstone et pour avoir droit d'y aller il faut 50 plongées, or je n'en ai que 35... Demain je plongerai donc avec Jimmy, notre divemaster préféré, qui prend en charge le groupe et checkera (moi et deux autres personnes dans le même cas) si on est assez bons pour y aller...