Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

"DREAM in Marsa Alam" 2008

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

"DREAM in Marsa Alam" 2008

Messagede Fifibeach » 14 Juin 2008, 12:30

Ahhh j'ai un peu de mal à reprendre le clavier, nous voila donc bien rentré d'un fabuleux sejour à Marsa Alam !

Une semaine plongée de rêve !, pas moins de 12 plongées ! des profondes à plus de 50, des sites exeptionnels, nouveaux pour certains comme gota sharm, les tortues d'abu dabab, Marsa shagra, les requins marteaux du plateau nord d'Elphinstone..et j'en passe !

Le voyage club 2008 de Fifibeach avec Passion-Plongée ou la plongée Rock N'Roll ! 8)

C'est parti pour un CR enflammé je l'espere, avec Palmette, Hypodive, Abysse..etc... :cl

ImageImage
Image
Dernière édition par Fifibeach le 16 Juin 2008, 15:40, édité 1 fois.
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Mantaray » 14 Juin 2008, 12:55

Salut Fifi,

Welcome back. 8)

Chouette les marteaux à Elphinestone :de Y'en a qui ont de la chance :cry:

Apparemment, vous n'avez toujours pas vu le dugong ?

A +
Mantaray

Messagede Fifibeach » 14 Juin 2008, 13:16

Mantaray a écrit:Salut Fifi,

Welcome back. 8)

Chouette les marteaux à Elphinestone :de Y'en a qui ont de la chance :cry:

Apparemment, vous n'avez toujours pas vu le dugong ?

A +

Salut Cedric,

le Dugong ? si si :lol: euh.... :oops: j'ai des temoins :?

ImageImage
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Fifibeach
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 14 Juin 2008, 13:22

Voila, Passion-plongée y était, le CR est lancé, je vais me reposer un peu et en laisser d'autres ecrire avant de revenir poster...

Image
Fifibeach
Membre Actif

Messagede Marcotim » 14 Juin 2008, 13:35

Welcome back =D>

Belle intro ça vait l'air top :D
Bon repos, et comme d'hab' on a hate de vous lire :P
Poisson d'eau chaude, 200+ ploufs
Marcotim
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 14 Juin 2008, 13:58

rahh c'est plus fort que moi !

la plongée ça commence toujours par des tonnes de paperasses :roll:

Le briefing de la semaine et le tour du proprio :wink:

Image
ImageImage
Fifibeach
Membre Actif

Messagede Mantaray » 14 Juin 2008, 17:08

Fifibeach a écrit: le Dugong ? si si :lol: euh.... :oops: j'ai des temoins :?

ImageImage

Je l'imaginais plus gros :o
Mantaray

Messagede frenchiegirl » 14 Juin 2008, 17:13

salut Fifi, welcome back

bon c'est déjà bien un premier aperçu mais tu t'en doutes.... on en veut plus :lol: :lol:

:-k :-k euh l'est bizarre ton dugong :dng :dng
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede abysse » 15 Juin 2008, 09:00

Hello les amis 2PComiens!!!

De retour d'une semaine de rêve à Marsa Alam (le titre du fil me convient à merveille...), un petit coucou pour vous donner quelques news..un CR suivra probablement dans le courant de la journée si j'émmerge (rentrée hier en fin de matinée, je ne fais que dormir, difficile d'émerger..).

Fifi a posé le décor :D , Nous sommes arrivés sans encombre vendredi après-midi à Marsa Alam, après une escale, quelques bulles (héhé!) et un léger retard..

La porte arrière de notre A320 s'ouvre et..pfff...Qué Calor!

"Ah oui, normal, c'est le réacteur qui souffle encore!"
-"Non, non Marie, c'est l'Egypte!" :pp

Règlement des visas, récupération des bagages, 1ers backchiches sollicités et nous voici dans le bus pour 30 min avant d'arriver à l'hotel..

Répartition des chambres, on prend nos marques, nos petits bracelets turquoises..(all in) une bonne douche, et RV pour une C7 autour de la piscine. Les verres en plastiques s'entrechoquent :IOOI , nous y sommes \:D/ ..et c'est parti pour une semaine!!!
Pour ce soir, C7 et repas sur une des terrases de l'hotel, nous irons au club demain pour organiser la semaine.. :bn
abysse
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 15 Juin 2008, 09:16

frenchiegirl a écrit::-k :-k euh l'est bizarre ton dugong :dng :dng

ah marie c'est parce que t'en as jamais vu, après quelques questions aux points de contrôles de l'aéroport, dans le genre " what is it :shock: ?"

j'ai reussi à le ramener en France pour votre plus grand plaisir :wink: !

Les photos du sejour vont venir..aujourd'hui pas trop le temps, mais ça vient, ça vient :wink:

Image
Fifibeach
Membre Actif

Messagede abysse » 15 Juin 2008, 09:23

Fifibeach a écrit:rahh c'est plus fort que moi !

la plongée ça commence toujours par des tonnes de paperasses :roll:

Le briefing de la semaine et le tour du proprio :wink:

Image

Le traditionnel "questionnaire de santé", auquel il faut répondre "non" partout si l'on ne veut pas devoir passer par le centre médical avant d'avoir le droit de plouffer ici :roll: ..OK, ça, c'est fait! :D

Maintenant passons aux choses sérieuses..enfin! Programme de la semaine..nous voici partis pour 12 plongées et nombreux sont ceux qui feront leurs 1ères bulles au pays des Pharaons dès cet après midi.

RV est pris pour 14h, nous transférons notre matos dans les fameuses "boxes" qui nous accompagneront durant le séjour.

Pour aujourd'hui "Check Dive" à Marsa Shagra avec un binôme de choix..j'ai nommé notre "Miss Météo Nationale"..Palmette. On nous prévient que la visi est mauvaise car la mer fut agitée les jours précédents.. (je vous vois déjà venir! :lol: :wink: ) Visi mauvaise??? C'est quoi ça??? :lol: En fait, il est vrai que nous ne voyons qu'à 15 ou 20 m :shock: :D (bon, OK, peut-être un peu moins mais c'est toujours mieux que nos carrières habituelles) ..Ah là là! 1er briefing en anglais (connaissent pas encore le Ch' ti :roll: ), tests de lestage, et nous voici prêts à nous immerger dans une eau à 26°C..que c'est bon!

Nous nous régalerons bien entendu..verrons entre autres, un poisson crocodile, des rascasses volantes, poissons cochers, anthias etc.
Visi mauvaise=particules en suspension, mais pour nous bien sûr tout est relatif!

Au retour, nous distinguons..une masse qui bouge..quoi? Yesss! C'est une tortue!!! quel bonheur d'en voir une dès la première plongée! Ce séjour s'annonce vraiment magique!
Dernière édition par abysse le 15 Juin 2008, 19:58, édité 1 fois.
abysse
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 15 Juin 2008, 09:30

au programme du sejour, des departs en côtieres sur les 100 kms de Récifs que compte Marsa Alam, des safaris sur Big boat et des sorties infernales sur les récifs de folie de Marsa Shagra en Speed boat !

ImageImageImage
Fifibeach
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 15 Juin 2008, 11:21

ah là là revoir ces photos ca me donne le mal du pays... c'etait vraiment une semaine de reve, j'ai rencontré des gens géniaux, fait des plongées exceptionnelles... le pied total rien a redire à part "on y retourne quand???"
tenez moi au courant dès que les photos sont en ligne sur le site commun, j'avais pas d'appareil donc pas de photos :cry:

ps: mention spécial pour le dugong mascotte de Fifi :lol:
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede southsurfer » 15 Juin 2008, 12:37

Super voyage!!! Les photos ont l'air super sympathiques aussi :D
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede martie1966 » 15 Juin 2008, 14:11

oui surtout le transport pour aller plonger ... rien de mieux pour se preparer zen
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 15 Juin 2008, 15:04

ouais les intervalles de surface étaient très très durs... 8)

et Fifi oublie pas ton décompte de points ;)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede frenchiegirl » 15 Juin 2008, 17:00

je vois que la semaine a été dure et pénible pour tout le monde :pp :pp

bon ah quand la suite :evil:
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Clem13 » 15 Juin 2008, 17:23

Bon la suite :lol:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 15 Juin 2008, 18:45

Deuxième jour (dimanche), le groupe se scinde en deux: un groupe part pour Delphin House (Shaab Samadai) et le reste va plonger ailleurs (j'sais pas où, ils raconteront...)
Il est prévu de prendre un gros bateau (comme celui de la photo où on bronze) et de faire deux plongées mais arrivée au départ il y a une tempete de sable et la mer est démontée (comme moi :lol: ) vaille que vaille mieux vaut partir en mer que manger du sable! 30secondes de zodiac pour rejoindre le "Princess Maria" et déjà les premiers malades, la traversée sera mouvementée avec des creux énormes, jamais vu ça, j'ai appelé ma maman tellement j'avais peur...
je me suis souvenu du dicton "au début tu as peur de mourir, et après tu as peur de ne pas mourir"... :lol:

au final on se pose à l'abri derrière le récif de Delphin House et on se met à l'eau. Comme d'hab eau chaude et cristalline, fond de sable et patates de corail; l'aquarium... jamais vu autant de couleur c'est superbe, on passe même dans une grotte sous le récif c'est superbe les jeux de lumière qui descendent de la surface. On aura droit aux barracudas en remontant vers le bateau... et moi je vais commencer mon jeu habituel pour le séjour, je vais passer sur l'octo de mon binome... je consomme beaucoup c'est dingue...

Intervalle de surface tranquille à bronzer au soleil, on scrute la surface pour voir les dauphins mais vu le nombre de bateaux et de zodiaque sur le site je n'y crois guère...

Deuxième plongée, dérivante cette fois ci, une première pour moi mais je dois avouer que c'est très agréable (une fois que j'ai compris qu'il ne servait à rien de palmer ;) ).
On croise une tortue, un napoléon, des carangues, des rascasses volantes... la faune habituelle hyper exubérante... et je croise de nouveau le Legend de mon binome :lol:

à la sortie on aura droit à des ailerons de dauphins mais loin, très loin...

Je suis contente je m'entends bien avec le groupe, y'a une ambiance de folie et les divemasters egyptiens (et italiens) sont mimis comme tous ;)

bilan des deux plongées:
48 minutes à 24m et 52 minutes à 25m. C'est décidé je passe au 15L pour moins consommer!

Par contre mardi le groupe part pour Elphinstone et pour avoir droit d'y aller il faut 50 plongées, or je n'en ai que 35... Demain je plongerai donc avec Jimmy, notre divemaster préféré, qui prend en charge le groupe et checkera (moi et deux autres personnes dans le même cas) si on est assez bons pour y aller...
palmette_83
Modérateur

Messagede frenchiegirl » 15 Juin 2008, 18:53

jolies rencontres :) ça donne envie :)

pou régler le problème de conso, un seule solution, plonger et encore plonger ;)
frenchiegirl
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message