La plupart des sites plongés sont ceux des croisiéres sud, comme Gotha Sharm, ce temple des gorgones avec sa présence de poisson de passage, j'y ai vu requin white tips et carangue.
Elphinstone est extrêmement intéressant : la pointe Nord avec son plateau dans la zone des 40 est l’endroit où l'on peut rencontrer du gros comme des requins gris, des marteaux, (j'en ai vu deux, a moins que ce soit les mêmes

)thons et barracudas. Les tombants Est et Ouest sont recouverts d’alcyonnaires, de gorgones et de corail noir, il est également possible d’y croiser du poisson pélagique, enfin la pointe Sud est fréquentée de bancs de thons et de carangues.
je conseille de faire les plateaux sur les deux plongées, car certains dive center vous guideront plutôt sur les tombants est et ouest, qui valent le coup aussi bien sur, mais pour avoir fait plusieurs fois Elphinstone, il faudra faire un choix, car les pointes nord et sud sont assez profondes, ce qui limite ensuite le temps d'explo sur les tombants est et ouest. Après tout depends des conditions locales, courants etc....
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord