Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
oazifpatoche a écrit:mon probleme, c'est que si la cacarte PADI laisse entendre qu'on est "pro", ce n'est pas mon cas, puisque j'offre mes services benevolement au club dont je fais partie comme le fait un N4 (ou plus) dans un club francais.
scuba doc a écrit:Petite précision sur ce qu'écrit Laura un peu plus haut: même avec un certificat médical (car, comme c'est aussi mentionné, on arrive toujours à trouver quelqu'un qui n'y connait pas grand chose ou qui s'en fout et qui signe...), en tant qu'encadrant responsable d'un groupe en plongée, tu peux toujours refuser de prendre quelqu'un avec toi si tu estimes que le risque de mise en danger est trop élevé: si tu as des raisons de le faire, mieux vaut prendre le risque de perdre un client commercialement que de le perdre tout court...surtout si tu es bénévole...!!!![]()
Satyre a écrit:Tu es Divemaster donc tu es un professionnel de la plongee. Libre a toi d'offrir tes services benevolement ou contre renumeration.
laura a écrit:......Je suis d'accord mais j'ai un peu de mal avec les personnes qui se substituent, sans en avoir les compétences, à d'autres qui les ont. En gros, si un médecin, plus qualifié que moi, estime qu'il peut plonger, je voie pas pourquoi je lui interdirais. Je me met à la place de la personne: pourquoi on m'interdirait de plonger alors que quelqu'un de compétent m'a dit que je pouvais........
)laura a écrit:Satyre a écrit:Tu es Divemaster donc tu es un professionnel de la plongee. Libre a toi d'offrir tes services benevolement ou contre renumeration.
Professionnel sous entend que c'est sa profession donc qu'il est payé... La donne n'est pas tout à fait la même: on peut plus facilement t'imposer des choses lorsque tu es payé que lorsque tu es bénévole...
oazifpatoche a écrit:merci pour tous vos avis..
j'etais, bien sur, dans le meme raisonement mais la question porte egalement sur la facon de presenter les choses, sans blesser ni laisser entendre que les instances "superieures" du club n'ont pas pris une decision raisonable (ou n'on pas vraiment voulu l'exprimer...)
une fois au bord de l'eau (le plongeur a payé son acces au bateau ou au plan d'eau, c'est deplacé et a commencé a s'equiper...) c'est un peu dur d'etre l'empecheur de plonger en rond!!!!
Dans le pire des cas, refuses toi de plonger, ainsi si le(s) responsable(s) ne peuvent pas t'imposer quoique ce soit. Et je pense qu'a ton niveau, tu n'es plus a une plongee pres...
scuba doc a écrit:il indique juste qu'il n'a pas relevé, ce jour là, de contre indication médicale à la plongée
scuba doc a écrit:Attention, donc, à ne pas donner à ce certificat un caractère de vérité absolue, qui pourrait éventuellement te servir de couverture en cas de pépin: au final, c'est toujours l'encadrant qui dit ok ou non.
scuba doc a écrit:en revanche, il ne connaît souvent de la plongée que la liste des CI
scuba doc a écrit:c'est pas si facile de trouver la bonne manière de dire "non"
Satyre a écrit:Laura ne connaissant pas tres bien les cursus PADI je comprends que tu ne saisisses pas le sens de cette phrase. Le Divemaster est le 1er niveau professionnel chez PADI.
Satyre a écrit:Et contrairement a ce que tu avances c'est autant important quand tu es professionnel (paye) que lorsque tu es benevole car en cas de pepin c'est
a) toi qui est poursuivi
b) toi qui perd ton boulot (donc ton gagne pain)
oazifpatoche a écrit:! lui, a osé dire non et il semble qu'il se soit fait tailler un mechant costard au sein du club!!!
laura a écrit:oazifpatoche a écrit:! lui, a osé dire non et il semble qu'il se soit fait tailler un mechant costard au sein du club!!!
Pas sympa le club... Si tu te fais descendre parce que tu refuse de plonger pour raison de sécu, j'espère que tu as la possibilité de changer de club sans trop d'ennuis (clubs sympa pas trop loin)
Je sais que le système PADI ne demande pas forcement de certifs, parfois des décharges mais tout ca c'est juste des couvertures juridiques...
Tétro a écrit:une déclaration médicale (du plongeur)
Tétro a écrit:Le plus vicieux est pour moi la maladie invisible genre diabète, récemment l'école a refusé un DSD suivit d'OWD car la personne, diabétique, pourvue d'un certificat signé (mais avec réserve par un confrère adepte du parapluie) car la personne décrivait les pratiques qu'elle allait mettre en oeuvre pour éviter les hypoglycémies liées à son traitement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités