Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Divemaster: durée

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Divemaster: durée

Messagede fabdu » 27 Oct 2011, 01:23

Bonjour à tous,

Voilà, j"hésite en ce moment entre deux choix:

- passer mon DM à Utila où je suis en ce moment. C'est tranquille, peu de monde en ce moment.
Mais je n'ai qu'un mois, ce qui me parait court. Rien que la théorie en anglais...

- passer mon DM plus tard (hum quand?) en prenant 2, 3 mois. Pour faire plus de plongée et éventuellement faire un peu d'expérience en bossant un mois par exemple.

Je ne sais pas encore si je veut vraiment bosser là-dedans, pour moi, le DM,c'est pour faire de l'expérience et progresser car j'aime cela.

Si jamais si je veut chercher un poste de DM après, je vais vraiment galérer sans expérience?

Qu'en pensez-vous?

Fabrice
fabdu

Merci à nos partenaires

Re: Divemaster: durée

Messagede celta » 27 Oct 2011, 21:50

http://plongeekohtao.com/duree-votre-idc/

Navigue un peu sur le site, plein d'infos sympas :D

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet :wink:
celta

Messagede yvesgen » 29 Oct 2011, 14:13

Salut,
Avis personnel: Un DM en 1 mois m'apparait court, surtout si ton but est de prendre le plus d'expérience possible pour en faire éventuellement un métier. Ici le DM est remplie de stage, soit assister a un cours d'open, de advanced, assister a des certifications en milieu naturel, organiser des sorties... Personnellement j'ai pratiqué à chaque exercises a chaque semaine, et évidemment les cours théoriques. En 1 mois, ca doit être intense. Et il faut trouver les cours et les instructeurs prèt a t'acceuillir pour assister a l'intérieur de ce mois.
Mon avis: plus c'est long, plus tu prends de l'expérience... :D (si tu pratiques et étudie entre chaque cours évidemment :mrgreen: )
yvesgen
yvesgen

Messagede fabdu » 29 Oct 2011, 21:32

Merci de ta réponse.

Oui en un mois, cela doit être intense, même s'il ne me reste que 20 plongée pour valider les 60. La théorie me semble déjà être un gros morceau.
J'ai trouvé l'instructeur et je suis sur place. C'est pour cela que je m'interroge en fait.
C'est claire que c'est mieux si c'est plus long mais je ne sais quand j'aurais le temps...
Pour l’instant, mon but n'est pas de bosser là-dedans, mais on sais jamais.
C'est vraiment dur à trouver un job, même free-lens de DM sans expérience?
fabdu

Messagede d co » 06 Nov 2011, 11:28

fabdu a écrit:Merci de ta réponse.

Oui en un mois, cela doit être intense, même s'il ne me reste que 20 plongée pour valider les 60. La théorie me semble déjà être un gros morceau.
J'ai trouvé l'instructeur et je suis sur place. C'est pour cela que je m'interroge en fait.
C'est claire que c'est mieux si c'est plus long mais je ne sais quand j'aurais le temps...
Pour l’instant, mon but n'est pas de bosser là-dedans, mais on sais jamais.
C'est vraiment dur à trouver un job, même free-lens de DM sans expérience?

C'est pas dur de trouver un job de DM, l'expérience vient en plongeant...
Si tu as le temps de le faire maintenant fais le...
in deep i trust
d co
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message