Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

DIN et etrier

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: DIN et etrier

Messagede XHY65 » 15 Avr 2010, 08:26

c'est sur que pour le moment les compresseurs à 300 bars t'en trouve pas des masse, mais avec le temps, cela va petit a petit changer.

Ne serait ce qu'en france, tu trouve souvent du 250 et là, tu espère que tout tiendra quand t'est pas en DIN.

le DIN (300 bars) reste pour le moment l'évolution futur de la plongée. reste encore des endroits (mer rouge et peut être d'autre zone) ou c'est étrier, mais rien n'empêche l'adaptateur. Le DIN peut se transformer en étrier simplement. le contraire est moins simple
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Satyre » 15 Avr 2010, 10:54

oazifpatoche a écrit:
XHY65 a écrit:en gros et a la brouette (plus gros que la louche), y'a quasiment plus qu'en france qu'on trouve de l'étrier.
et sur toute les robinetterie tu peut enlever l'insert. donc .....

D'aucun semblaient dire qu'il y a encore beaucoup de blocs equipés en etrier non convertible dans la zone pacifique (australie, NZ, etc). peut etre les grand voyageurs de 2P pouront confirmer ou mettre l'info a jour...
mais bon... on est tous d'accord, "International A clamp" est mort, vive le raccord agrée par "Deutsches Institut für Normung" =D>

Il y a deux anx au Mexique dans la plupart des clubs "loisir" (c'est a dire non orientes tek) en dehors de l'etrier point de salut. Adaptateur obligatoire.
Idem en Thailande cette annee a l'exception du bateau sur lequel j'ai fait les Similians
Aux USA, l'etrier (ou Yoke) est encore extremement populaire (mes amis non tek Etats Uniens sont tous en etrier) et j'ai du utiliser la aussi mon adaptateur.
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede Satyre » 15 Avr 2010, 11:00

foifoi a écrit:
guillaume31 a écrit:din 300b d'accord, mais faut chercher le mec qui va gonfler a 300b.....c'est surtout moins fragile.... aucun petage de joint sous l'eau

Hé hé... on fait sortir le troll ? :mrgreen:
Mais si, le joint peut pêter tout pareil ; j'ai même vu le cas du joint à l'intérieur du détendeur qui a pêté. Le problème des joints avec l'étrier, c'est surtout depuis qu'on enlève les inserts des bouteilles pour mettre des DIN, y'a des plongeurs comme Charlie qui remettent ensuite des inserts sans joints comme sur sa photo :lol: :^o :pp

Les joints sur les bouteilles (donc etrier) en Egypte, tous les matins il y en avait au moins un qui petait (minimun), heureusement sur le bateau.
Oui le joint d'un DIN peut peter mais il reste en place et continue a assurer l'etancheite jusqu'a ce que l'on devisse le det.
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 15 Avr 2010, 11:40

ok ok je dirai plus rien.... mais quand même c'est assez rare..........
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 15 Avr 2010, 12:01

je rejoins assez Guillaume sur les blocs à 300 bars.

300 bars... faut il qu'il existe un marché. Il faut reconnaître que la très grande majorité des plongées se font en structures commerciales (le pourcentage des aficionados du HS, qui plongent du bord ou on des potes équipés semi rigides ou autres est quand même faible au regard du marché "plongeurs consommateurs") et investir dans des blocs 300 bars, un compresseur ad-hoc je ne le sens pas vraiment.

Cela ne me semble pas de plus en adéquation avec le "produit vendu". Je dis peut être une énormité mais il me semble quand même que la grande majorité des centres sont friands des plongées genre 45 mn max et sans paliers, historie d'optimiser les rotations (quand ils n'imposent pas d'emblée un "encadrant" dont la feuille de route est de faire respecter les critères de "bonne gestion" :mrgreen: )

Concernant les joints pétants (péteurs ? :mrgreen: ) j'en ai pas vu bcp péter mais à chaque fois cela a été sur un étrier ! :mrgreen:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Avr 2010, 12:03

Toupareil ! Que des joints sur INT.
Naya
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 15 Avr 2010, 18:01

ha tu vois Foifoi, il n'y a pas que moi qui dis ça.......

un joint de din soit il est étanche soit il fuit a l'ouverture du bloc, mais jamais vu péter au fond après x minutes de plongée...
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede Eric New York » 26 Mai 2010, 03:29

Bonjour,

Pour info, je vis aux Etats Unis et on ne trouve du DIN que pour la plongée tech. Tout le reste de la zone US, Caraibe, Amérique Latine etc utilise de l' étrier.
Attention si vous voyagez 90 pour cent du monde est en étrier. D' ailleurs on appelle cela Int (international)
ou yoke en anglais.
Eric
Eric New York

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques