Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

C'est sûr que si tu changes sans arrêt de configuration (bouteille, combi,...) tu vas avoir du mal.abmag a écrit:je suis passé par tout de 2 à 4 kg et passant par rien du tout ( si si ) , tout dépend de la bouteille ( 10,12l, en acier ou pas, lourde ou pas) de la combi ( dernières plongée ma 7mm)
je galère pour trouver mon lestage "parfait"...

) .
.....si si....(j'avais oublie mon lest sur le bateau N'avais-tu pas une combi plus fine que maintenant une (voire un shorty).tintin1508 a écrit:le pire c'est que cet ete en vacances j'ai reussi a plonger avec 3 kgs![]()
)
palmette_83 a écrit:magali quand ta bouteille de 12L est à 50b au lieu de 200 tu perds environ 1.8kg, d'où la différence parfois gênante en fin de plongée, à la limite si tu pars un peu lourde au début et que ca va bien en fin de plongée, tu peux jouer là dessus et tester ton lestage en fin de plongée.

Avec des bouteilles alu, j'aime bien aussi mettre une partie des plombs directement sur la bouteille (sur une ceinture ou sur la sangle du gilet).palmette_83 a écrit:oui en général les bouteilles sont en alu en Egypte, donc plus legère, pi l'eau est plus salée aussi donc tu vas avoir besoin de mettre plus de plomb si tu gardes la même combi.
Perso de la mediterranée (bouteille acier, combi 7+5mm) à l'Egypte (bouteille alu combi 2.5mm) je n'avais pas bougé mon lestage.
pour le plomb sur les hanches perso j'ai opté pour les poches à plombs ^^
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités