Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Différences d'éclairage entre photo et vidéo ?

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Différences d'éclairage entre photo et vidéo ?

Messagede Ralf Ice » 17 Déc 2004, 12:36

Dans des conditions de luminosité difficile ou pour mettre en évidence un arrière-plan, qui donnera une meilleure composition à votre photo ou sujet filmé, il est utile d'avoir un bon éclairage.
Et qui plus est si on a le bon c'est mieux :wink:
Mais entre éclairage photo et vidéo existe-il des différences notoires :?:

Torches, lampes, phares halogènes, puissances, autonomie, température des couleurs, etc...etc...et......

Bref, peut-on utilisé le même matériel pour prendre une photo que pour réaliser une vidéo ?
Il serait intéressant d'avoir vos avis... éclairés
(Ooooh, oui je sais, je sais, :oops: elle était facile celle-là, mais j'ai pas pu résister :) )

C'est à vous. :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede jerome » 17 Déc 2004, 19:43

Bon si on parle de photo numérique oui on peut utiliser des éclairages continues (vidéo) mais il faut savoir adapter sa balance des blancs correctement... Disons que de base, on se doit de forcer la balance des blancs en lumière artificielle si on bose avec des éclairages halogènes (plus jaune) et en mode jour en cas d'éclairage HMI...

Reste que si on a assez de lumière (de signal donc) on pourrat toujours corriger le tir avec photoshop, ou Gimp. Reste que ce type de manipulation a un cout : le rapport signal bruit.
jerome

Messagede gaelsendai » 16 Fév 2005, 00:15

En parlant de corrections de couleurs avec un logiciel, connaissez-vous des outils efficaces ?
J'avoue de pas avoir atteint de résultats satisfaisant quand j'ai essayé, du coup, je laisse toujours les photos à l'état brut.
Je parle japonais sous l'eau !
gaelsendai

Messagede Ralf Ice » 25 Fév 2005, 02:53

Il y en a pas mal, les plus connus sont Paint shop et Photoshop.
Moi je préfère Photoshop. :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede ptitlouis » 27 Fév 2005, 03:08

Il y a aussi Gimp, cite plus haut et qui est gratuit....

mais pour moi aussi, rien ne vaut photoshop. Il a en plus (depuis la version 7) des corrections automatiques assez efficaces pour qui n'est pas un pro de la retouche... 8)
ptitlouis

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message