Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Différence titan et legend

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede KamTheBest » 30 Mar 2009, 14:29

Une chose que personne n'a évoqué : la solidité et les révisions !
Tu as l'air de te dirriger vers un détendeur à membrane compensée et c'est un très bon choix.
Cependant, cela implique de le faire réviser régulièrement (1fois par an en moyenne)
Si tu n'es pas très soigneuses ou que tu ne veux pas trop t'embêter avec des révisions annuelles (mais plutot tous les 2 ans ou toutes les X plongées) tu peux opter pour un détendeur à piston compensé type Scubapro MK25 ou autres
Bfref, tous les détendeurs qui ont été cités sont très bien, ton budget fera le choix final ;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 30 Mar 2009, 15:32

Disons que je suis plutôt du genre à aimer faire réviser mes trucs souvent... Donc ce ne sera pas un problème. Je dois dire que tant qu'à faire autant investir dans un légende sans les trucs eau froide. Y'a des kits sympas sur scubapro et ailleurs avec le tout genre celui-ci :

http://www.bubble-diving.com/pack-deten ... t,1964.htm

Dois-je prendre autre chose après ce kit ?
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 30 Mar 2009, 15:35

Oh lala quand je vois ce prix qui commence par un 4 ça me fait un haut le coeur... :Oo
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede Le Poulpe » 30 Mar 2009, 16:06

Le LX est loin d'être indispensable et ça retirera 50€ de la note ...

http://www.bubble-diving.com/pack-detendeur-legend-acd-din-aqualung-+-frais-de-port-offert,1885.htm
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 30 Mar 2009, 19:13

J'ai acheté le Legend ACD de Val chez eux, ils sont très bien :

http://www.palanqueenews.com/palanquee/ ... hp?id=1525
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Dimitri » 30 Mar 2009, 22:48

Le Poulpe a écrit:Tout comme d co, j'ai un legend et un Apeks XTX200 et ma préférence va à l'APEKS qui est légèrement plus souple (et légèrement plus cher aussi :p).

Les XTX40 et 50 sont de tres bon détendeurs et on peux en trouver a moins de 300€, donc légèrement moins cher qu'un legend ...

Le choix est dur ... :P

idem j'ai un xtx200 et un legend LX Supreme...tous les deux top (je plonge en eaux froides).

J'ai une préférence pour le legend en ce moment (ça doit être le couvre lèvre qui fait la différence lolololol)
E1 NITROX, plongeur Lacustre
Dimitri
Membre Actif

Messagede d co » 31 Mar 2009, 16:46

Mes détendeurs passent à l'entretien une fois par an. Ce qui me semble suffisant, je plonge régulièrement en eau froide et je n'ai jamais eu de problème.
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede lezours » 31 Mar 2009, 20:17

Salut ,

Heureux possesseur d'un couple de Titan LX dont un supreme, rien à dire de mal sur eux. Pour info, le 2° étage du Titan LX est le même que le 2° étage du legend simple. Le premier étage est compensé et non surcompensé. Bref du très bon matos... j'ai acheté le premier (supreme) avec l'octo (identique, pas un calypso) et le mano chez bubble diving, RAS et le 2° au vieux campeur pendant les promos (179€ avec 2 révisions incluses).

JM
Visitez MARSEILLE A PALMES, le site des plongées du bord à  Marseille et dans les environs : http://www.mapalmes.net
lezours

Re: Différence titan et legend

Messagede cyrille974 » 14 Mai 2010, 08:08

salut , je plonge egalement a la reunion , et j'utilise un legend , c'est top quelle que soit le type de plongée , a 60m ou a 10m c'est pareil
le vieux plongeur les vends a environ 350e
cyrille974

Messagede XHY65 » 14 Mai 2010, 10:26

dimitri, le couvre levre, il existe qussi pour les xtx (en fait pour tous les det :lol: )
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede zalo » 18 Mai 2010, 22:02

J ai eu les deux et perso je vois pas la différence (hormis sur le legend et ça mollette de sensibilité)

En profondeur, le titan dépote bien.... après c'est dans l'eau froide que la différence se voit (pour ma part). Le legend supporte beaucoup mieux que le titan.

C'est qu'un avis perso basé sur du vécu =)
zalo

Messagede gigie_974 » 19 Mai 2010, 05:37

Notre binette a acheté un Titan LX finalement et visiblement elle en est ravie ;-)
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede poaskay » 19 Mai 2010, 09:43

chez aqualung,je possede 2 legende lx supreme sur mon bidisse:1 acheter neuf, 1 d'occaz,en revision tout les 2 ans environ pour 60 plongées par an carriere et mer ,à chaque révision pratiquement aucune trace d'usure; dernierement je me suis pris un titan LX suprem ancienne version,d'occaz vieux plongeur à 150roros,car j'adore le 1e étage compact et la gestion des flexibles meme avec une seul sortie HP,je l'utilise lors de plongées avec bloc 15 ou 18 l,plus compact avec un legend sur les robinets,ou en detendeur de secours quand j'ai un pépin de derniere minute avant la plonge; legend ou titan vraiment du trés bon matériel,testé jusqu'a 65m le legend reste quand meme en 1ere ligne....
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi,deco o2, bnssa, rifap/rifa, pse2, plongeur printemps,été,automne,hiver,plonge toujours avec son 2X10l
poaskay

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message