Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Différence titan et legend

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede palmette_83 » 23 Mar 2009, 16:07

j'adore le legend mais j'ai fait que peu de plongée avec, euh... genre 2 ou trois à Nemo quoi...
mon Titan? que du bonheur même au delà de 40m...
et franchement pour la différence de prix moi je m'en contente....
pour la souplesse ca dépend des réglages effectivement.
pour le deuxième étage "calypso" il me semble que maintenant c'est des deuxième étages "mikron" alors...
y'a peut etre moyen de trouver un legend d'occaz au prix d'un titan neuf? moi j'ai opté pour le titan d'occaz alors...
la seule chose que je regrette c'est l'etrier..
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oazifpatoche » 23 Mar 2009, 16:17

la seule chose que je regrette c'est l'etrier

tu le passe en DIN... 40euro, c'est pas la mort!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 23 Mar 2009, 16:28

je sais!!
faut que je trouve les tarifs complets (parce que 40 euros c'est le kit, faut voir la main d'oeuvre...)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oazifpatoche » 23 Mar 2009, 16:30

un bon copain degourdi... c'est gratuit
ca prend 5 mn et 3 outils!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 23 Mar 2009, 16:58

Ben c'est marrant moi je n'aime pas le DIN bizarrement je ne lui fais aucune confiance mais c'est totalement arbitraire, c'est juste son look qui me revient pas !!!

Concernant vos subtilités sur les étages compensés et tout le tralala ben je réalise qu'il faut lire encore un peu avant de se décider car je suis pas trop au point :-(

Mais en tout cas merci à tous pour toutes ces infos !

Et pour ceux qui n'auraient pas remarqué la belle nouvelle de la journée, je vous annonce officiellement la venue de Binouplonge dans la grande famille 2P qui n'est autre que l'amour de ma vie depuis 10 ans !!! (enfin presk :-D)

Je lui ai bien expliqué notre coutume des présentations mais comme c'est un blagueur il a voulu commencer par une blague sur le fil des jokes. Rassurez-vous, il va venir se présenter ! Et oui mon chéri plonge enfin ! Mais je lui laisse le soin de vous epxliquer tout cela !

Bises @+++
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 23 Mar 2009, 17:17

franchement binette, si tu as possibilité d'essayer c'est peut etre le mieux :)
palmette_83
Modérateur

Messagede marc_wl » 23 Mar 2009, 20:05

Le Legend est un investissement durable dont on ne se fatigue pas. Pour le Titan (le classique à membrane compensée) c'est dans le genre costaud aussi (voir le record de Pascal Bernabé -330m en cuircuit ouvert sur son site perso).

Mais pour le DIN, tu devrais inverser ton lot de sympathie Binette. C'est eux qui se chargent en particulier du 300 bar ou de l'oxy pur dans sa version M26. Les étriers font la gueule dès 200 bar et on est nombreux à avoir vu des joints péter à la mise à l'eau (fraiche) quand les matériaux se rétractent. Plongées toujours gachées et écourtées. :wink:
Jean-Marc - From what we get we make a living. From what we give we make a life.
Instructeur PADI, instructeur EFR et spécialités - http://marcwl.chez-alice.fr/
marc_wl

Messagede d co » 24 Mar 2009, 09:55

marc_wl a écrit:Le Legend est un investissement durable dont on ne se fatigue pas. Pour le Titan (le classique à membrane compensée) c'est dans le genre costaud aussi (voir le record de Pascal Bernabé -330m en cuircuit ouvert sur son site perso).

Mais pour le DIN, tu devrais inverser ton lot de sympathie Binette. C'est eux qui se chargent en particulier du 300 bar ou de l'oxy pur dans sa version M26. Les étriers font la gueule dès 200 bar et on est nombreux à avoir vu des joints péter à la mise à l'eau (fraiche) quand les matériaux se rétractent. Plongées toujours gachées et écourtées. :wink:

+1 pour le din. Au point que j'ai du mal à comprendre les gens qui plongent avec de l'étrier. Sans aucune pétention de ma part mais c'est tout simplement un principe de sécurité.
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 27 Mar 2009, 09:45

Re !!!

Bon alors, j'ai commencé à regarder la gamme legend et je voudrais juste savoir si certains comprennent les sigles

LX
ACD
SUPREME (ça je pense que c'est une référence bling bling :-)

Merci encore pour votre aide ! Bises

Mylou
Back from nowhere !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 27 Mar 2009, 11:06

palmette_83 a écrit:pour le deuxième étage "calypso" il me semble que maintenant c'est des deuxième étages "mikron" alors...

voilà j'ai encore dit une connerie
sur les nouveaux titan c'est le 1er etage qui est mikron...

sinon le ACD c'est un systeme qui ferme automatiquement le 1er etage, utile si tu oublie de le faire avant de rincer...
palmette_83
Modérateur

Messagede KamTheBest » 27 Mar 2009, 12:16

Je n'aime pas du tout le 1er étage Mikron.
Certe il est compact et léger, mais je le trouve peu pratique et il n'y a qu'une seule sortie HP, donc, pas possible de mettre une sonde + un mano en sécu ... et comme les sondes ça tombe en panne ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 27 Mar 2009, 12:19

bah l'ancien premier etage titan n'a aussi qu'une sortie HP...
à mon avis les premiers etages avec deux sorties HP sont déjà dans le haut de gamme...
palmette_83
Modérateur

Messagede BINETTEREUNION » 27 Mar 2009, 13:05

Oui et puis déjà que je vais casser mon cochon alors on va faire simple :-D une sortie c'est parfait !
Back from nowhere !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede VérO » 27 Mar 2009, 13:18

BINETTEREUNION a écrit:Re !!!

Bon alors, j'ai commencé à regarder la gamme legend et je voudrais juste savoir si certains comprennent les sigles

LX 2ème mollette pour régler le débit d'air. Sur le mien je ne peux régler que l'effet Venturi, mais ça me suffit. Aux dires de certains, plus on rajoute de mollettes et boutons en tout genre, plus tu as de chance que ton détendeur se dérègle rapidement.
ACD auto-closure system permet de ne pas inonder ton détendeur si tu oublies de remettre la protection avant de le rincer. Pas mal pour les étourdis
SUPREME (ça je pense que c'est une référence bling bling :-) non, il s'agit de la version "eaux froides" donc pas franchement nécessaire pour toi :wink:

Merci encore pour votre aide ! Bises

Mylou

C'est vrai que si tu prends du neuf et pars sur un Legend, ta tirelire va pleurer (la mienne a hurlé à la mort en janvier, pourtant il y avait les promos au VC).[/b]
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 28 Mar 2009, 08:23

Merci Véro cela m'éclaire vraiment ! Et en enlevant le supreme on est déjà plus cool !
Back from nowhere !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 28 Mar 2009, 11:34

moi je me suis pris un legend ACD tout "simple " et c'est que du bonheur, perso j'aime pas joué avec le reglage de debit sous l'eau quand je fais un profonde alors le LX j'en voyais pas l'utilité....
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 28 Mar 2009, 11:35

pour ce qui est du 1er étage du micron, il est top malgré le fait qu'il ai qu'une sortie HP
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede frederic milletti » 28 Mar 2009, 18:06

Hello,

Personnellement, j'ai un Legend Suprem ACD (j'ai commencé dans les gravière alsacienne d'où le Suprem), et je doute que le LX se justifie l'effort inspiratoire est si faible avec la version classique que j'imagine difficilement faire moins sans avoir régulièrement des débits continus ou sans toucher a la molette a chaque remonté/descente importante...
Je trouve que la version Legend ACD se suffit a elle même mais c'est mon avis perso

Pour le Titan Lx (évite le titan simple si plongée profonde le deuxième étage compensé est quand même un plus) j'ai la version 2008, et franchement c'est très agréable. Pas tout a fait comme un Legend mais cela s'en rapproche. Les critiques semblent donner le Nouveau Titan LX 2009 comme plus léger et plus confortable, en plus du system ACD mais aussi plus cher (60 euros de différence avec un Legend)

Pour le reste Binette: Choose your Destiny :wink:
OWD, N2, RIFAP, Nitrox, Prépa N3, prépa Nitrox Confirmé

89 plongées
frederic milletti
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 29 Mar 2009, 17:51

frederic milletti a écrit:Pour le reste Binette: Choose your Destiny :wink:

Ca, ça me parle !!! :lol: :lol: :lol: merci pour toutes ces infos !
Back from nowhere !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 30 Mar 2009, 14:24

Alors t'en es où dans le chois de ton détendeur ???
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message