Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Différence chambre seche APEKS et ACD Aqualung

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Différence chambre seche APEKS et ACD Aqualung

Messagede lubox » 12 Mai 2010, 14:08

Bonjour,

J'ai ouvert un post pour m'aider a choisir entre plusieurs offre entre Legend ACD (pas le LX) et du xtx 50.
Personne ne m'a encore répondu ^^.

Je voudrais juste savoir, pour me decider, si quelqu'un connais la différence entre la "chambre sèche" des apeks et le systeme ACD des aqualung.

Sur le site aqualung, les LEGEND ont les deux options ACD et chambre sèche dans leur tableau racapitulatif. Je me dis que ce doit etre différent.

Quelqu'un connais?
Dernière édition par lubox le 13 Mai 2010, 11:43, édité 1 fois.
lubox

Re: Différence chabre seche APEKS et ACD Aqualung

Messagede oazifpatoche » 12 Mai 2010, 14:22

chambre seche et ACD n'on rien a voir!

la chambre seche est une isolation de la membrane du detendeur par une membrane epaisse externe (aucune piece du detendeur n'est en contact avec l'eau)
l'ACD c'est un mecanisme qui permet de "fermer" l'entree de la chambre HP du detendeur quand il n'est pas sous pression et ainsi eviter les entrées d'eau en cas de rincage sans protection
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede lubox » 12 Mai 2010, 14:48

Merci pour ta réponse.

Dans les deux cas, la chambre est protégée si par exemple le bouchon de protection à été oublié avant le rincage?
lubox

Messagede oazifpatoche » 12 Mai 2010, 14:54

non! seul l'ACD protege au rincage. La chambre seche est sur la partie exterieure du diaphragme
Image
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede lubox » 12 Mai 2010, 14:58

Merci beaucoup pour cette réponse claire et illustrée.
lubox

Messagede lubox » 12 Mai 2010, 15:01

Personnelement, tu pencherais plus pour deux LEGEND ACD Supreme (sans le LX) ou un XTX 50 +ds4 en principal + un XTX 40+DS4 en octopus? (500 euros dans les deux cas)

Je profite de ta disponibilité pour avoir enfin un avis^^
lubox

Messagede oazifpatoche » 12 Mai 2010, 15:01

lubox a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse claire et illustrée.

pas de quoi! bon courage pour la decision finale!!! :roll:
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede lubox » 12 Mai 2010, 15:04

La taille entre les xtx et les legend sont identiques? je n'ai vu que des legend et dans mon club a part scubapro, on ne vois pas grand chose.
lubox

Messagede oazifpatoche » 12 Mai 2010, 15:37

lubox a écrit:La taille entre les xtx et les legend sont identiques? je n'ai vu que des legend et dans mon club a part scubapro, on ne vois pas grand chose.

les XTX sont assez petits mais franchement pas un critere de choix selon moi!!
perso, je suis pas objectif, je suis entouré d'Apeks... alors!!!! :wink:
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 12 Mai 2010, 19:52

J'ai un XTX50 + XTX40 en octo, avec un DST ; ça marche très bien. OK, je ne suis pas pro et n'ai pas testé beaucoup de détendeurs. En tout cas, pas déçu de mon achat.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message