Je me permets d'apporter ma petite goutte au moulin des informations.
D'abord je suis anesthésiste-réanimateur, spécialité qui pratique dans sa formation (en Belgique) une partie de la médecine hyperbare. Je suis d'ailleurs en reformation pour cela car le sujet m'intéresse.
Le problème de la dialyse ACTIVE c'est surtout et d'abord la volémie (de même qu'on évite de plonger mal hydraté, on doit éviter de plonger trop près d'une séance de dialyse car le risque d'hypovolémie est réel). Ceci dit les néphrologues connaissent leur métiers et ces problèmes sont bien gérés. Donc possible mais avec réserve car à l'insuffisance rénale chronique s'ajoutent d'autres facteurs -la maladie causant cette insuffisance- qui peuvent modifier l'aptitude à la plongée. EN résumé pour le dialysé, la réponse n'est pas univoque mais doit se discuter au coup par coup entre le plongeur, son néphrologue et le médecin de plongée (et son assureur...)
Le problème d'une dialyse transitoire est différent, après qu'ai disparu la nécéssité de cette dialyse, normalement pas de problème car généralement pas de séquelle sérieuse. Ici on devrait plutôt s'inquiéter de ce qui a nécessité la dialyse: pour citer ton exemple, se déshydrater au point de "bloquer" reins et foie, ce n'est pas banal et il faut savoir et comprendre ce qui s'est passé pour, si c'est possible, éviter la récurrence.
Il est très fréquent qu'en soins intensifs on dialyse un patient de manière temporaire (les reins sont de petits susceptibles et se bloquent "vite") par exemple dans les suites d'un accident de la route. Il est bien évident qu'après récupération si aucune lésion due à l'accident ne contre indique la plongée, la dilayse transitoire n'a aucun intérêt.
Voilà désolé d'être long j'espère avoir été compréhensible sans être bêtifiant