Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas s'attacher au parachute mais juste le tenir à 2 doigts car si un bateau passe par là et l'accroche, tu pars avec.yoyo44 a écrit:pour la remonté faut-il tenir le spool a la main en le rembobinant tout en remontant ? ou alors on l'attache spool/mousqueton a la stab... ?
yoyo44 a écrit:1-une fois que le parachute est a la surface on a le spool dans la main ! jusque la ok ! mais ensuite pour la remonté faut-il tenir le spool a la main en le rembobinant tout en remontant ? ou alors on l'attache spool/mousqueton a la stab... ?
yoyo44 a écrit:2- avant la mise en place du larguage,vous fait comment vous pour fixer tout le matos para/spool a la stab ? ou dans la pocket histoire que sa ne gene pas ?
nudibranch a écrit:(...)
@yoyo44 : durant la plongée mon parachute est attaché sur le D-ring du "cul"j'ai un harnais avec 2 D ring (1 devant, 1 derriere) sur la sangle qui passe entre les jambes, donc je le clip derriere.
Et quand je remonte je fais comme oazifpatoche je me sers du mousqueton.
C'est sûr que si tu le gonfles et que tu le laisse partir sans le "freiner", il va se coucher et se dégonfler.zags a écrit:degonflage du parachute une fois arrivé en surface (il se couche, et au mieux il dépassera de 15cm de la surface)
C'est comme le reste du matériel. Ca s'entretient (rinçage, vérification régulière de la soudure,...).zags a écrit:souvent du matériel pas cher dont les collage ne sont pas fiables dans le temps (parachute peu sorti, peu rincé, un beau jour on le sort, le gonfle, et il se dechire au niveau des collages)
J'ai testé hier dans le jus rentrant de la rade de Cherbourg aidé par le vent de Nord-Ouest. Largué à 7m de la surface et maintenu pendant 4 minutes le temps de rejoindre la surface (on a fait un palier à 3m au milieu de la passezags a écrit:qu'en est-il s'il y a du courant ?
pmk a écrit:C'est sûr que si tu le gonfles et que tu le laisse partir sans le "freiner", il va se coucher et se dégonfler.zags a écrit:degonflage du parachute une fois arrivé en surface (il se couche, et au mieux il dépassera de 15cm de la surface)
pmk a écrit:C'est comme le reste du matériel. Ca s'entretient (rinçage, vérification régulière de la soudure,...).zags a écrit:souvent du matériel pas cher dont les collage ne sont pas fiables dans le temps (parachute peu sorti, peu rincé, un beau jour on le sort, le gonfle, et il se dechire au niveau des collages)
pmk a écrit:J'ai testé hier dans le jus rentrant de la rade de Cherbourg aidé par le vent de Nord-Ouest. Largué à 7m de la surface et maintenu pendant 4 minutes le temps de rejoindre la surface (on a fait un palier à 3m au milieu de la passezags a écrit:qu'en est-il s'il y a du courant ?)sans aucun problème. Ma fille, qui était à bord du bateau, m'a confirmé qu'il restait bien vertical à la surface. Mais encore faut-il maintenir une tension permanente sur le bout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités