Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

détendeur propre

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

détendeur propre

Messagede abmag » 23 Fév 2007, 14:42

Hello,

Toujours dans l'optique de mon Open Water en octobre...Comment faire pour désinfecter le détendeur, enfin la partie qui va dans la bouche?
Il me semble que les détendeurs ne sont pas attribués à une personne pendant les 4 jours de formation, ni même pendant la journée donc ils passent de bouche en bouche dans la journée, ça me gène un chouillat....
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Charlie » 23 Fév 2007, 15:10

Voici un lien 2F sur l'utilisation de désinfectant pour détendeurs

http://medicale.ffessm.fr/desinfecter.htm

Voilà le produit que l'on trouve au Vieux Campeur, mais qu'il doit y avoir dans tous les bons magasins de plongée.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... prd=300697

Normalement, le centre qui fait la formation doit faire le nécessaire pour tremper le matériel dans une solution de désinfectant au retour de la plongée.

Tu peux aussi acheter un embout que tu gardes pour toi et demander de le monter sur le détendeur avant de l'utiliser.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede abmag » 23 Fév 2007, 15:20

Merci Charlieeeeeeeeee ( bon ça c'est ma "culture" TV qui ressort..désolée)

Oui je pense le centre qui fait la formation fait le nécessaire en fin de journée mais j'ai remarqué l'année dernière en faisant un baptème de deux plongées que nous n'avions pas focément le même matériel lors des 2 plongées ( et qu'entre temps d'autres personnes s'en sont servi).
Je pensais plutôt à un truc que je peux prendre avec moi sur le bateau...
L'embout sera peut être la réponse ...mais lequel...???
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede milka » 23 Fév 2007, 15:24

il existe un produit : Bacterless des laboratoires CMA, que tu peux acheter dans divers shops.
2 ou 3x sprayer et c'est désinfecté... efficace a avoir avec soi, ca vaut ds les 10€ mais bon t'en a pour un moment.

bonne formation :)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede abmag » 23 Fév 2007, 15:30

a ben voila Milka merci pour l'info! :snrk
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Charlie » 23 Fév 2007, 15:31

abmag a écrit:Merci Charlieeeeeeeeee ( bon ça c'est ma "culture" TV qui ressort..désolée)

Mais on est très séries TV sur 2P. Voir les aventures de l'Agence tous Risques...
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Jérôme » 23 Fév 2007, 16:07

Il est clair que désinfecter son détendeur et une bonne chose... sinon le meilleurs désinfectant c'est d'avoir le tien... comme ça tu baigne dans tes microbes... :js
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede coral_reef » 23 Fév 2007, 16:14

Je ne sais pas si la desinfection est une obligation ou juste un service offert, j'espère que c'est fait dans tous les cas.

A la fosse, ils trempent en continue dans un liquide spécial. Vaut mieux d'ailleurs le rincer avant de le mettre en bouche, ce liquide a très mauvais gout.

Si je ne retrouve pas ce gout sur des dets de loc, je suis méfiant. :wink:
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Charlie » 23 Fév 2007, 16:19

coral_reef a écrit:Si je ne retrouve pas ce gout sur des dets de loc, je suis méfiant. :wink:

Pour goûter ... il faut le mettre dans la bouche. Alors .... Trop tard pour la méfiance ... (LOL)

Et quand tu fais un échange d'embout !
C'est vrai que dans certains supports de cours, ils disent de le mimer avec son propre embout, mais la plupart du temps on fait l'exercice en réel.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede abmag » 23 Fév 2007, 16:27

Jérôme

J'ai envisagé l'achat d'un détendeur mais là encore je n'y connais rein...il doit exister plusieurs types de détendeurs...peut on les adapter sur tout et quel est le prix moyen... :-k
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Jérôme » 23 Fév 2007, 16:32

Ca dépend ce que tu recherche... et surtout ton budget... pour ma part je suis parti à mes début sur des détendeurs d'occasion que j' avais touché pas cher... en fait j'avais le principal, l'octopus, le mano et le direct système pour environ 60€... Et maintenant je me suis équipé avec des détendeurs de qualité... car je plonge plus profond, svt...

Mais pour le début tu peux prendre du basique pour avoir le tiens et ensuite tu fais évoluer le matos en fonction de tes envies et de ton niveau qui évolu... Mais je pense que tu peux trouver des ensembles sympa dans les 150€...
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Jérôme » 23 Fév 2007, 16:34

Par contre je te conseille pour ma part de prendre de suite si tu le peux un premier étage en DIN... plus fiable et moins encombrant... Voili voilou... :lol: Sinon les détendeurs en général s'adaptent sur les différents blocs...

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede abmag » 23 Fév 2007, 16:43

ok merci .
Je vais voir si je trouve le spay dont parle Milka sinon ça me fera des idées a donner pour mon cadeau d'anniversaire :wink:

bon WE tout le monde, je pars sur le plancher des vaches en Normandie pour le WE :by
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Charlie » 23 Fév 2007, 16:46

Bon WE Abmag
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Jérôme » 23 Fév 2007, 16:48

Bon week end à toi et bisous aux vaches normande de ma part... @ +

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede coral_reef » 23 Fév 2007, 17:04

Bon we !!
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede Jérôme » 23 Fév 2007, 17:25

Et vi, il y en a qui ont de la chance d' être en week end... pour mapart je bosse demain... :cry:

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 23 Fév 2007, 18:03

J'arrive un peu tard. Je reviens sur l'échange d'embout simulé. C'est ce que je vois faire le plus souvent ces dernières années en club et dans les dernières sessions de formations auxquelles j'ai participé c'est ce qui était préconisé. Perso, je touve pas ça réaliste, voire même nuisible car en pratique j'ai constaté que cela compliquait les choses en général si on avait besoin de le faire réellement. Mais bon, s'il faut le faire pour un "client" inquiet, pourquoi pas... Mais celui-là je l'emmènerai pas en profonde.
Pour ce qui est des filets de blocs : c'est trés efficace pour le serrage et ça protège le bloc, donc je suis pour (même si c'est pas donné à l'achat).
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 23 Fév 2007, 18:08

abmag a écrit:bon WE tout le monde, je pars sur le plancher des vaches en Normandie pour le WE :by

Bon WE Abmag :by
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Jérôme » 23 Fév 2007, 18:09

DIVEXPLO a écrit:J'arrive un peu tard. Je reviens sur l'échange d'embout simulé. C'est ce que je vois faire le plus souvent ces dernières années en club et dans les dernières sessions de formations auxquelles j'ai participé c'est ce qui était préconisé. Perso, je touve pas ça réaliste, voire même nuisible car en pratique j'ai constaté que cela compliquait les choses en général si on avait besoin de le faire réellement. Mais bon, s'il faut le faire pour un "client" inquiet, pourquoi pas... Mais celui-là je l'emmènerai pas en profonde.
Pour ce qui est des filets de blocs : c'est trés efficace pour le serrage et ça protège le bloc, donc je suis pour (même si c'est pas donné à l'achat).

C vrai que la simulation n'est pas la meilleure des méthodes mais bon, les moeurs évoluent... :wink:

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message