Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Tu ouvres les deux à fond. En tout cas moi je procède comme ça.....
d co a écrit:chacun son truc....

Tu ouvres les deux à fond. En tout cas moi je procède comme ça.....
Excellent achat....
Perso je suis pro apeks, mais le MK25 S600 c'est du très bon matos.
d co a écrit:
chacun son truc....
ca, c'est un fait etabli... de longue date...
Perso, j'aurai tendance à dire "durci au maximum", et si tout en bas c'est "trop dur" on ouvre un peu +. Et en cas d'essoufflement on ouvre à fond.
Cette "technique" (qui n'est peut eter pas la meilleure hein, je la soumet à débat) procure une conso moindre à effort équivalent, et comme c'est un tres bon détendeur .. beh tu l'utilise à bon escient (confort, débit, souplesse, effort à l'inspiration)
En cas d'essouflement, tu ouvres, et comme c'est un bon détendeur eh bien effort très faible et gros apport d'air, ce qui te permet de récupérer ton (début) essouflement.
Sinon tu passe trimix, c'est moins dur
Aktun, permets moi dene pas etre d'accord avec toi.
Ou du moins tes arguments ne m'ont pas encore convaincu (pourtant ça ne me dérangeras pas du tout de changer d'avis)
la cerise sur le gateau c'est que ainsi on consomme moins que s'il était ouvert à fond.
Je n'aime pas me fier aux indications marketting de telle ou telle marque. Car leur discour a bien été réfléchi pour VENDRE.
la cerise sur le gateau c'est que ainsi on consomme moins que s'il était ouvert à fond.

zags a écrit:Mais bon, comme je suis une tete dure, je viens de demander à mon binome habituel, via MSN, qu'il me rappelle sa pratique avec son MK25 S600 (parce que je sais que ces phrases je ne les ai pas inventé). Il m'a rappelé, que comme lui ont conseillé certains MF (15 plongées par semaine depuis 15 ans, ça fait combien?) (qui sont aussi techniciens, ils s'occupent de la révision de tout les détendeurs de la gendarmerie au niveau nationnal), avec cette pratique ça fait réduire la conso ...
![]()
Donc de là, moi, une chose me vient à l'esprit : il y a deux chapelles. Deux points de vue.
Et l'effet de consommer moins, c'est soit le plongeurs qui sait mal doser son effort d'inspiration (et le 2eme étage étant tres sensible, trop d'air arrive), soit c'est psychologique.
Naya a écrit:Bonjour,
C'est un beau déterrage d'un fil de 2009 que voilà
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités