Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Naya a écrit:Déjà vécu de mon côté dans le rôle de celui qui intervient pour la fermeture de bloc :
- une fois dans une eau à 7 ou 8 °C en carrière, comme je l'ai vu j'ai chopé mon binôme, lui ai filé mon octo, ai fermé son bloc puis l'ai réouvert et je n'ai récupéré mon det qu'une fois que tout était bien net. C'est rentré dans l'ordre tout seul, sinon on remontait directement, ça fusait vraiment beaucoup, on se voyait à peine entre les bulles qui faisaient un mur blanc et la visi pourrie.
Mais ça surprend un peu sur le coup quand on voit ce rideau de bulles apparaitre d'un coup autour de son binôme.
naya !Naya a écrit: C'est un automatisme quoi. Sécuriser en 1er et intervenir ensuite.
JacquesD33 a écrit:Sans faire de grande catégories circonstancielles il semble que cela apparait plus fréquemment sur des plongées en eaux douces qui sont (pas valeur de théorème) généralement plus froides qu'en mer (mais là aussi pas un théorème car cela arrive aussi en mer).
XHY65 a écrit:a moins que je fasse complètement erreur, c'est le froid avec la détende de l'air qui fait givré l'humidité qui peut être dans l'air de la bouteille.
si l'eau autour gelle, ça doit pas bloquer ton détendeur, a par le fait que tu vas te geller menu, menu, t'auras toujours de l'air, celle qu'est autour, on s'en fou![]()
(a part aussi le fait que comme fait pas chaud autour du détendeur, il risque encore pus de givré
![]()
)
XHY65 a écrit:Naya a écrit: C'est un automatisme quoi. Sécuriser en 1er et intervenir ensuite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité