Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Stige a écrit:en mettant le pouce sur le 1er étage
Stige a écrit:Bonjours et bonne fête a tous.
J'ai eu la joie pour Noël de trouver un détendeur sous le sapin, offert par ma femme et ma famille (legende supreme), bref je suis heureux et je comptais l’amener à mon entrainement piscine, hors en lisant le manuel (oui je sais on est 1% a le lire) il y est écrit que la piscine et un milieu très agressif et qu'il faut dés lors le faire réviser tout les 6 mois ...
Je suis perplexe, d'un coté avoir un détendeur et pas s'en servir (et subir ceux tout baveux de la piscine) ou de l'autre abimer (?!) le mien ... sachant que je nettoie tout mon matériel dés mon retour de la piscine dans la baignoire.
J'ai effectué une recherche sur le forum et n'ai rien trouvé. Comment font ceux d'entre vous qui comme moi en région parisienne n’ont pas d'autre choix que la piscine ?
Merci de vos réponse
Naya a écrit: ......
Je fais pareil avec mes nouvelles chaussures ou mon dernier sac : j'ai hâte de l'utiliser à peine achetés
petchouga a écrit:pour mon entretien de détendeur (un légend), mon mag qui le révise m'a dit que j'étais number one sur son excellent état... alors je pense que ce doit être pas mal.....
mer ou piscine= rinçage, dès mon retour (je ne plonge qu'en mer) prolongé, dans de l'eau savonneuse (sans bouchon ni le doigt: puisque système acd) longuement... puis rinçage eau normale... puis petit coup de vinaigre blanc sur le pas de vis qui s'entartre à cause de l'eau trop riche en calcaire.... essuyage soigneux...... il est parfait!!!!!![]()
eh oui... c'est du boulot l'entretien du matos.....
aquaxav a écrit:petchouga a écrit:pour mon entretien de détendeur (un légend), mon mag qui le révise m'a dit que j'étais number one sur son excellent état... alors je pense que ce doit être pas mal.....
mer ou piscine= rinçage, dès mon retour (je ne plonge qu'en mer) prolongé, dans de l'eau savonneuse (sans bouchon ni le doigt: puisque système acd) longuement... puis rinçage eau normale... puis petit coup de vinaigre blanc sur le pas de vis qui s'entartre à cause de l'eau trop riche en calcaire.... essuyage soigneux...... il est parfait!!!!!![]()
eh oui... c'est du boulot l'entretien du matos.....
Pas dassouplissant et de lustrage avec un chiffon en laine ?
C'est limite non ? ^^
Naya a écrit:J'ai pas posé la question parce que je n'ai pas voulu perdre notre ami avec les ACD. Pis j'ai un ACD perso mais mes vieux automatismes me poussent à mettre le bouchon quand même(maniaque ?
)
Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité