Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Détendeur Beuchat vx 100 din

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Détendeur Beuchat vx 100 din

Messagede Garu13 » 22 Mai 2010, 06:47

bonjour à tous

j'ai acheté au vieux plongeur à Marseille un Détendeur d'occasion beuchat VX 100 Din, il a 2 ans et 50 plogée d'utilisation, complétement révisé et garantit 24 mois

je voudrais savoir si j'ai fait le bon choix avec cette occasion ?
est ce que c'est un bon Détendeur ?

je pose la question car j'ai 15 jours pour changer d'avis et le ramener et pourquoi pas investir dans du neuf, j'ai choisi un Détendeur d'occasion pour avoir mon propre Det pour l'hygiene et m'habituer à mon matériel.

merci d'avance de vos conseils et vos réponse
Garu13

Merci à nos partenaires

Re: Détendeur Beuchat vx 100 din

Messagede Naya » 22 Mai 2010, 07:24

Re bonjour,

Le mieux c'est de le tester et à te faire ta propre opinion. Est-ce que tu es bien avec ? Est-ce qu'il te va ? ;)
C'est finalement difficile de dire que tel ou tel detendeur est bon ou mauvais. Certes il existe des modèles qui font l'unanimité pour ou contre eux, ça revient souvent, tel modèle est connu pour être du haut de gamme solide et fiable même en profondeur, un autre pour être un joujou marketing plus qu'autre chose, un autre encore pour être très bien jusqu'à 30/40m et ensuite moins bon.

Mais en fait un det est bon pour celui qui est bien avec. Si tu te sens à l'aise, tu respires sans effort démesuré alors...

Et ça dépend aussi de ton type de plongées.

Les retours que j'ai eu sur les Beuchats, c'était pas terrible. Mais je n'ai qu'entendu des choses, pas testé moi-même et puis ces commentaires ne sont pas représentatifs (2 ou 3 personnes max)
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 22 Mai 2010, 09:17

http://www.divernet.com/Diving_Gear/div ... vx100.html

voici un test conduit par le mag UK , sachant qu'ici Beuchat n'a pas specialement d'impact commercial ni bonne presse (damn froggies.... think they know it all!!!). Pour que le testeur reste sur une bonne impression.... le matos doit etre au dessus de la moyenne!!!
au niveau des specs, je dirais qu'il fait la comparaison avec un ATX50 mais sans chambre seche (on y retrouve meme la tourelle du DST)

mais comme dit Marie, tu l'essaies pour TES plongées et s'il te plait, c'est tout bon!!! =D>
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Garu13 » 22 Mai 2010, 16:30

merci pour le test, je vais en chercher aussi en français, au club où je plonge le moniteur est beuchat à fond donc jusqu'à maintenant j'ai plongée qu'en équipement beuchat, pour les détendeur je pense que c'est des bas gamme non compensé.
Pour le Détendeur Beuchat vx100 par contre lui il est compensé au 1er étage et au 2eme aussi donc je pense que pour le confort sera mieux, maintenant il faut que je l'essaye en plongée et je dirais mes impressions!!!
Garu13

Messagede d co » 22 Mai 2010, 16:36

Perso, le beuchat vx 100....bof bof...
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 22 Mai 2010, 17:39

bon au moins t'as pris du DIN ;)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Garu13 » 22 Mai 2010, 18:56

salut d co

tu me dis de ce détendeur bof bof ok pour ton avis mais est ce que tu peux développer et dire pourquoi il est bof ?
Garu13

Messagede oazifpatoche » 22 Mai 2010, 21:50

BOF : Barrel of Fun!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message