Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Détendeur Beuchat, VR200 Iceberg

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Détendeur Beuchat, VR200 Iceberg

Messagede DiverSlash » 09 Oct 2009, 10:17

Hello tout le monde,

Donc comme annoncé dans ma présentation, il faut que je me constitue du matos, et je ne suis pas bien au courant des différents matos et différentes marques. J'ai un peu tout à acheter, on m'avait dit de prendre en prio un ordi, je vais voir, après réflexion, je vais prendre en prio une combi et voir pour le détendeur avec bonne console; là je suis tombé sur une bonne action pour un détendeur (auquel je pourrai coupler genre http://www.scubastore.com/plongee/uwate ... 30m/4792/p) ce qui me permettrai d'attendre un peu pour bien choisir mon ordi (et voir mes ressources financières).

J'ai vu ce détendeur qui est en action dans un magasin de ma région et qui m'intéresse beaucoup; je crois que c'est un haut de gamme, DIN, et qu'il a l'air bien au vu de ce que j'ai peu lire dessus et ce que j'ai cherché comme infos. Vla l'action: https://www.scubashop.ch/villeneuve/sho ... ts_id=1541

Mais je me pose plusieures questions, notamment au sujet de la marque, Beuchat, est-ce que c'est une bonne marque? J'ai entendu plusieurs avis négatifs concernant leurs détendeurs et d'autres avis qui disaient que toute marque se valaient. Mais il semblerait que les avis négatifs que j'ai vu seraient plutôt destinés à des détendeurs plus bas de gamme. (le truc qui me rebute un peu, c'est que ça semble moins répendu que les scubapro ou autre atek)

C'est un détendeur spécial "eau froide" ce qui est bien indiqué pour l'endroit ou je plonge (Suisse), mais est-ce que ça pourrait poser un problème si le je prends à mallorc par exemple (j'y vais souvent) ou dans un autre site de plongée tropical (bon mallorc c'est pas tropical xD)? D'après ce que j'ai lu, ça ne pose aucuns problèmes, mais je ne suis pas sur.

Un autre point qui m'inquiète, c'est que si je prendre un Beuchat et que j'ai un problème à l'étranger, il va m'être plus difficile de le faire réparer sur place? (encore que je ne sais pas si je confierai mon détendeur à qqun que je ne connais pas, dans un coin perdu^^).

Donc pour résumer, est-ce un bon détendeur pour commencer, pour qqun comme moi qui n'y connait pas grand chose?

Merci de m'éclairer de vos lumières :mrgreen:
Dernière édition par DiverSlash le 09 Oct 2009, 10:54, édité 1 fois.
DiverSlash

Merci à nos partenaires

Re: Détendeur Beuchat, VR200 Iceberg

Messagede Tétro » 09 Oct 2009, 10:28

Je l'ai ce détendeur et binomette aussi.

On en a testé d'autres (notre magasin est sympa) et c'est celui qui nous a donné le plus de confort. Ils ont 5O ploufs (mer, piscine et eau douce) environ, pour la durabilité ben je te dirai quoi dans quelque temps.

Ceci dit, de vraiment mauvais détendeurs niveau sécurité je ne pense pas qu'il y en aie encore vraiment. C'est plutôt dans l'usure que tu verras la différence je pense. Essaye si tu peux!
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 10 Oct 2009, 08:14

je sais pas combien ça fait en euros, mais perso j'ai beaucoup hésité entre scuba et kakalung, et finalement j'ai pris un légend, là au moins tu sais que tu trouvera un réparateur partout dans le monde et c'est un det qui a fait ses preuves....et la différence de prix doit pas être énorme
adepte de la Tautaz attitude...

jeunes padawans N2

rien de plus merveilleux que de plonger avec son binôme dans la vie

http://dive-fun-live.over-blog.net/
guillaume31
Membre Actif

Messagede DiverSlash » 10 Oct 2009, 09:24

Hello, merci pour vos réponse,
ça fait 368 Euros.

Je me tâte toujours, le legend, ils l'ont aussi, un peu plus cher, mais c'est vrai que la différence n'est pas si énorme (enfin, quand même 30% voir plus, c'est pas négligeable).
Hormis le point des réparateurs plus difficilement trouvable (ce qui je trouve, n'est pas forcément rédibitoire me semble), il est clair que l'aqualung legend est une valeur sur, j'ai vu des testes qui le mettait au top avec un atek me semble. Et que le beuchat est bien moins répandu, mais j'ai lu un bon article sur le vr200 me semble (http://www.plongeenews.com/frontoffice/ ... euchat.php), et le Iceberg semble juste être une évolution; j'ai cherché sur internet et pas encore vraiment trouvé d'avis négatifs sur Beuchat, il semble que les détendeurs d'avant avaient plus de probs, mais maintenant. Donc ce détendeur n'a pas fait ses preuves? (cela fait un moment dja qu'il est sur le marchée il me semble)
Je dois avouer que je trouve également le design du beuchat superbe, alors que celui de l'aqualung, vraiment bof :oops: ; faut que ça me plaise aussi non? Bon, c'est clair que ce n'est pas le critère qui me fera acheter, mais je le prends en compte aussi :mrgreen:

D'autres avis?
DiverSlash

Messagede guillaume31 » 10 Oct 2009, 10:07

tu peut trouver des legend pour 350€ voir http://www.palanqueenews.com/palanquee/ ... hp?id=2503, apres faut rajouter un octopus et un mano, mais bon.....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 10 Oct 2009, 10:29

En fouillant sur le net, tu trouveras aussi des sets complets Titan LX pour 350 €, ou Apeks à 400 € (sur des sites anglais pour ces derniers).

Sinon, désolé, je ne peux t'aider pour le Beuchat.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede guillaume31 » 10 Oct 2009, 10:39

sachant que le titan est un excellent détendeur qui lui aussi a fait ses preuves.....

jeunes padawans N2

guillaume31
Membre Actif

Messagede DiverSlash » 10 Oct 2009, 10:46

Oki, merci, je vais regarder.

Mais dans le cas du détendeur, je préfère l'acheter chez un détaillant pas trop loin de chez moi plutôt que sur un site internet. Je pense que c'est mieux en cas de problème, non?

ce que je commanderai sur internet, je pense plutôt tester scubastore (c'est un bon shop online? Il me semble), d'ailleurs je pense que je vais tester d'y commander un suunto vyper, mais c'est un autre sujet :mrgreen:
DiverSlash

Messagede petchouga » 10 Oct 2009, 10:47

il y a un article en ce moment sur Plongeur International qui fait une étude comparative.... :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede DiverSlash » 01 Nov 2009, 19:19

J'ai lu l'article sur les détendeurs, très intéressant, merci.

En fait je me pose la question de savoir si je me dirige vers un spé glace ou pas (et dommage qu'ils ne n'en aient pas testé). Je ne vais pas me mettre à la combi étanche, du moins cette année, et je vais limiter mes plongées en eau bien froide évidemment, tout en testant ce que je peux faire avec la combi que je trouverai; j'ai demandé et on m'a dit que le givrage pouvait aussi arriver à 10 degrés, si le plongeur ne sais pas correctement respirer, ou je ne sais (mes connaissances sont limitées).

Evidemment d'après le test, c'est legend le mieux, mais bon, y'en a plusieurs de bien et pas tous ne sont testés evidemment.

Qqqun connait le Legend Glacia d'aqualung? genre par exemple, celui là: http://www.scubastore.com/plongee/aqual ... 008/5924/p
il existe aussi le modèle 2009; je dois dire que y'a une action qui semble intéressante sur le 2008^^ J'ai mon prof qui utilise celui là et qui en est très satisfait.

J'ai remarqué qu'il y avait aussi pour le legend et également pour le titan des versions eau froide, ce sont les versions "Supreme" me semble.
DiverSlash

Messagede petchouga » 01 Nov 2009, 20:04

regarde sur le site de la plongée sous glace chez william à Chamrousse où j'ai plongé cet hiver :love: , ils ont du matériel Aqualung et je peux te dire qu'ils ne givrent pas alors qu'on plonge à 2°....
si tu ne trouves pas, dis le moi je t'enverrais le lien par message privé, je ne voudrais pas qu'on "m'accuse" de faire de la publicité!!!!!! :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede DiverSlash » 03 Déc 2009, 22:58

Hello tout le monde,
Alors j'ai réservé today mon détendeur, un aqualung Legend LX Supreme ACD, avec octopus Titan LX, un 2ième premier étage Apex DS4 et un mano.
J'y ai mis le prix, dans le shop ou je prends mes cours. J'espère que je ne serai pas déçu.
DiverSlash

Messagede XHY65 » 03 Déc 2009, 23:14

normalement, non, pour être déçus pas un légend faut vraiment le faire exprès.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede frederic milletti » 04 Déc 2009, 23:41

DiverSlash a écrit:Hello tout le monde,
Alors j'ai réservé today mon détendeur, un aqualung Legend LX Supreme ACD, avec octopus Titan LX, un 2ième premier étage Apex DS4 et un mano.
J'y ai mis le prix, dans le shop ou je prends mes cours. J'espère que je ne serai pas déçu.

Personnellement, c'est ce que j'ai. Premier étage Legend Suprem en principal avec octopus Legend et toyo long, et en second j'ai commander un DS4 (qui parait-il est d'un confort équivalent au Legend) sur lequel j'installerai mon deuxième étage Legend.

Je connais pas le DS4 mais si il est aussi bon que tout ce que j'en ai lu je suis pas inquiet et pour le Legend ben sa fait 2 ans que je plonge avec et j'ai toujours autant la banane :D
OWD, N2, RIFAP, Nitrox, Prépa N3, prépa Nitrox Confirmé

89 plongées
frederic milletti
Membre Actif

Messagede DiverSlash » 06 Déc 2009, 16:06

Merci pour vos réponses,
je ne me fais pas de soucis, j'ai pris le plus sur niveau qualité et tout me semble. (et pas le moins cher^^) (c'est pas mon design préféré non plus, mais faut avouer qu'il est bien classe 8) (et puis quand j'ai vu le Beuchat en vrai, j'ai trouvé qu'il faisait moins "solide" que sur les photos )

Today, comme mon détendeur n'est pas encore arrivé, on m'a prêté un xtx200, semblait sympa!
Première fois que je ne plonge pas avec un détendeur d'écolage; vivement que je puisse tester mon Legend :D
DiverSlash

Messagede AdoPlouff » 07 Déc 2009, 05:52

Et bien... c'est pas n'importe quoi qu'on te prête ! :)
En principal c'est le détendeur que j'utilise et je trouve vraiment qu'il n'y a pas mieux. Super fiable et confortable à toute profondeur. Une impression de robustesse rassurante. Bref je l'adore. Les réglages fins du venturi et de la sensibilité à l'effort respiratoire sont un petit plus appréciable bien que j'ai tendance à ouvrir les vannes à fond systématiquement. 2 jeu de moustaches fourni avec (une longue et une courte). J'ai pas testé la courte.

J'ai en secondaire le legend Glacia, et puisque tu poses la question plus haut sur ce dét je peux te donner une infos ou deux. Testé sous glace et aucun souci et malgré cela j'ai bien tiré dessus. Il faut toutefois avoir un air "sec" dans son bloc pour t'assurer que ça ne parte pas en vrille mais sinon, dans ces conditions, c'est LE détendeur qu'il te faut.
Après personnellement, sous la glace, n'est pas du tout mon terrain de jeu mais ce Legend n'a jamais été mis en défaut dans des conditions plus clémentes. Le confort est aussi surprenant. C'est avant tout un Legend donc... pas de surprise de ce coté là. Peut-être un peu plus lourd en bouche que les legend classiques mais bon sous l'eau ... je n'ai jamais eu la moindre sensation de fatigue de la mâchoire.
Je lui préfère tout de même mon XTX200. ;)
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede DiverSlash » 07 Déc 2009, 12:09

C'est le détendeur de la directrice de mon école, vi sympa, elle me l'a prêté en attendant le mien.
ça devrait arriver ces jours, on verra! De toute façon, je ne compte pas faire de "sous glace" cette année (même si mon école prévoit des sorties); je dois dire que ça ne m'attire pas trop :oops: et puis je n'ai pas l'équipement pour (avec ma combi humide focea2 :lol: )
DiverSlash

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message