Hello tout le monde,
Donc comme annoncé dans ma présentation, il faut que je me constitue du matos, et je ne suis pas bien au courant des différents matos et différentes marques. J'ai un peu tout à acheter, on m'avait dit de prendre en prio un ordi, je vais voir, après réflexion, je vais prendre en prio une combi et voir pour le détendeur avec bonne console; là je suis tombé sur une bonne action pour un détendeur (auquel je pourrai coupler genre
http://www.scubastore.com/plongee/uwate ... 30m/4792/p) ce qui me permettrai d'attendre un peu pour bien choisir mon ordi (et voir mes ressources financières).
J'ai vu ce détendeur qui est en action dans un magasin de ma région et qui m'intéresse beaucoup; je crois que c'est un haut de gamme, DIN, et qu'il a l'air bien au vu de ce que j'ai peu lire dessus et ce que j'ai cherché comme infos. Vla l'action:
https://www.scubashop.ch/villeneuve/sho ... ts_id=1541Mais je me pose plusieures questions, notamment au sujet de la marque, Beuchat, est-ce que c'est une bonne marque? J'ai entendu plusieurs avis négatifs concernant leurs détendeurs et d'autres avis qui disaient que toute marque se valaient. Mais il semblerait que les avis négatifs que j'ai vu seraient plutôt destinés à des détendeurs plus bas de gamme. (le truc qui me rebute un peu, c'est que ça semble moins répendu que les scubapro ou autre atek)
C'est un détendeur spécial "eau froide" ce qui est bien indiqué pour l'endroit ou je plonge (Suisse), mais est-ce que ça pourrait poser un problème si le je prends à mallorc par exemple (j'y vais souvent) ou dans un autre site de plongée tropical (bon mallorc c'est pas tropical xD)? D'après ce que j'ai lu, ça ne pose aucuns problèmes, mais je ne suis pas sur.
Un autre point qui m'inquiète, c'est que si je prendre un Beuchat et que j'ai un problème à l'étranger, il va m'être plus difficile de le faire réparer sur place? (encore que je ne sais pas si je confierai mon détendeur à qqun que je ne connais pas, dans un coin perdu^^).
Donc pour résumer, est-ce un bon détendeur pour commencer, pour qqun comme moi qui n'y connait pas grand chose?
Merci de m'éclairer de vos lumières