Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Des Questions Sur La Plongee "A L'Americaine"??? c

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Des Questions Sur La Plongee "A L'Americaine"??? c

Messagede oliouchka-dives » 29 Déc 2007, 03:45

Bonsoir Les Amis 2P.COMiens!!!
(OK, on a 8h de decallage horaire donc pour vous c'est le matin ;) )

Justement, je parle de decallage horaire, c'est parce que je suis... AUX STATES 8)
Et... aux States, dans le Colorado (la concentration la + forte de Plongeurs aux US :roll:), a 5min a pied d'un DIVE CENTER
Me connaissant, vous vous doutez bien que je suis allee les embeter :roll: :pp :lol:

Et... j'ai ete surprise de constater rien qu'en entrant dans le centre a quel point tout est... DIFFERENT! la bas!
Je me doutais bien que c'etait pas pareil m'enfin a ce point :shock:
Meme pas tellement une histoire de "PADI" que ca mais... la mise en place des articles, les marques, l'agence de voyage integree a la boutique ainsi que les salles de cours etc... (je prendrai des photos ;) )
Bref, j'ai pose des questions tout ca tout ca... et j'ai constate la encore bcp de differences; comme l'instructor etait vmt ravi de repondre a mes questions (bon... 'faut dire aussi qu'il a le droit a mon look "vacances" (=j'ai le temps de me maquiller et de bien m'habiller :P... ) alors forcement, on ne peut resister :mrgreen:) je me suis dit que ca vous interesserait surement d'avoir 1 ou 2 infos, meme pas forcement capitales, mais par simple curiosite donc...

La Plongee Aux USA
POSEZ VOS QUESTIONS ICI

(style: "que pensent les americains de la Plongee "a la Francaise"?", "Quelle est la destination Plongee des Americains?", "pourquoi Etrier et non DIN?" etc etc etc...)
j'y retourne ce w-e et vous rapporte des reponses ;)

Voilou, merki a vous ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 29 Déc 2007, 04:57

tiens c'est marrant moi je profite des vacances pour ne plus me maquiller et m'habiller à la cool...

alors tiens t'as posé une bonne question: pkoi etrier et non din?
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oliouchka-dives » 29 Déc 2007, 06:22

OK Palmette ;)
pas d'autres idees? :roll:
oliouchka-dives
Membre Actif

Re: Des Questions Sur La Plongee "A L'Americaine"?

Messagede compte supprimé » 29 Déc 2007, 08:52

oliouchka-dives a écrit:j'ai le temps de me maquiller et de bien m'habiller :P... ) alors forcement, on ne peut resister :mrgreen:)

comment ça tu réserve ça aux américians ! :cry: la on est franchement jaloux :twisted:

allez ma question du jour :twisted: ... il sont comment les dinosaures fédéraux la bas :twisted: :twisted:

je sais je suis déjà parti :pp
compte supprimé

Messagede frenchiegirl » 29 Déc 2007, 08:58

d'après ce que je connais des plongeurs ricains, pour eux les plongées en Méditerranée serait "un rêve" qu'ils aimeraient réaliser un jour. Est-ce le cas aussi dans le Colorado :?:
Dernière édition par frenchiegirl le 29 Déc 2007, 08:59, édité 1 fois.
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 29 Déc 2007, 08:58

bon plus sérieusement : mais ou est ce qu'on plonge donc au colorado ??? :shock: :shock:

parce que pour ceux qui ne conaissent pas la géo Américaine ... c'est pas a coté de la mer !

Image

j'aurai quand même vu plus de plongeurs en Floride non ?

(pas en Californie la mer est glaciale ... bien que certaines plongées soient très tentantes)

JM
compte supprimé

Messagede oliouchka-dives » 29 Déc 2007, 09:23

ben ils voyagent les ricains :pp
pis y'a bcp de lacs la bas ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 29 Déc 2007, 09:58

pis y'a bcp de Plongeurs en RP pas vrai ;)
ben c'est pareil sauf que c'est les States :D :pp

des questiooooooons?

ps pour Jean-Mi: OK vais me pomponner pour le Salon ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Tautaz » 29 Déc 2007, 11:05

Comment font ils pour se payer 3 scooter, 4 bi 18l, 10 S80, une combi a 2000$ et trouver les fonds pour utiliser de l'helium dans toutes les plongées profondes? Question a poser dans un magasin "tek" :D
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede Natchos » 29 Déc 2007, 11:09

Tu saurais aussi demander s'il y a des endroits particuliers aux states, pas forcément connu ou attrape-touriste, qu'ils conseille fortement pour plonger?
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie au berceau"
Natchos

Messagede milka » 29 Déc 2007, 14:48

Comment gèrent ils les plongeurs lors de leur première venue dans le centre ?

-"check dive" ou on plonge et on se fie a la carte ?
- check du logbook suffit comme preuve pour aller de l'avant ?

- Quelle tête il fait qd tu lui dit qu'en france on plonge a 60m a l'air et que c'est pas qqch d'anormal ? :D (180 ft approx).

Quel est la proportion hommes-femmes dans le club ou tu va ds le colorado ?

- Est ce que les gens plongent toute l'année au colorado, meme malgré le froid, et est-ce qu'ils préfèrent plonger en humide ou est-ce que l'étanche est proposée rapidement meme aux néophytes ?

- Que pensent ils chez SSI du concept GUE, comment le voient ils sur sol US ?

Pourrais tu nous faire parvenir plein de photos du shop, sous toutes les coutures stp :) ca m'aiderait pour de nouvelles idées marketing et changement du shop petit a petit :).

voila qq questions pour te faire passer + de temps au dive shop :D
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Invité » 29 Déc 2007, 14:53

milka a écrit:- Que pensent ils chez SSI du concept GUE, comment le voient ils sur sol US ?

pas sûr qu'ils comprennent la question :D
Invité

Messagede frenchiegirl » 29 Déc 2007, 17:14

Tautaz a écrit:Comment font ils pour se payer 3 scooter, 4 bi 18l, 10 S80, une combi a 2000$ et trouver les fonds pour utiliser de l'helium dans toutes les plongées profondes? Question a poser dans un magasin "tek" :D

Oliou t'apportera surement une réponse plus complète mais je te donne un avant gout :

- cout des palmes scubapro twin jet en France 170 € aux US tu trouves les mêmes en promo à 60 $ (environ 40€),

- Détendeur Scubapro MK25 en France 550€, aux US 400 $ (275 €)

- cout du masque Frameless en France 129 € aux US 60 $

- Scooter Sea-Doo ZS7A Explorer Sea, en France 1200 € aux US 600 $ (400 €)

bon j'arrête là mais comme tu peux voir il y a une méga différence de prix donc je pense que c'est en partie l'une des raisons du pourquoi du comment les ricains s'équipent "plus"
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 29 Déc 2007, 17:21

Tautaz a écrit:Comment font ils pour se payer 3 scooter, 4 bi 18l, 10 S80, une combi a 2000$ et trouver les fonds pour utiliser de l'helium dans toutes les plongées profondes? Question a poser dans un magasin "tek" :D

pour le matos Marie t'a répondu : les prix n'ont rien a voir
pour l'hélium idem ! les prix n'ont rien a voir non plus : pas etonnant les USA sont le 1er producteur mondial d'hélium : l'hélium est extrait de certains gisements de gaz naturels et le procédé est un sacré B... , mais les USA le maitrisent depuis très longtemps et une industrie de ce gaz s'est montée : du coup les prix sont beaucoup plus bas

JM
compte supprimé

Messagede compte supprimé » 29 Déc 2007, 17:26

milka a écrit:
- Quelle tête il fait qd tu lui dit qu'en france on plonge a 60m a l'air et que c'est pas qqch d'anormal ? :D (180 ft approx).

Milka 60 mètres cela fait 197 pieds ;)

j'ai une réponse puisque j'ai eu l'occasion d'en discuter sur des forums Américains ou la majorité des posteurs etaient des PADI :

1°) ils ne te croient pas

2°) si tu leurs démontre que c'est vrai (photo d'ordi ou profil de plongée) ... il te traitent gentillement de "crazy Frenchman" :twisted: ou "thoses crazy guys in Europe" histoire de générazliser un peu plus :twisted:

3°) la ou ils hallucinent le plus c'est quand tu leurs dis que tu cogne du palier long !

JM
Dernière édition par compte supprimé le 29 Déc 2007, 17:35, édité 1 fois.
compte supprimé

Messagede oliouchka-dives » 29 Déc 2007, 17:27

ouaip, Marie a raison!
Je n'ai pas fini de faire le tour des dive shops moi :roll:
c'est bientot mon anniv :mrgreen:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 29 Déc 2007, 17:28

oliouchka-dives a écrit:ouaip, Marie a raison!
Je n'ai pas fini de faire le tour des dive shops moi :roll:
c'est bientot mon anniv :mrgreen:

les prix que Marie a annoncé peuvent être vus sur le site web http://www.leisurepro.com

JM
compte supprimé

Messagede oliouchka-dives » 29 Déc 2007, 17:30

oui enfin je generalise...
car meme si les prix sont au chiffre pres les memes par exemple, ca reste en dollar donc moins cher! et en plus... generalement ils sont moins importants en chiffres :D
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede milka » 30 Déc 2007, 02:49

JM t'es sur scubaboard sous quel nick ? moi quasi toujours le meme :). c'et juste intéressant d'entendre ce qu'ils disent... meme si on le sait déja :D.

pour les pied ouaip j'ai arrondi a 30 pieds par 10m pour simplifier au lieu des 32.95 etc... ou 33 quoi ce qui aurait donné 198ft :).

Effectiveemnt pour du matos y'a le cout en dollars et en euro, le transport etc et la plus value taxe et autre qui est rajoutée par nos distributeurs adorés :).

Scubapro est bon marché car produit par Johnson (oui oui les moteurs etc) donc distrib US aussi, ca baisse le prix. Le fait que la marque soit américaine ils priviégient un système utilisé chez eux et facile a vendre pour contrebalancer les idées européennes, voila aussi le pourquoi du INT au lieu du DIN chez scubapro en majorité sur tous leurs catalogues et promos et en zone US.

vivement les réponses... olga t'y va quanddddd ???
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede oliouchka-dives » 30 Déc 2007, 05:20

j'y go demain ou apres demain ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message