Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Des palmes de plongée pour enfants

Cette salle est destinée à toutes les discussions autours de la formation des enfants en plongée sous-marine.

Des palmes de plongée pour enfants

Messagede XHY65 » 21 Sep 2008, 11:49

Voilà, en général, j'aime pas faire de pub, pour faire de la pub, mais, le concept, est génial et ça permet de ne pas être obligé de dépenser 30 à 40 roros chaque années pour le changement de palmes, pointure de pied grandissant oblige.

Alors imaginez un truc:
- Une palme chaussante (moins lourde que les réglables)
- utilisation d'un chausson de chaussante (pas cher)
- nerveuse et avec une puissance correcte (avis de ma fille qui les à tester pendant 2 séances)
- qui grandit avec le pied (He oui, c'est là le truc génial)

Enfin un constructeur qu'a penser aux parents qui craque d'acheter des palmes (correct et cher) chaque année en début de saisons et qui entendent pour les vacances: "mais là, elles sont trop petites faut m'en acheter d'autres".

Je suis en train de parler de la Kalibra de chez SeacSub.
Image
Concept génial, palmes pas fatigantes, puissance correct selon l'avis de 2 gamins du club (dont ma filles).
en 2 achats de palmes 33 à 40 et 41 à 47 ben on couvre l'ensemble de l'évolution du pied de nos cher monstres :D :D

Dernier truc sur ces palmes, ben le prix, elles sont au tarif normal des palmes c'est à dire, env 35 roros

Pour info, et pour ceux qu'habitent en région parisienne, celui qu'a penser à en rentrer et qu'a penser aux parent (même si ça lui fait des vente de palmes en moins chaque année mais qui s'occupe du client, lui) c'est l'ancien magasin subchander sur les quai à boulogne, en face du 38 qui legallo.
En discutant on peut même les avoir en prêt (sous caution) pour les essayer avant d'acheter.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede henri91 » 21 Sep 2008, 15:44

Salut,

On trouve d'autres palmes reglables, qui peuvent êtres utilisé avec des chaussons ! et même en taille S
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede XHY65 » 21 Sep 2008, 18:16

réglable, OK
a mettre avec un chaussons, OK

Mais CHAUSSANT,
réglable et a mettre avec un chausson type chaussette (donc 10 roros et pas 25 à 30 roros pour chaussons de réglable)

donc palmes chaussante et réglable, bon, ok, je connais pas tout le matos du monde, mais j'avais jamais vus.

Pour un môme de 10 ou 12 ans, une palme réglable avec chausson à semelle, ben c'est bien lourd à emmener donc pas le top.

Après, ben si t'as le même type, c'est à dire chaussante ET réglable, ben donne l'info, je te promet que c'est le genre de produit que les parents d'enfants qui font de la plongée cherche et cherche encore.

XHY65
Membre Actif

Messagede henri91 » 21 Sep 2008, 18:35

Salut,

Un chausson, c'est un chausson pas un botillon.

Un chausson, n'a pas de semelle semi rigide, un botillon oui

Certaines grandes marques fond des reglables XS (très petit), S (petit), M (moyen) ........

Ceci dit en plongée un enfant ça commence, en principe, à 8 ans, il serait donc interessant de donner les pointures plutot qu'enfant
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Eve » 21 Sep 2008, 20:42

je trouve le truc vachement interessant surtout pour les enfants qui ne plongent pas et se contentent du snorkelling...

par contre ce serait super si il y avait des tailles plus petites disponibles...genre a partir de 28.... taille des enfants de 5 ou 6 ans qui commencent a savoir nager en général....
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede XHY65 » 21 Sep 2008, 21:13

[message modéré]
1° Taille la plus petite si je me trompe pas = 33 soit sans chaussons de 3mm 31 en taille de pied. si ça vous suffit pas pour une taille enfant, ben là, moi pas comprendre

2° selon ma fille qui les a essayée et adopté après ses cressi pro star donc pas des palmes de snokling voilà sont verdict : "elle pousse un peut moins que mes anciennes, mais sont quand même bien efficace"

3° pour couper court à toute discutions machiste de %#@& La gamine à 13 an fait de l'athlé à très bon niveau pour sont age et à sa spécialité sur de la longue distance. pour ceux qui savent courrir, elle tient une moyenne de 14,7 km/h sur 20 mn, essayez juste de faire pareil

Ce qui donne comme information que quand elle palme, elle fait pas dans la dentelle

4° c'est la 3° paire de palmes que j'achète à ma fille, ben là, j'suis tranquille pour plus d'un an.

Perso, moi j'ai découvert le truc, des collègues à moi, (moniteurs aussi) on trouver le truc très bien, les gamins qui l'on testés l'on trouver bien aussi.
Je trouve au concept plusieurs avantage,
a- evolutif avec le pied de l'enfant
b- puissance correcte (pas une palme de plage)
c-malgrés que celle de ma fille soit grise (bof pour elle) choix de couleur, ben oui, c'est mômes on des gouts a eux

Déjà, que pour un adulte sans avoir à changer chaque année, le minimum, la plongée, au point de vue équipement, c'est pas le ping pong, donc, si on peut minimiser......

XHY65
Membre Actif

Messagede laurent01 » 21 Sep 2008, 23:47

[message supprimé]
laurent01

Messagede Eve » 22 Sep 2008, 08:58

[message modéré]

Comme je l'ai dit je trouve l'idee interessante mais incomplete car ce produit irait je pense parfaitement aux jeunes enfants qui ne sont pas en age de plonger et font uniquement du snorkelling et ces enfants ont de petits pieds, plus petits que du 33.... donc l'idee est bonne mais je pense qu'offrir une paire couvrant du 25 au 32 par exemple pourrait etre une bonne chose... :) ....
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede XHY65 » 22 Sep 2008, 09:20

[message modéré]

Bon, ben allez voir ce qu'elle donne dans votre magasin préféré.

quel enfant dan la section ou je suis moniteur à testé :

1° ma fille, 13 ans taille 38 avec chausson de 3 mm donc taille de palmes allant de 41 au 47. (mise au strict minimum)

2° un des gamin de 15 ans qui lui à sont pied qui, espère ses parents, à sont pied qui doit avoir atteint sa taille max, pointure 44, essayé sans chausson puisque lui utilise des réglables (palmes normale avanti X3 mares), que le pied de S. ben il est pas spécialement fin.

3° une gamine de 15ans 1/2 pointure 39 essayé avec chausson. (palmes normale avanti excel)

Leurs verdict, ben que c'est pas mal.
le chausson ne fait pas mal, même pied nu. (S.)
par rapport aux X3, elles manque de puissance mais ça va
par rapport aux excel, elle sont plus souple mais poussent pas mal.
qu'elles sont pas mal.

Vertict des parents de S., Ben M****, si on avait connus ça avant, ben ça nous aurait éviter d'aveter des pelme chaque année pendant 5 ans
Verdict des parents qu'on des minots de 10 à 13 ans, on à 2 cas
1° cas, ceux qu'on déjà acheté les palmes: bon, ben l'année prochaine, si elles se font encore ........
2° cas ceux qui n'on pas encore acheté les palmes : bon, on les trouve où ????

Et là, c'est des gens qui ont vu de visus les palmes, et qui ont eux en direct le verdict des mômes.

J'ai vu le produit, je l'ai pris en test, comme c'était pour ma fille, c'est elle qui les à tester en 1°, elle en était contente. Après y'en a 1 autre qu'a voulus les tester (S.), et hier, ma fille à retrouver des copines de la section à la piscine et la dernière à voulus les tester.

Les avis et les commentaires sont là que pour vous donner une infos.

Moi, j'ai trouver le concept top, les enfants aussi. après les avis peuvent diverger, c'est sur.

XHY65
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 22 Sep 2008, 09:27

[message supprimé]
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede XHY65 » 22 Sep 2008, 09:58

[message modéré]

si t'as un gosse ou une gosse, regarde bien les palmes en magasins, ben, je te promet que c'est pas des palmes de plages ou juste de snorkling.
Dernière édition par XHY65 le 22 Sep 2008, 10:13, édité 1 fois.

XHY65
Membre Actif

Messagede Eve » 22 Sep 2008, 10:01

[message modéré]

une legere moderation oui...suppression totale svp non.... :(
Eve

Eve
Membre Actif

Messagede XHY65 » 22 Sep 2008, 10:19

Ben, entre nous, c'est un modèle qui s'adresse plutôt à une population qui à le pied qui n'a pas une taille stable.

Donc, sa place est plutôt dans une autre section que sur le matos ou ce matériel n'est pas assez digne pour figurer à cet endroit.

Une modo de ce fil de discutions me comprendra

Cordialement à toi petite bulleuse

et si tu te trouve face à ces palmes, jette y un œil, 2 fois plutôt qu'une si tu fait partis comme moi de la race des heureux parents de minots.

XHY65
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 22 Sep 2008, 10:25

pour moi le sujet n'est pas de la pub déplacée (à la limite enlève le nom du magasin, même s'il est souvent cité ici car très pro, je pense que la marque des palmes suffit), ca peut etre une bonne info, beaucoup de plongeurs ont des enfants...

laurent si un post te dérange, que tu penses à de la pub déguisée, tu peux faire appel aux modos, pas la peine d'etre agressif comme ça.

merci.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede +2 » 22 Sep 2008, 10:56

oh, les gars, c'est pas kung-fu fighting ici ?
oui ?
non ?

SOYEZ EGOISTE : parlez gentillement.

un peu de gentillesse et de tolérance ça me fait du bien à lire.

perdez moins de temps à causer (en mal) des autres et un peu plus à pârtager vos bons moments et vos retours d'expérience, s'il vous plait.

ça fera du bien à tout le monde, et à vous même en premier !!!

bonne journée à toutes/tous
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede XHY65 » 22 Sep 2008, 11:04

[message supprimé]

XHY65
Membre Actif

Messagede +2 » 22 Sep 2008, 11:12

Résiste : ton coeur et ta bonne humeur seront protégés.

sinon, ça arrive un peu tard pour moi, car ils grandissent,, mais avec deux crabillons à la maison, c'est fou comme on a la sensation de se transformer en annexe de magasin de plongée et surtout tire-lire à pattes.

surtout quand les conditions de plongée varient entre froid/départ bateau/plage douce à chaud/marches d'accès dans les rochers.....
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede XHY65 » 22 Sep 2008, 11:55

Bahhhhh, voilà, un qu'a tout compris

Image

Pas devenir l'annexe du magasin de plongée d'à coté, ne serais ce que pour ça c'est bien.

Après, Ok, on peut me taxer d'égoïste puisque tu peut plus prêter du matos aux gamins qui t'appels tonton xhy (ou tonto +2) quand ils passent à la maison et qu'ils on besoins de palmes.

Bon, Ben ok, moi, j'suis egoïste, NA !!!!!!

Image

Sinon, moi, ben j'ai un peut de temps, 8 et 13 ans, j'ai un peut de marge pour qu'ils utilisent ce genre de palmes,

C'est comme les rollers qui s'agrandissent, ça aussi, c'est une trèèèèèèès bonne idée.

XHY65
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 22 Sep 2008, 16:27

eh ben dites donc ça s'enflamme ici :dng

je trouve que c'est une très bonne info que nous XHY surtout que je dois justement changer les palmes de mini-plongeuse et qu'en plus j'achète mon matos dans le fameux magasin de Boulogne :D

donc merci pour cette info et la prochaines fois que je passe par boulogne je regarderai ces palmes de plus près :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede laurent01 » 22 Sep 2008, 17:49

[message supprimé]
laurent01

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers La plongée enfant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message