Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur ce forum je vous sollicite pour un problème de phare. J'ai un Fa & Mi Superstar dont les batteries semblent HS. J'ai peut être trouvé des accus de remplacement mais je ne sais pas comment enlever le pack depuis la base du phare. Doit on dévisser ? tirer ? ou autre...
Qui pourrait m'aiguiller ou même me donner une autre solution de remplacement/changement ?
D'avance je vous remercie de vos réponses "éclairées"....
Bon passons sur Fa&mi**da en panne (pléonasme). Pour en avoir eu un (oui je sais erare humanum est), c'est au cul qu'il faut dévisser, par contre cuidado, car les fils pour les bornes de charge risquent de s'ecourter car vont se torsader...
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
"Nul ne fait d'erreur"...je l'ai , je l'ai...et je cherche maintenant à trouver une solution pour le réparer à moindre frais si possible. Le mieux serait de changer le pack d'accus.Pour cela il me faut savoir concrètement comment démonter les batteries. Ensuite il y a des "boites" pouvant refaire des packs de batteries voir même le faire soit même en commandant des accus unitaires de bonne qualité. That's all ...
Que reproches tu au FA & MI ? Cela pourrait aiguiller d'autres acheteurs potentiels de phare dans leurs réflexions...moi même le jour où je déciderai de changer
les accus sont de vulgaires piles rechargeables dans un support ce qu'il y a de classique, le tout relié à des bornes de recharge externes par 2 fils qui vont s'écourter en ouvrant au cul si tu fais pas gaffe. Ce que je reproche à F&M, ben la qualité de leurs produits et le fait d'avoir par exemple un seul O-ring par serrage...
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
Bonjour à tous, je me suis lancé dans le démontage....malheureusement j'ai arraché 2 fils dans l'affaire. J'essaye de comprendre comment sont montés électriquement les différents éléments...mais je galère.
Quelqu'un aurait il le schéma de montage du Superstar ou bien un montage équivalent (avec ILS ,Fusible..)
Merci pour toutes ces infos.Effectivement le montage électrique n'est pas "top" avec des fils trop justes. Dans le montage de son phare Le Diodon nous montre vaguement un montage électrique....Qui aurait un schéma de montage clair avec relais , ILS ,voire même fusible ...afin que je puisse me lancer dans le changement de l'ensemble des accus.