Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

christophe 38 a écrit:salut Catherine
que represente la fédé pour toi ?
pour moi, elle m'a permis de passer des diplomes, des brevets moins chers qu'en allant dans le secteur professionnel.
Elle me permet, via mes clubs (j'en ai 2) d'avoir une vie sociale, de rencontrer des gens, de partager ma passion.
elle me permet (aussi), grace à ma formation de TIV de rendre service et de visiter mes blocs ....
bref, pour moi, la base est plus importante que la partie nationale
Bert6400 a écrit:Intéressant tout ça !
Je trouve que vous réduisez beaucoup trop la fédération à vos propres clubs. Si votre club de plongée est un ramassis de vieux cons, changez-en ! La baisse du nombre de licenciés pèse sur les subventions et autres.
Quand à mettre en cause l'associatif : attention !
Vivre à l'étranger permet de mettre en relief à quel point la loi de 1901 est un perle qu'il ne faut pas perdre...
wisperine a écrit:Bert6400 a écrit:Intéressant tout ça !
Je trouve que vous réduisez beaucoup trop la fédération à vos propres clubs. Si votre club de plongée est un ramassis de vieux cons, changez-en ! La baisse du nombre de licenciés pèse sur les subventions et autres.
Vivre à l'étranger permet de mettre en relief à quel point la loi de 1901 est un perle qu'il ne faut pas perdre...
Notre club est associatif, il réunit 150 inscrits (plongée, apnée, nap).
Les "dinosaures" sont peu nombreux, mais ils font partie des formateurs, seuls habilités à nous certifier... Parfois au niveau régional.
Quitter le club, peut-être, mais si c'est pour les retrouver au club voisin...
Si je reste à l'asso, ce sera pour participer aux activités conviviales, mais j'irai me former ailleurs, là où ça me semblera plus proche de la réalité, même si c'est plus cher.
frederic milletti a écrit:Je profite d'un temps mort dans le montage du dernier meuble (ouf on voie le bout du déménagement) pour répondre a Bert6400 et a +2.
Je croie que je me suis mal expliqué.
Bert6400 a écrit:Intéressant tout ça !
Bert6400 a écrit:Ok Phiphi,
mais elles pèsent d'une façon ou d'une autre... ne serait-ce que par le "poids" d'un club pour les divers votes.
A+
Retourner vers Actualité de la Plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités