Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Demande conseil et avis des Membres .

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Demande conseil et avis des Membres .

Messagede Boubou2509 » 19 Aoû 2010, 18:37

Bonjour ,

Actuellement je passe mon N1 + openwater . je suis donc débutant .

J'ai fait mon bateme de plongée au seychelles (février) et j'ai pris quelques photo et vidéo . Désolé pour la qualité des vidéo je suis débutant et les vidéo ont été tournée lors de mon bateme .

Mon matériel : LUMIX TZ3

Question :

1)Comment faire des photos plus coloré ? (flash , lampe )
2) Si il faut changer de matériel combien je pourrais revendre mon Lumix TZ3 + caisson (état impeccable)
3) Comment filmer/Photo en PMT avec les vagues ont n'est pas très stable ...

Merci de vos réponses .

Chaine youtube (filmé avec TZ3) :
http://www.youtube.com/user/BuiSon56

Photos (j'én met une je vais pas tous les heberger c'est juste pour vous montrer le vert ... :
Image
Dernière édition par Boubou2509 le 21 Aoû 2010, 13:59, édité 1 fois.
Boubou2509

Merci à nos partenaires

Re: Demande conseil et avis des Membres .

Messagede Michel Braunstein » 21 Aoû 2010, 10:31

Bonjour Boubou,

Comme tu l'as remarque, les couleurs disparaissent vite dans l'eau qui agit comme un filtre.
La premiere a disparaitre est le rouge, puis, l'orange, puis le jaune.
La solution, utiliser une source de lumiere. En photo, on utilise generalement un flash.
Le mieux est d'avoir un flash externe. Il faut voir si ton caisson permet le raccord d'un flash externe.
Sinon, il y a d'autres solutions pour les APN. Il existe un filtre qui donne d'assez bons resultats, meme s'ils ne donnent pas la meme chose que la photo avec flash. Tu peux voir ici: http://www.magic-filters.com/

Voila pour les premiers pas...

A +,

Michel
http://www.sharktees.com
Michel Braunstein