Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Demande conseil et avis des Membres .

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Demande conseil et avis des Membres .

Messagede Boubou2509 » 19 Aoû 2010, 18:37

Bonjour ,

Actuellement je passe mon N1 + openwater . je suis donc débutant .

J'ai fait mon bateme de plongée au seychelles (février) et j'ai pris quelques photo et vidéo . Désolé pour la qualité des vidéo je suis débutant et les vidéo ont été tournée lors de mon bateme .

Mon matériel : LUMIX TZ3

Question :

1)Comment faire des photos plus coloré ? (flash , lampe )
2) Si il faut changer de matériel combien je pourrais revendre mon Lumix TZ3 + caisson (état impeccable)
3) Comment filmer/Photo en PMT avec les vagues ont n'est pas très stable ...

Merci de vos réponses .

Chaine youtube (filmé avec TZ3) :
http://www.youtube.com/user/BuiSon56

Photos (j'én met une je vais pas tous les heberger c'est juste pour vous montrer le vert ... :
Image
Dernière édition par Boubou2509 le 21 Aoû 2010, 13:59, édité 1 fois.
Boubou2509

Merci à nos partenaires

Re: Demande conseil et avis des Membres .

Messagede Michel Braunstein » 21 Aoû 2010, 10:31

Bonjour Boubou,

Comme tu l'as remarque, les couleurs disparaissent vite dans l'eau qui agit comme un filtre.
La premiere a disparaitre est le rouge, puis, l'orange, puis le jaune.
La solution, utiliser une source de lumiere. En photo, on utilise generalement un flash.
Le mieux est d'avoir un flash externe. Il faut voir si ton caisson permet le raccord d'un flash externe.
Sinon, il y a d'autres solutions pour les APN. Il existe un filtre qui donne d'assez bons resultats, meme s'ils ne donnent pas la meme chose que la photo avec flash. Tu peux voir ici: http://www.magic-filters.com/

Voila pour les premiers pas...

A +,

Michel
http://www.sharktees.com
Michel Braunstein

Messagede dcvf » 21 Aoû 2010, 11:11

Boubou2509 a écrit:...
1)Comment faire des photos plus coloré ? (flash , lampe )
2) Si il faut changer de matériel combien je pourrais revendre mon Lumix TZ3 + caisson (état impeccable)
3) Comment filmer/Photo en PMT avec les vagues ont n'est pas très stable ...

Salut Boubou...
Pour la "1", Flash en photo et lampe en vidéo
Pour la "2", continue avec ce matériel à faire tes expériences...Tu changeras plus tard
Pour la "3", En apnée on cumule toutes les difficultés ( j'ai débuté en oct 2007 et tu verras quelques films ci-dessous)
Au raz de l'eau on réduit le roulis et le tangage de l'appareil (sans jamais atteindre la stabilité parfaitestabilise [-X :( ) en plaçant un aileron horizontal en-dessous de celui-ci et en le lestant pour qu'il coule (voir mon avatar). Mais si l'aileron est trop grand après une heure tu risques d'être épuisé, j'ai vécu cette expérience :x
L'autre difficulté, le filtre, je ne suis pas pour en apnée car on filme entre la surface et 15 à 18m (pour moi pour le moment) et il faudrait sans cesse le mettre ou le retirer en fonction de la profondeur. Si on ne le faisait pas le film serait trop rouge entre la surface et 5m. Donc c'est un choix et je préfaire revivre les séquence comme je les ai vues, c'est plus naturel.
Si je peux te donner un conseil, ne présente pas plus de 5 à 10'' le même plan et évite les répétitions. S'arrêter sur un sujet que l'on a gentiment poursuivi est aussi très difficile car ce n'est possible que si on y est allé lentement (pas de frein) et surtout si on est dans la zone de la flottabilité nulle. Plus haut on est trop léger et plus bas trop lourd.

Voici quelques petits films (avec aussi des défauts :oops: )
Si tu as des questions n'hésite pas c'est avec plaisir que je t'aiderai si je le peux :mrgreen:

Embudu Maldives test http://vimeo.com/11691228
Shark’s Bay red Sea http://vimeo.com/13203081

A+
dcvf
dcvf

Messagede Boubou2509 » 21 Aoû 2010, 14:20

Bonjour,
merci pour vos réponces :)

Je vais surement allez achetez un petit filtre pour mon APN ( le filtre est taille unique et a ajuster avec des ciseaux ?)
http://membres.multimania.fr/pascal16/p ... son_TZ.jpg
C'est l'image du caisson Pas d'emplacement pour flash ...

Sinon quel matériel Qui fais de bonnes Video 720p-1080p et de jolie photo et un caisson avec emplacement flash .

Pour ce qui est des video , je vais essayer de trouver un caisson pour ma camera .
HDR-SR7 mon camescope . ce Caisson étanche Sony SPK-HCE est t-il adapté ?
Il existe un autre modele pour descendre plus profond ? (10-20m)

Petite question : Comment on branche la lumiere sur le caisson APN/camera ?

DCVF Tres jolie ton film !!! sa donne envie d'aller aux maldives (je vais aux maldives en février sa tombe bien :) )
Quand tu film tu est en apnée ou tu film de la surface ? sa a l'air très stable par rapport a moi ...
Quel est ton apareil photo ?

++
Boubou2509

Messagede dcvf » 21 Aoû 2010, 14:33

Boubou2509 a écrit:...
DCVF Tres jolie ton film !!! sa donne envie d'aller aux maldives (je vais aux maldives en février sa tombe bien :) )
Quand tu film tu est en apnée ou tu film de la surface ? sa a l'air très stable par rapport a moi ...

J'y vais aussi à cette période...Kuramathi.
Pour la stabilité...j'ai expliqué..voir ci-dessus
Je filme de partout...càd où le sujet se trouve et si je peux le rejoindre :mrgreen: .
Pour "Shark's Bay" : pour le requin baleine (à la fin) j'ai pratiquement tout filmé en surface. Pour l'épave Romastar (qui est entre -30 et -25), j'étais en apnée vers les -15 à-18m.
Pour les Maldives pareils : je filme de tous les niveaux depuis la surface jusqu' à -16 pour le baliste clown. L'épave du petit voilier est à -12m.
A+
dcvf
dcvf

Messagede Boubou2509 » 21 Aoû 2010, 14:54

j'ai pas trop compris comment tu stabilisait , juste avec un plomb aileron ? (ou on peut en trouver dans le commerce ou sur le net ?)
Boubou2509

Messagede dcvf » 21 Aoû 2010, 19:07

Boubou2509 a écrit:j'ai pas trop compris comment tu stabilisait , juste avec un plomb aileron ? (ou on peut en trouver dans le commerce ou sur le net ?)

Si ton caisson flotte il aura tendance à suivre les mouvements de l'eau (vagues), pour éviter cela il doit couler légèrement à toi de trouver la quantité de Pb à utiliser.
Un caisson d'APN est 'petit' tu ne sais pas éviter les balancements avant arrière ni gauche droite. Pour stabiliser ces mouvements un plan horizontal fixé sour le caisson sera un moyen de réduire l'amplitude de ces dépacements.

J'ai tout fait moi-même avec de l'alu que j'avais (matériel de récupération). Le Pb ...j'en avais trouvé beaucoup ( lignes de pêche cassées, coïncées dans les rochers) à Ménorca lors de mes randonnées apnée snorkeling (récup aussi)

Si tu n'es pas bricoleur, pose la question dans un magasin de plongée qui vend aussi du matériel photo/vidéo.

A+
dcvf
dcvf

Messagede Boubou2509 » 21 Aoû 2010, 19:58

merci de tes réponses !
Donc j'ai mis mon APN a vendre sur le site . J'ai jusqu'a fevrier pour trouver un APN ^^

AU fait je vais aussi a kuramathi en février peut êtres qu'on se croisera !
Boubou2509

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message