Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
.

Ah tu me rassures. Il y avait bien un crocodile rose alors. J'ai cru que j'avais eu une vision...f12bof a écrit:et même te rappeler du crocodile rose que t'as vus à 40m.
f12bof a écrit:Pour le reste ... même avec un petit Triox 25/20 car c'est un triox et non un trimix il faudrait plutôt partir avec un run-time et non avec un ordi air
palmette_83 a écrit:oui c'est la remarque que j'allais faire, y'a pas des paliers spéciaux pour le Tx?
yoyo44 a écrit:ils disent dans les "bouquins", quand on est narcosé, on ne s'en rappel pas
christophe 38 a écrit:moi, je l'aurai proposé à l'envers :
tu fais un temps à l'air et tu passes sur le mix ensuite
justement pour eviter ce shoot rapide
ensuite, je suis curieux de connaitre la vitesse de remontée et les divers stops faits et à quelle profondeur
Eric l'Africain a écrit:f12bof a écrit:Pour le reste ... même avec un petit Triox 25/20 car c'est un triox et non un trimix il faudrait plutôt partir avec un run-time et non avec un ordi air
En fait je ne connais pas la norme, ce qui est sur c’est qu’il y avait 25% d’He.
Il ne faut pas perdre de vue que j’étais en formation Nx Confirmé et pas en initiation Trimix donc pas de run time.
Eric l'Africain a écrit:Effectivement les pros des mélanges pourraient mieux l’expliquer, il y a bien des paliers spécifiques pour ce type de mélange mais rien ne t’empêche de plonger avec un ordinateur réglé sur l’air comme lorsque tu plonges avec un Nx léger et un ordinateur réglé à l’air pour juste améliorer ta déco.

Tu ne le classe pas dans les Trimix ? Je l'aurais mis dans les trimix hyperoxiques, de la même façon qu'on trouve les normoxiques et hypoxiques.f12bof a écrit:c'est un triox et non un trimix
pmk a écrit:Tu ne le classe pas dans les Trimix ? Je l'aurais mis dans les trimix hyperoxiques, de la même façon qu'on trouve les normoxiques et hypoxiques.f12bof a écrit:c'est un triox et non un trimix
Y-a pas de mal à être débutantf12bof a écrit:parler avec le langage adapté permet de ne pas passer pour un débutant car la remarque risque de tomber![]()
f12bof a écrit:Merci de ce partage d'expérience
Nos remarques ne sont pas du cassage de plongeur, juste des remarques d'utilisateur de ces gaz pas que tu crois qu'il ne faut plus partager ces expériences en ligne de peur de ce faire casser
Eric l'Africain a écrit:f12bof a écrit:Merci de ce partage d'expérience
Nos remarques ne sont pas du cassage de plongeur, juste des remarques d'utilisateur de ces gaz pas que tu crois qu'il ne faut plus partager ces expériences en ligne de peur de ce faire casser
Pas de soucis, j'aurai au moins appris la différence entre un triox et un trimix et du fait que l'on ne pouvait pas utiliser ce type de mélange avec un ordi réglé à l'air comme on le fait avec un Nx léger pour augmenter sa sécurité.
Précision 1, mon mono avait un OSTC réglé sur ses mélanges, on a respecté sa vitesse de remontée et ses paliers.
Précision 2, ce que je voulais partager, ce n'est pas le fait d'avoir plongé avec tel ou tel mélange, c'est d'être passé en quelques secondes d'un état ''net'' à un état ''vasouilloux''. Le mélange était juste le moyen, pas la finalité
.
Retourner vers Plongée aux mélanges
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités