Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

décompte évitant palier sur Cressi Edy II?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

décompte évitant palier sur Cressi Edy II?

Messagede Aengus » 10 Avr 2011, 01:08

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si l'ordi-montre Cressi Edy II affiche comme le Suunto D4 un compte à rebours du temps de plongée restant avant d'avoir un palier à faire? Je n'y connais rien en ordis de plongée.

Plus largement que me conseilleriez-vous comme ordi-montre? je voudrais qu'il prenne aussi en correctement en compte le mode apnée et qu'il offre cette fonction du D4 permettant d'éviter le palier pour mes premières plongées après 10 ans d'interruption de cette activité.

Merci d'avance !
Aengus

Merci à nos partenaires

Re: décompte évitant palier sur Cressi Edy II?

Messagede pmk » 10 Avr 2011, 06:37

En gros tu veux tout comme un D4 (ordi-montre, décompte, apnée,...), alors prends un D4.
Si c'est une question de prix, tu dois pouvoir en trouver en occas.
pmk
Membre Actif

Messagede Aengus » 11 Avr 2011, 00:57

J'ai écris que je n'y connaissais rien en ordis de plongée, hormis cette fonction du D4.

Merci donc pmk de m'avoir confirmé que seul le D4 prévient l'obligation de palier, ce que je ne pouvais pas deviner...

A+
Aengus

Messagede nirfosca » 11 Avr 2011, 02:19

Tu vas vite en besogne. PMK soulignait juste que si tu veux tout comme un D4 alors prend un D4.
A mon humble avis, la majorité des montres ordi affiche le no dec time. Après, concernant le mode apnée, c'est selon. Pour ma part, je plonge avec le VEO3 d'Oceanic et il présente ce que tu cherches
nirfosca

Messagede pmk » 11 Avr 2011, 06:38

nirfosca a écrit:Tu vas vite en besogne. PMK soulignait juste que si tu veux tout comme un D4 alors prend un D4.
Oui, c'est ça.

Je ne connais que les Galiléo d'Uwatec. Ils font également le décompte avant palier et le mode apnée mais sont loin d'être des "ordi-montres".
pmk
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 11 Avr 2011, 07:22

bon, ben c'est pas compliqué! un petit coup d'oeil au manuel du EDDY2 montre que tous les criteres que tu desires sont a l'affiche! Attention, ca ne veux pas dire que c'est un bon ordi... perso je n'en sait rien! la seule chose, c'est que je l'ai trouvé tres conservateur dans ses algos de deco... (plongée avec l'ami Milka...et longue attente dans le ressac!!)
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Aengus » 12 Avr 2011, 02:00

Merci pour vos indications, j'avais lu les descriptions complètes figurant sur le site scubaland sans trouver la description du "no dec time" ailleurs que sur la fiche du D4 dans cette gamme de prix ou inférieure, d'où ma question sur le forum.
Et merci à oazifpatoche de m'aider à découvrir que certains aspects comme les algos distinguent les modèles sans qu'on puisse le lire sur les descriptions commerciales des distributeurs.

à bientôt ;)
Aengus

Messagede Aengus » 18 Mai 2011, 21:16

J'ai finalement réussi à trouver un suunto D4 pas trop cher sur ebay, merci encore pour votre aide ;)
Aengus

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message