Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

zags a écrit:Bonjour,
Il se dit : "Lorsque tu fais tes paliers à l'O2, ces derniers sont diminué (en temps) d'environ 40% par rapport à si on les fait à l'AIR".
Il se dit aussi :
"Au sens SECURITé, faire X minutes de palier à l'oxy (indiqué par l'ordi oxy ou faire Y minutes de palier à l'air (indiqué par l'ordi air) revient au MEME. Par contre c'est un CONFORT que de passer moins de temps au palier"
J'aimerai alier les deux "confort" et "sécurité". Et tant qu'à vouloir la soeur de la fermiere au passage, j'aimerai me dispenser de l'achat d'un ordi pour les déco à l'oxy.
Idée perso :
Exemple : mon Aladin pro (air donc) m'indique 32 minutes de palier à 3m à l'air, j'en enlève 1/4 et je les fais à l'oxy (soit 24 minutes).
Un ordi oxy m'en aurait peut etre indiqué 20 minutes.
Ainsi je suis gagnant sur la sécurité, sur le confort, et par ce ptit calcul simple j'évite l'achat d'un autre ordi.
(Et ça me fait une réserve de gaz supplémentaire utilisable dès 6m)
Quel est votre avis ? (sur le principe. Plutot qu'1/4 on peut peut etre enlever 1/3, ça se discute/reflechi)
Stéphane
KamTheBest a écrit:déco O2 pourquoi pas
ce qui me choque c'est "32 minutes de pallier ordi" !!!
à vos réflections ...
J'avoue mon ignorance en la matière. Qu'y a-t-il de si choquant ??Goofy a écrit:KamTheBest a écrit:déco O2 pourquoi pas
à vos réflections ...
Oui 32mn c'est à quelle profondeur ? ça fait un peu court comme déco totale
pmk a écrit:J'avoue mon ignorance en la matière. Qu'y a-t-il de si choquant ??Goofy a écrit:KamTheBest a écrit:déco O2 pourquoi pas
à vos réflections ...
Oui 32mn c'est à quelle profondeur ? ça fait un peu court comme déco totale
guillaume31 a écrit:et puis l'ordi il va pas aimer du tout et si t'a un soucis a la plongée suivante au caisson ils vont le prendre ton ordi et lui faire cracher tout ce qu'il sait..... vend ton ordi et achete un ordi type vyper ou vetec
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité