Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Deco 50% or 80%

Nitrox, trimix, recycleurs, appareils à mélanges, gaz, matériel associé, et plongées pouvant utiliser tout cela... c'est ici qu'on en cause

Re: Deco 50% or 80%

Messagede f12bof » 30 Déc 2010, 07:22

Alors pour répondre à la première question pourquoi du 40 et 100% pour une plongée à 60m

Le 40% est un mélange qui me permet de le prendre à 30m donc j'en améliore la désaturation, mais après il y a deux gros problème.

-Les palier haut ont toujours une durée exorbitant malgré que je respire un Nx40.
- Et le deuxième point est le volume de Nx40 pour arriver jusqu'au bout des palier :?

Donc il ne reste plus qu'à prendre de l'oxy dans un deuxième bloc style S40 ou 7L :wink: et là tes palier fonde à vus d'œil, tu accrois la sécu car tu ne respire plus d'azote, le dégazage est bon etc ...

Bon pour la deuxième question:

Une question combien coute ta plongée avec ta configuration pour chaque type :

Pas plus qu'à un autre :mrgreen:
En faite j'ai mes bailouts de près avec tout ces gaz j'ai longtemps réfléchie, embêter des amis sur un autre forum etc ... pour pouvoir avoir une configue de gaz de 0 à 110m et être modulable :wink:
Après j'ai aussi pas mal de bailout pour me permettre ça.
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede jujube83 » 30 Déc 2010, 10:55

j'aime po le nx 50... je préfère le Nx40 car je peux le faire dans mon garage...

ensuite j'aime bien le couple déco NX40, O2 jusqu'a 70 en déco
avec le couple nx40 O2, 20 min a 70( 18/35 ou 17/40), tu as moins de palier qu'avec le couple Nx50, O2

ensuite si je plonge au NX mon ordi est en mode Nx, j'ai suffisamment durci mes ordi pour avoir une sécu plus importante mais dela à rester en mode air..... pour moi non.... au bout de 2h ou 2h30 je vais pas me rajouter du temps en plus....
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Naya » 30 Déc 2010, 11:30

Vala !! ( euh 2h pitêt pas non plus, j'en suis loin :oops: mais dans l'idée c'est ça :mrgreen: )
Naya
Membre Actif

Messagede f12bof » 30 Déc 2010, 18:00

Salut Michel,

Pour le durcissement des ordi en plongée Trimix je suis d'accord avec toi, là le monsieur dit faire des plongée à l'air dans la zone 60-65m puis une déco sur Nx50.

Donc là a la limite rester en mode air est pas si mal, surtout que je pense qu'il ne fait pas des temps fond trop long ;)
J'aimerai bien qu'il s'exprime à ce sujet histoire de pas faire trois page pour nous annoncer qu'il a max. 10' de palier lol
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede Jérôme » 30 Déc 2010, 22:25

f12bof a écrit:Salut Michel,

Pour le durcissement des ordi en plongée Trimix je suis d'accord avec toi, là le monsieur dit faire des plongée à l'air dans la zone 60-65m puis une déco sur Nx50.

Donc là a la limite rester en mode air est pas si mal, surtout que je pense qu'il ne fait pas des temps fond trop long ;)
J'aimerai bien qu'il s'exprime à ce sujet histoire de pas faire trois page pour nous annoncer qu'il a max. 10' de palier lol

10mins de paliers... T'es fou, on ne fait jamais ça avec Jujube :-)
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Charlie » 30 Déc 2010, 22:59

f12bof a écrit:Salut Michel,

Dans son premier post, il nous précise des plongées à 60m avec des DTR de 15' max.

CESMM a écrit: j'utilise une deco à Nx 50% oxy (MOD 21 m) + palier ordi sur air + DTR de 15 minutes max (durée total de remontée)

CA ne laisse pas beaucoup de temps au fond :(
donc faire sa déco en restant en mode air pour des paliers de 10/11 mn maxi c'est plus de sécu. pas le temps de se refroidir au palier... :)

Pour ma part, sur des profondes, je fait ma déco au 75% à partir de 11 m, en mode air (J'ai un aladin Pro :oops: :oops: ) et puis à plus de 62 ....... ans ça va dans le sens de ma sécurité.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede f12bof » 31 Déc 2010, 07:22

Slt Charlie,

Donc on en revient à un de mes post de départ :lol: j'avais complètement zappé la DTR mais pour 15' de DTR laisser l'ordi en mode air est à mon sens un très bon choix.

Pour les deux autre zigoto :lol: ch'me doute bien, hein que pour une DTR de 15' ils sortent pas la bouée rouge :lol: :lol:

Bref, c'étais une ( ) ça :mrgreen:

Euh ... ahh oui, donc Charlie pour moi j'ai jamais trop aimé ou supporté le Nx75, je sort plus frais avec de l'O² qu'avec un Nx75, mais effectivement après un CERTAIN AGE Ouhai gros, dédicace au pitaine d'la bouée rouge :lol:

Bref, vos mieux utiliser l'ordi entre les deux oreilles :wink:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede CESMM » 31 Déc 2010, 08:17

Bonjour

D'abord merci à tous pour vos remarques
oui je confirme, je m'oblige dans cette config à une DTR de 15' max, j'ai juste un 15 l 210-220 Bar (Nx 21%) et une déco 50NX% 7l Alu. et ordi en mode air

Donc je voulais savoir vos conseils pour ce type de plongée avec le même nombre de bloc ( 1 fond 15 L+ 1 déco) , la différence entre un 50Nx ou un 70-80 Nx ou un NX40.

D'après vos remarques, ma démarche et config semble correct et va dans le sens de la sécu ( augmenter ma marge de sécu).

Je pense que si je voulais faire un temps fond plus important (> DTR 15' avec fond sur 60-65 Max) , je prendrais 2 Bloc déco : Nx 50% et Nx 99%.
CESMM

Messagede stephanNCB » 31 Déc 2010, 10:16

Bonjour, 15L ou 18L air pour le fond, déco sur un NX40% (tout simplement on peux le faire soit même et personne ne gonfle Nitrox à Bastia) ..

Image
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede f12bof » 04 Jan 2011, 07:41

Alors c'est quoi la finalité de ce fil ?
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Plongée aux mélanges

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message