de Ptilouis » 14 Mai 2009, 22:16
Bonjour à tous,
Voici avec un peu de retard quelques notes sur mon premier voyage plongée en Egypte - Safaga.
Voyage vacances mais avec le club pour passer mon N3.
Décollage le premier matin à 6:00. Pas cool! mais le vol se passe bien.
Arrivée à Hurgada - On aprécie le soleil et la chaleur à la sortie du terminal. Ca me rappelle d'autres pays visités pour le boulot.
Transfert en Bus vers Safaga. le temps d'apprécier le paysage, montagne/désert coté droit et la mer à main gauche. ah! ca fait du bien de voir la mer!
Arrivée à l'Hotel (Lotus Bay), repos, ballade a la plage et premier bain. L'eau n'est pas si chaude que ca! L'hotel est moyen - on voit que ca a été un grand hotel mais pas resté au top.
A partir du deuxième jour, départ de l'hotel vers 8:00, destination le port pour embarquement. Le premier jour, plongées d'adaptation (j'etrenne une nouvelle combi) - mais quelques exercices pour se mettre dans "le bain";
Les autres jours meme rythme: plongée à 40 le matin - 40 ou 30 l'après midi; Surtout de la technique mais c'est un plaisir de travailler dans ces conditions!! Les paliers se font en ballade!
Pour moi qui découvre la mer rouge , c'est super! la visi est top, les sites merveilleux; Je n'ai pas retenu les noms des espèces que j'ai croisées, désolé, il faut vraiment avoir un livre illustré sous la main pour pouvoir continuer la plongée sur le bateau....
Pour rappeler des souvenirs à ceux qui connaissent:
Shaab Sheer, Abu Kefan (Nord et Sud), Panorama Reef, Tobia Hamra, Abul Kebir, Tobia Kebir, ABu Soma Garden.
Que du bohneur! le paysage et les variétés de poissons mériteraient qu'on s'attarde encore plus longtemps sous l'eau. mais je ne suis pas encore poisson! faut remonter.
Un plongée de nuit qui me fait découvrir un tout autre univers. les lumières et les bruits sont magiques. Photos de méduses transparentes, rascasses volantes, tout y est.
L'avant dernier jour, plongée sur le Salem Express. Ma première grande épave - C'est spécial (épave récente) mais le spectacle est impressionnant - Belle vue d'ensemble - on fait durer le plaisir.(descript sur scubadata.com)
En résumé,
Le N3 est dans la poche,
L'eau se réchauffait doucement et était à 23° (content d'avoir choisi la mono 5mm), il a fait beau mais souvent avec beaucoup de vent;
Equipage du Chani sympathique, bonne cuisine et encadrement pro - J'avais lu des compliments sur Mika et Daniel avant mon départ, maintenant je confirme;
Pendant qu'on faisiat du Yo-Yo une autre palanquée a pu voir une Manta, et raie aigle; En surface on a eu droit à une belle tortue et aux dauphins.
Au retour, fatigué mais content, je me demande comment faire pour y retourner l'année prochaine....ou peut etre les Maldives. Pourquoi pas?
....vivement la prochaine!
N3, E1