Après avoir passé quelques jours avec mes amis dans ce petit lieu super sympatoche du Nord-Est de l'Espagne.
Jeudi matin, je me réveille avec une douleur aux abdos. La gastro? Non.
Les séquelles d'un fou rire qusi-continu avec les potes, tout juste entrecoupé de superbes plongées. Merci pour la logistique et l'acceuil légendaire à Héléna et Toni.
Sans oublier les restos, les 10kgs d'huitres sacrifiés sur l'autel de la tradition. Merci Laurent!
La dernière, de retour, mon pote David nous incite à sortir de l'autoroute juste au dessus de Perpignan.
Passage à Fitou. On ne s'arrète pas à la cave. Un peu plus loin, passage sous la route et là au bord de la route, un vasque avec une eau si bleue...
Mise à l'eau, nous nous dirigeons vers l'entrée, un puit à 12m. David devant, on s'engage dans une étroiture. Nous suivons le fil sans aucun problème l'eau est si claire. La plaquette accrochée indique passage sud.
Après 20 minutes, nous sommes à -38m et nous posons les blocs relais, nous continuons vers un carrefour. Tiens, à droite c'est le passage des myopes. Mais c'est pour moi ca.
Soudain stop! Devant moi, un tombant vertigineux. Un puit descendant à 52m. Mince, il va nous falloir revenir une autre fois. Prévoir les mélanges, les scooters...
Demi tour après demi-heure. Le retour se fait tout seul. Je suis sur une autre planète. Nous reprenons les relais. On passe dessus (mélange sur-oxygéné à 32%, mieux pour la route qui va suivre).
Au pied du puit d'entrée, David me fait éteindre la lampe. Progression dans le noir en suivant le fil.
D'un coup au dessus de moi, le "Blue Hole". MERVEILLEUX!
Nous sortons dans la vasque, 30 minutes de palier. Pas de problème l'eau est à 18°C, j'enlève même la cagoule.
Le temps passe à une vitesse folle.
Retour à la fourgonnette. Alex nous a attendu patiemment. Elle récupère des personnages bizzards. J'ai les zygomatiques complètements crispés.
Le retour s'est fait comme sur un tapis volant, des images et des sensations plein la tête.
Merci David pour ce petit détour.
http://www.youtube.com/watch?v=TTKtLPCDGEY