Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
lc sur 2P
ici
sur 2P et bon courage pour la réalisation de tous ces diplômes.
Cette filière fait souvent l'objet de critiques pour ses effectifs pléthoriques. Ainsi à la rentrée 2004, les STAPS ont représenté environ 5% des inscriptions universitaires, soit 11 224 nouveaux bacheliers.
A titre de comparaison, l'éducation nationale recrutera en 2008 :
- 400 professeurs d'EPS certifiés (niveau licence min.)
- 15 professeurs agrégés (niveau maîtrise/M1 min.)
Toutefois, "D’après une enquête du Céreq menée en 2005, 85,2 % des étudiants STAPS titulaire d’une Licence ont trouvé, six mois après leur sortie, un emploi pérenne correspondant à leur niveau d’études. L’enquête fait également apparaître que les diplômés sont moins touchés par le chômage (8%) que l’ensemble des sortants de l’enseignement supérieur (12%). Enfin, à niveau de diplôme comparable, la part de cadres et de professions intermédiaires y est sensiblement plus élevée que dans d’autres filières." (source plaquette information La C3D)
De plus, je veux bien lire ce que marque l'éducation nationale mais tous mes profs de sports et entraîneurs qui sont sur le terrain ainsi que
plusieurs connaissances ne tiendront pas tout à fait le même discours =p (près de la moitié des étudiants Staps deviendront maître d'école..
sur 2P!Naya a écrit:ce qui impose de se lever tous les jours ou presque, même si on a pas envie, pour se tremper et...avec le sourire
dams21800 a écrit:Je compte donc tout d'abord passer mes niveaux pour être moniteur à l'étranger (1, 2, 3 ainsi que le padi dive master) et j'enviseage par la suite de monter
mon propre club de plongée à l'étranger..
dams21800 a écrit:J'aimerai savoir ce que vous en pensé, s'il y a des formations spéciales (genre marketting) à effectuer avant de se lancer dans un projet comme celui ci?
bonne chance pour tes projets!
sur 2P
... Oceanborn a écrit:chez PADI je crois qu'il faut être Open Water Scuba Instructor. Mais des personnes plus calées que moi pourront t'en dire davantage sur le forum.
Gagui a écrit:
Oceanborn a écrit:
chez PADI je crois qu'il faut être Open Water Scuba Instructor. Mais des personnes plus calées que moi pourront t'en dire davantage sur le forum.
Un Dive Master peut déjà être rémunéré Oceanborn, me semble t'il...
sur le forum et bon courage dans tes projets !
sur PPRetourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités