1998, sur IRCnet, il me fallait un pseudo (dailleur on disait pas "pseudo" mais "nick", abrégé de "nickname") et ......
... bon ok j'avoue : j'ai balancé au pif mes mains sur le clavier, ça a donné quelque chose du style "zpagelksdiozdkl" et comme il falait un nick court eh bien j'ai enlevé telle et telle lettres pour que ça ressemble à quelque chose.
Ca a donné "zags"

Mais ayant rapidement fait des "connaissances" sur IRCnet dès le premier jour, eh bien la fois d'après je l'ai gardé, puis encore puis encore, puis adopté.
Sur les forums je l'ai gardé car il y avait un lien avec mes autres "contacts" côté informatique, de forums en forums je l'ai gardé, bref "zags" me suit de partout depuis 1998

Au départ, sur les moteurs de recherche, quand on tapait "zags -zig" il y avait pas grand chose (hormis mes très nombreuses participations à plein de forum et newsgroup). Avec le temps j'ai vu arriver "Z.A.G.S." en Allemagne qui désigne un formulaire pour mariages lesbiens, ou des sociétés sous ce nom, et finalement d'autres personnes ont emprunté ce pseudo un peu partout à l'étranger et meme en France si je ne me trompe pas.
Donc si vous voyez sur un moteur de recherche un "zags" réalisant des films et expériences homo-zoo-scato-masochiste , c'est pas moi lol
note : avant 1998 "zags" n'existait pas (enfin ME concernant en tout cas), par contre malgré mon jeune age (18 en 1998) ça faisait déjà un ptit moment que je touchai à internet. Sans parler de l'ordinateur en lui-meme qui est arrivé dans ma chambre avant que je naisse

, mais tout ceci est une autre histoire...