Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
zags a écrit:- pourquoi l'azote est-il aussi abondant sur terre?

merci bert d'avoir cherché l'info et c'est passionnant finalement l'azote zags a écrit:effectivement très intéressant.
L'autre jour ma copine me tenait tete (et me tient toujours dailleur), qu'il ne peut pas (selon elle) y avoir que 20% d'O2 dans l'air, pour elle c'est 80 d'O2 et 20 de CO2 et un pouyeme de N2. Et encore, selon elle c'est trop peu 80% d'O2.
Après lui avoir dit et redit, montré google, wikipedia, et autres, elle m'a dit "ils ont dû se tromper, pkoi sur les plaquette de l'environnement pour les enfants, il est marqué que l'air est en quasi totalité constitué d'O2 car le corp a besoin de ça pour respirer et que les plantes ingurgite le CO2 et restitue O2 ?"..

zags a écrit:Mais non !
mais sa réaction se comprend. Je serai de meme si au quotidien je distribuais des brochures sur l'environnement aux enfants et que dessus il y avait marqué "l'air est constitué d'Oxygène et de quelques gaz rares".
La brochure provenant d'un organisme reconnu, on ne se méfie pas.
Bon c'est sûr, je ne suis plus un enfant, mais si j'ai aucun autre point de comparaison (la plongée), comment savoir ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités