Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

croisières maldives

Tous les éléments indispensables et conseils au bon déroulement d'une plongée (avant, pendant, après)

croisières maldives

Messagede ptit sucre » 09 Oct 2011, 00:01

hello les bulleurs,

à peine rentrer de la mer rouge que déja je repense à mes prochaines vacances donc futures plongées :D

je rêve discrtètement d'une croisière aux maldives cependant j'ai eu des échos de plongeurs qui y sont allés.Les plongées seraient rock'n'roll,dérivantes , il faut s'immerger rapidement au risque de perdre sa palanquée car beaucoup de courant ...L'opérateur pourtant accepte des plongeurs n1 avec minimun 20 plongées ce qui me parait peu si les conditions sont aussi difficiles.petite niveau 1 que je suis avec 35 plongées je me pose la question d'y aller car si c'est pour râter mes plongées ce n'est pas la peine alors(et autant attendre d'avoir plus d'expérience) mais c'est tellement tentant...

des personnes y sont déja allées?les conditions qui m'ont été relatées ne sont pas t-elle exagérées???

Merci pour vos réponses...
"Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche"

NIVEAU 2
ptit sucre

Merci à nos partenaires

Re: croisières maldives

Messagede Tribouchi » 09 Oct 2011, 19:47

tiens donc, moi aussi je reviens d'une croisière Egypte et pense aller aux Maldives :D
J'ai eu les mêmes infos que toi sur le net et j'ai aussi entendu dire qu'il fallait s'immerger rapidement mais que c'est tout de même assez accessible.
Je vais aussi attendre les infos suite à ton post :-zz

A++
2* CMAS - LIFRAS
Nitrox / Etanche

Ad Fundum!
Tribouchi

Messagede palmette_83 » 10 Oct 2011, 07:50

Pour moi un niveau 1 n'a pas vraiment sa place sur ce genre de plongée, ne serait-ce qu'au niveau des prérogatives. enfin sauf si tu y vas avec "ton" N4 et encore
Parce que sur certains sites si tu te limites à 20m ben tu ne verras rien ou pas grand chose. Et si ces sites là ne sont pas fait "à cause" de la présence d'un niveau 1, à mon avis ça ne va pas faire plaisir aux autres plongeurs.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede palmette_83 » 10 Oct 2011, 10:53

pour adoucir un peu ma réponse: il y a déjà beaucoup à faire aux Maldives, pleins de sites supers à partir des hôtels et pas forcément en croisière.
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede phobophobe » 10 Oct 2011, 12:34

N1 comme toi, je suis en train de passer mon n2 sur l'année pour pouvoir faire les croisières (entre autre). De ce que j'ai vu et lu, toutes les croisières (sauf familiales) demandent le n2 avec 50 plongées en mer.
Et parfois, en lisant certains compte rendus, 50 plongées c'est vraiment juste.
Petit N1 deviendra N2
phobophobe

Messagede ptit sucre » 10 Oct 2011, 17:48

Merci de vos réponses dans ce cas je vais attendre alors et me tourner vers autre chose...

NIVEAU 2
ptit sucre

Messagede palmette_83 » 10 Oct 2011, 19:20

vas y à l'hotel je pense que ca vaut une croisiere pour s'en mettre plein les yeux!
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 10 Oct 2011, 19:40

Hello,

Les croisières, comme dis plus haut, c'est sportif, enfin du moins il faut être autonome, ne serait-ce que si on se perd son binôme (courants forts, dérivantes à toutes les plongées etc...) et pouvoir remonter au para, en pleine eau parfois, seul si besoin. En plus, les préros sont rarement respectées (le N1 avec nous était à 35m 3 fois par jour accrochée à son MF1 de père, au sens propre,c'est pas juste une image) et les descentes sont rapides avec regroupement à 20m le plus souvent(courant encore) Donc même si le TO accepte c'est quand même plus sécure et tu en profiteras bien plus avec plus d'expérience. Par contre, je suis d'accord avec Palmette, pourquoi pas sur une île ? Ils adapteront sûrement les plongées, il y a plein de gens qui découvrent la plongée quand ils vont là-bas :)
Naya
Membre Actif

Messagede ptit sucre » 11 Oct 2011, 18:37

j'ai posé ce post pour avoirs de conseils donc je vais effectivement prendre en compte ce que vous me dites le but étant de me faire plaisir et je ne veux pas louper mes plongées.Je vais voir pour y aller ou ailleurs à l'hôtel et j'attendrai mon n2 pour les croisières...Je vous direz quand mon choix sera fait :D

NIVEAU 2
ptit sucre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Organisation d'une plongée