Comme promis je m’y met enfin voici un CR de notre croisière aux Maldives, le prestataire sur place est Dive Explorer et le bateau est le Savruga, un 2 mats d’origine turc.
Le Voyage :
RDV donné aux amis à Charles de Gaule le 29/12 pour embarquement sur Emirates. Départ début d’aprem et 6h30 plus tard arrivé à Dubai. Le temps de faire qq achats (que nous regretterons…) et 2h plus tard nous voici reparti pour Malé que nous atteindrons en 4h.
Arrivée à Malé à 7h30 et reception de nos bagages, et surprise avant de sortir on repasse le tout aux rayons X... Evidemment nous avions prévus quelques bouteilles pour les C7 et le réveillon du jour de l’an, mais le personnel de douane nous indique qu’il est interdit de pénétrer sur le territoire avec de l’alcool.
Après qq mn de négo en vain, les bouteilles seront « confisquées » et nous les récupèreront lors de notre départ
Nous sommes accueillis par Florian qui sera notre directeur de plongée.
Particularité de l’aéroport de Malé, il est les pieds dans l’eau. Après présentation on file embarquer sur le dhoni (bateau de plongée) qui nous amenera jusqu’au Savruga amarré dans une zone réservée aux bateaux de croisière.
N.B : le dhoni permet d’approcher le sites de plongée, de stocker le matos et gonflage des blocs, ce qui permet de préserver la quiétude sur le voilier.
Plongée du 30/12 sur Rashdoo Madivaru
Après une navigation de 4h pendant lequels tout le monde se reposera, nous atteignons l’atoll de Rashdoo (situé à l’est de Malé). Briefing avant la plongée de réadaptation. La législation maldivienne impose un max de profondeur à 30m, les consignes pour toutes les plongées futures seront 30m et 50mn max de plongée.
Le courant est présent, ça met dans l’ambiance

Banc de balistes bleus, bancs de thons et meme 2 requins de recifs seront de la partie, ça commence bien

j’en profite pour tester l’étanchéité du caisson seul donc pas de photos. Sortie au parachute selon les techniques PP merci pour les conseils
A suivre...