Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

croisière en mer rouge

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

croisière en mer rouge

Messagede willos37 » 06 Juil 2010, 13:41

salut à tous les bulleurs...

je dois partir au mois de septembre avec diving attitude pour la croisière "plongée longitude 34".
j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà faîte et ce qu'il en pense.

(elle passe par ras mohamed, les tombants de safaga, par l'épave du thistelgorm et pleins d'autres spots.

merçi pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter et à bientôt.
willos37

Re: croisière en mer rouge

Messagede Oblers » 06 Juil 2010, 20:26

:D ... Pour ma part, je reviens d'un petit séjour en Mer rouge sur Hurghada et j'ai déjà hâte d'y retourner tellement c'était un plaisir de plonger dans ces fonds ! Le fait d'être rester sur la côte à Hurghada permet de profiter d'excursions pour découvrir l'Egypte, mais si il est question de faire QUE de la plongée, il est clair que c'est NETTEMENT plus intéressant d'opter pour une croisière. Les quelques plongées que j'ai pu faire à Hurghada sont belles, mais loin d'être exceptionnelles... tandis que sur les croisières, tu auras certainement beaucoup plus à voir !!!!

J'ai donc commencé à voir les croisières en mer rouge, et notamment la Longitude 34. De c'que j'ai pu voir, celle-ci s'inscrit dans la partie Nord de la mer rouge et s'étend jusqu'au Sinaï à Sharm el Sheikh. Simplement, des quelques retours que j'ai pu avoir, c'est qu'en cette période de l'année où l'eau devient trop chaude, les "grosses" espèces (requins, requin baleine ?! etc...) descendent la mer rouge... où on les "retrouverait" plutôt du côté de Marsa Alam. Mais les sites dans la partie Nord semble vraiment très réputés avec des épaves itou... Ca fait déjà bien envi tout ça !

En tout cas, profites en bien...
et si tu peux après nous faire un p'tit retour sur tes impressions et sur ce que tu as pu voir !

(Sinon, est-il toujours question pour plonger en mer rouge de posséder un flash & miroir ?!)

Thk's
Oblers

Messagede Gagui » 07 Juil 2010, 10:54

Salut Willos37.
Déja, ce serait cool de se présenter au coin pourvu pour ca, ici =>http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-des-membres-f14.html, c'est toujours sympa... :roll:

Pour ce qui est de la Longitude 34, j'ai eu l'occaz de la faire l'an dernier, au mois de mai. Je dirais : mouai! :^o
Non, je déconne bien sur!
C'étais tout simplement splendide. Pour ma part, c'étais ma 1ère croisière... Et OUAHOU!!! :P
Vraiment, n'hésite pas a y aller. Je ne sais pas ce que ca donne en septembre, t'es tu renseigné? Car perso, nous, on a eu une semaine assez mitigé, temps relativement couvert (dommage pour la superbe lumière de coraux), avec une mer un peu boulée...
Pour te dire que le temps était un peu exécrable, on a eu de la pluie le dernier jour sur Hurghada...

Bref, revenons coté croisière : Il y avait 2 moniteurs sur le bateux, l'Exocet, tout nouveau, tout beau, c'étais sa 1ère sortie avec nous ( :mrgreen: ) et vraiment, c'étais super. Les moniteurs, si se sont les même, sont d'une incroyables gentillesses, avec de super schémas pour le briefing! On a même eu l'occasion de temps en temps de suivre le site sur un gros écran plat placé dans le salon... Pour te dire!! Pas la peine de parler de l'équipage d'égyptiens, ils sont tous les mêmes, toujours prêts a te rendre service...
Après, niveau plongée, tu te fais pas mal d'épaves... avec bien évidemment, THE Thistelgorm !!! On a fait 3 (ou 4? J'ai un doute) plongées sur l'épave, franchement, c'est tout juste a peines suffisant tellement il est immense! Entre les cales, les bateaux, voitures, motos, camions, locomotive, aile d'avions.... Pfff, tellement de chose a voir!!! :D :D
Les autres sites sont formidables eux aussi! Tu auras peut être l'occaz de croiser des dauphins, requins, tortues, en plus de toutes la belle faune qui ne "migrent" pas...
Oblers avait l'air de dire qu'ils bougeaient a cette période, je ne sais pas, je ne suis pas connaisseur... :oops:
Mais, te bile pas, tu auras toujours les fameux poissons-clowns, et Cie!! :lol:
Puis, avec les nombreuses épaves, le temps passera a une vitesse folle, crois moi... :mrgreen:

Perso, si je trouve des ressources financières pour, je le refais les yeux fermés!!!
J'espère que ca t'aura donné une belle vision de la croisière? Si tu veux de plus amples détails ou autres, n'hésite pas... 8)

PS : Diving attitude, tu as eu affaire avec Isabelle?
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede Gagui » 07 Juil 2010, 10:59

Oblers a écrit:(Sinon, est-il toujours question pour plonger en mer rouge de posséder un flash & miroir ?!)

En effet Oblers, il est dit que tu dois avoir miroir et flash! Je me rappel avoir acheté un flash spécialement pour l'occaz, et récupérer un vieux CD en guise de miroir... :mrgreen:
Question sécu, surtout lors d'une croisière et dérivante, cela me semble bien le minimum...
Gagui
Membre Actif

Messagede Oblers » 07 Juil 2010, 11:52

Gagui a écrit:En effet Oblers, il est dit que tu dois avoir miroir et flash! Je me rappel avoir acheté un flash spécialement pour l'occaz, et récupérer un vieux CD en guise de miroir... :mrgreen: Question sécu, surtout lors d'une croisière et dérivante, cela me semble bien le minimum...

Ok, merki pour cette confirmation... parce qu'avant de partir faire mon séjour, j'avais effectivement entendu parler de cette obligation, mais une fois sur place : RIEN, je n'ai entendu aucune recommandation en particulier et personne ne semblait avoir de flash + miroir. Enfin bon, pour c'que ça prend dans la stab, c'est sûr que ça serait dommage de s'en priver.

Par contre, QUE NENI des plongées de nuit là bas ! Apparemment, c'est interdit depuis peu de temps.... Peut être un peu plus de chances d'en faire sur les croisières.
Dernière édition par Oblers le 07 Juil 2010, 11:55, édité 1 fois.
Oblers

Messagede Naya » 07 Juil 2010, 11:53

Le miroir je veux bien (quoique je ne pense pas que ça soit obligatoire même si conseillé) mais le flash avec la lumière naturelle assez forte, ça va servir à quoi ? En plongée de nuit je veux bien sinon j'avoue que j'ai du mal à bien en voir l'intérêt ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Gagui » 07 Juil 2010, 12:20

Ah ouai, les plongées de nuit sont interdites?? Savait po...

Naya, je ne sais pas, ptet lorsque tu avais des plongées de nuit, comme tu dis, sinon, lorsque tu dérives, de nuit... Bref, je n'en sais pas plus!
Mais il me semble que ces ptits détails étaient indiqués dans les contrats à signer avec l'agence avant le départ! Non? Ca me met un doute tout d'un coup... #-o
Perso, idem, je n'ai jamais vu de "contrôle" ou autres avant les plongées, si tout le monde avait ce genre de matos, alors a quoi bon?
Pour soi meme, en cas de pépin, mais bon...
Ceci nous renvoie sur un sujet très entamé sur http://www.passion-plongee.com/forum/materiel-pour-plongeur-a-la-derive-t9604.html

Je rajouterais juste : Willos37, ne t'en fais pas, vas-y, fonce!!! :D
Gagui
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 07 Juil 2010, 12:24

Perso, si je trouve des ressources financières pour, je le refais les yeux fermés!!!

quel gachis... autant plonger a Nemo si tu ne vois rien :wink:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 07 Juil 2010, 12:29

Il me semble bien que miroir et flash light sont obligatoires en croisère mais pas en daily ;)
En dérive ou pas, de jour la flash light j'ai peur que ça ne fasse pas un grand effet quand on voit la luminosité là-bas.
Un sifflet je veux bien, le miroir aussi...
Donc c'est probablement pour les plongées de nuit, enfin ça me semble le plus logique.
Pour les contrôles ben on rend certaines choses obligatoires pour la sécurité des gens (déjà c'est "obligatoire" j'imagine parce que si ça ne l'était pas y en aurait encore moins qui les aurait ) mais si en plus faut vérifier leur équipement bonjour le maternage et la déresponsabilisation...C'est leur problème après tout s'ils n'ont pas ce qu'il faut tu ne crois pas ? ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Gagui » 07 Juil 2010, 12:41

oazifpatoche a écrit:quel gachis... autant plonger a Nemo si tu ne vois rien

:lol: :lol: :lol:

Naya a écrit:Il me semble bien que miroir et flash light sont obligatoires en croisère mais pas en daily

A c'étais peut être ça alors, tu as surement raison...

Naya a écrit:mais si en plus faut vérifier leur équipement bonjour le maternage et la déresponsabilisation...C'est leur problème après tout s'ils n'ont pas ce qu'il faut tu ne crois pas ?

Entièrement d'accord!!! En tant que plongeurs, tu connais les risques "du métier"... A toi de te sensibiliser un minimum a ce sport dangereux! Tu connais les risques avant, a toi donc de prévoir en conséquence, tu es grand, pas besoin d'être toujours derrière ton dos,
malgré certains...spécimen!! :mrgreen:
Gagui
Membre Actif

Messagede Oblers » 07 Juil 2010, 17:38

:? ... toutes les façons, vu k'là bas tout le monde utilise l'équipement du club... ceux ci ne sont pas équipés avec tous ces "accessoires" (même pas de parachute ^^), alors la question se pose même pas. Seul ceux qui viennent avec leur matos disposent (si ils le veulent bien) du flash / miroir etc... (pour les deux sous que ça coute)

Pour le flash, il est clair que ça ne sert que pour les plongées de nuit... et vu qu'il n'y en a pas là bas :) (en Club en tout cas, mais ça doit rester possible en croisière, car il me semble que j'ai vu des programmes qui en faisaient mention).
Oblers

Messagede Naya » 07 Juil 2010, 17:39

Pas de plongées de nuit en Egypte ?
Naya
Membre Actif

Messagede Oblers » 07 Juil 2010, 17:44

Naya a écrit:Pas de plongées de nuit en Egypte ?

Ben non, en Club en tout cas... apparemment, depuis quelques temps celles-ci sont interdites là bas !
J'étais intéressé, mais ça n'a pas été possible :(
Oblers

Messagede Naya » 07 Juil 2010, 17:55

Depuis quelques temps, tu peux préciser s'il te plait ? Parce que j'en ai toujours vu des plongées de nuit en Egypte mais comme mon dernier séjour remonte à l'année dernière j'ai peut être loupé un truc. Enfin...ça m'étonne. T'es sûr que pas juste ton club qui a trouvé ça comme excuse ?
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 07 Juil 2010, 18:50

plongée de nuit toujours autorisée... mais interdite sur certains sites comme Ras Mohamed par exemple
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 07 Juil 2010, 19:03

oazifpatoche a écrit:interdite sur certains sites comme Ras Mohamed par exemple

Ca oui je veux bien, merci Patrice ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Oblers » 07 Juil 2010, 19:23

... ouais surement, mais de la part des moniteurs du Blue Lagoon à Hurghada : pas d'plongée de nuit ! Soit disant que ça n'est plus autorisé. Quant à te dire depuis quand ça date, ben j'en sais rien, dsl. C'est pour ça que je dis qu'au niveau des Clubs, il y a peut être une restriction de ce côté là, mais dans les croisières ça doit rester encore d'actualité puisque dans les programmes, il me semble avoir vu des sorties de nuit.

Dommage, car c'est toujours sympa une petite nocturne.
Oblers

Messagede Naya » 07 Juil 2010, 21:28

Je me suis fait confirmer : les plongées de nuits sur Hurghada étaient autorisées en juin et on peut, il semblerait, plonger la nuit sur Ras Mohammed mais il y a des restrictions liées aux plongées de nuit que j'ai déjà oubliées :pp :lol: (Brothers et/ou croisières un truc du genre)
Naya
Membre Actif

Messagede Gagui » 07 Juil 2010, 22:49

En fouinant sur la toile, ca doit être trouvable tout ca, les législations qui régissent, etc...

Je trouve juste dommage que le nouvel ami Willos37 ne soit pas reviendu! :(
Gagui
Membre Actif

Messagede Naya » 07 Juil 2010, 23:03

Il s'est juste connecté au moment où il a posté ce message et pas depuis (du moins loggé), il va sûrement repasser ;)
Naya
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message