Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Croisière en mer rouge pour débuter ?

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Croisière en mer rouge pour débuter ?

Messagede Elisa » 07 Fév 2010, 14:22

Bonjour :)

Titulaire d'un magnifiiiique certificat de baptême de plongée, j'aimerais passer l'OWD en mer rouge au printemps.

Je pensais prendre un séjour sur El Gouna et une formation chez Easy Divers, mais un conseiller Aquarev m'a "vendu" une croisière Seafary, la Fury Shoal 8) .

Est-ce que quelqu'un connait cette croisière ?
Est-ce que c'est bien raisonnable pour moi qui débute ?
Et si je rajoute que j'ai le mal de mer...

D'emblée j'ai dit non au conseiller, mais il m'a vraiment fait envie... en plus il m'a envoyé un descriptif qui parle de plonger sur une épave, découvrir des récifs sublimes et des grottes, de nager au milieu des dauphins, taquiner les requins, de plonger de nuit... Enfin tout ce que j'ai peu de chance de faire en piscine (pour commencer) ou en partant de la cote le matin.

Alors, je craque et je me shoote au mercalm, ou je reste sagement dans un hôtel ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Elisa
Membre Actif

Re: Croisière en mer rouge pour débuter ?

Messagede Penti » 07 Fév 2010, 14:34

J'aurais tendance à penser que ton "conseiller" est une buse : pour partir en croisière la plupart des organisateurs demandent généralement soit le niveau 2 / AOWD soit un niveau 1/ OWD "expérimenté", avec au moins une vingtaine de plongées, y compris les croisières Seafari vendues par Aquarev : http://www.aquarev.com/destinations/mer ... afari.html

Passer un niveau sur une croisière mer rouge ?? Si c'était possible ce serait une première !!

De toutes façons pour te former je dirais que le séjour où de plus petits fonds seront plus facilement disponibles (pour le début de la formation surtout ) est beaucoup plus adapté !! Ce qui n'empêchera pas de faire de belles plongées, de toutes façons débuter en mer rouge où que ce soit tu trouveras ça merveilleux alors...
Penti
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Fév 2010, 14:44

Cette croisière est accessible à tous, y compris aux non plongeurs (accompagnants ou fans de snorkeling), et ce "conseiller", m'a assuré que je pouvais la faire et passer l'OWD. Il m'a dit qu'une amie à lui l'a fait.

Maintenant je n'oublie pas que conseiller veut dire aussi vendeur (ce que je suis moi-même :shock: ), c'est pour ça que je pose la question ici.
Elisa
Membre Actif

Messagede Penti » 07 Fév 2010, 14:55

Elisa a écrit:Cette croisière est accessible à tous, y compris aux non plongeurs (accompagnants ou fans de snorkeling), et ce "conseiller", m'a assuré que je pouvais la faire et passer l'OWD. Il m'a dit qu'une amie à lui l'a fait.

Emmener des non plongeurs qui feront de la bronzette ou du snorkelling sous leur responsabilité et éventuellement la surveillance de l'équipage est une chose, emmener des débutants à former en est une autre, qui demande un moniteur qui se consacre exclusivement à cette formation.

Si une amie a lui l'a fait ça doit être possible alors, mais renseigne-toi quand même bien sur la présence d'un moniteur pouvant te former (si ça se trouve la personne précédente est venue avec son moniteur perso, peut être ??) , et si possible bien, pas à l'arrache avant de t'emmener avec le reste du groupe.

Tiens nous au courant !
Penti
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Fév 2010, 17:07

Je vais lui envoyer un mail pour lui demander s'il y aura assez de moniteurs ou s'ils auront assez de temps pour me former comme il se doit.

Merci de ton aide !
Elisa
Membre Actif

Messagede Evidacro2 » 08 Fév 2010, 10:08

+1 avec Penti, bien entendu.

Je ne pense pas qu'une croisière soit le meilleur choix pour "débuter" en plongée...

Même si c'est "possible" lors de certaines croisières, le plus avisé est de te conseiller un séjour "hotel" pour passer ton OWD.

Et pourquoi pas une croisière la fois suivante, ou dès que tu sens que tu as l'expérience suffisante...tu en profiteras beaucoup plus...

:)
Walter

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
Sheck Exley, 1949-1994
Evidacro2

Messagede ROLCHAN » 08 Fév 2010, 11:07

Bonjour, Elisa

Je ne pense pas que ce soit le choix le plus judicieux pour une jeune baptisée et il ne faut jamais que la passion l'emporte sur la raison.
Ton "conseiller" te parle de plongées sur épave et pourquoi pas de dérivantes, en général, on y accède qu' à partir du N2 ou avec un carnet de plongée bien rempli. Mais je pense que tu sais ce que tu as à faire (les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
Bonnes bulles en Egypte et raconte nous en rentrant.
Rolchan
ROLCHAN
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 08 Fév 2010, 12:16

Elisa a écrit:Je vais lui envoyer un mail pour lui demander

Et tu crois que ce ... qui t'as vendu un produit inadapté à ton niveau ve te donner une réponse fiable?

Comme ont dit les autres: commencer à plonger en croisière c'est assez incompatible. Tout au plus faire un baptème dans un site hyper protégé, mais pas beaucoup plus.

La mer rouge, en croisière c'est du vent et souvent des vagues et du courant.
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Elisa » 08 Fév 2010, 13:14

Merci pour ton avis Evidacro2 :)

Enfin merci, tu es le 2ème à casser un peu le rêve :snif !

Rolchan,

Jamais 2 sans 3 ! Pff, J'suis déçue :( .

Mais je pense que tu sais ce que tu as à faire (les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Alors là, le séjour + formation me coute beaucoup moins cher que la croisère.

LeDiodon,

4 contre une, je capitule ! :cpj

Merci à tous :sam
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 08 Fév 2010, 13:38

Hello!

Je rejoins mes camarades hélas :(
En général croisière c'est courant, mise à l'eau un peu sportive sur des dérivantes (j'ai pas dit que c'était les commandos, juste que même sur de petites dérivantes tranquilles ce n'est ni l'idéal ni très rassurant pour un débutant) , des descentes dans le bleu etc... Bref il serait probablement préférable de faire un séjour en daily par ex. Ensuite à toi la joie de l'explo ;) En outre, même s'il existe des croisières qui sont plus adaptées, il est déjà rare d'en trouver pour le déjà certifiés N1, comme disent les autres c'est souvent N2 minimum et X plongées les TO disent des tas de choses pour vendre.

Il m'a dit qu'une amie à lui l'a fait.

Possible bien sûr. Mais tout comme lorsque tu vas acheter un four ou une machine à laver le vendeur à le même chez lui par hasard :D
Naya
Membre Actif

Messagede Penti » 08 Fév 2010, 14:14

Elisa a écrit:tu es le 2ème à casser un peu le rêve :snif !

Oh, t'inquiètes, passer ton OWD en mer rouge c'est déjà fantastique, tu vas déjà en prendre plein les yeux !!! A toi les récifs coraliens, les poissons multicolores, les anges empereurs, bancs de cochers, balistes, raies à points bleus, rascasses volantes, poissons clowns, poissons crocodiles, trompettes, murènes, napoléons, nuages de petits anthias dans une eau limpide et lumineuse et bien d'autres choses encore, et ça c'est déjà de quoi en prendre plein les mirettes et rester scotchée quand on le découvre (et même, pour ma part, après presque 800 plongées dans beaucoup d'endroits ) !

Au contraire, je conseille de ne pas débuter trop fort pour garder une part de rêve, de "mieux", de "pas vu" à découvrir...
Penti
Membre Actif

Messagede Naya » 08 Fév 2010, 14:20

Euh pas besoin d'aller forcément en croisière pour commencer fort. Les tombants de Ras Umm Sidd, les dauphins, Panorama reef ou les requins-baleines qu'on a vu à Hurghada, question rêve c'est pas mal non ? :D
Naya
Membre Actif

Messagede Evidacro2 » 08 Fév 2010, 14:48

Elisa a écrit:Il m'a dit qu'une amie à lui l'a fait.

Alors , il peut sans doute te donner son numéro de téléphone pour que tu en parles avec elle...,qu'elle t'explique mieux, etc....

non ?
ah bon ?
il n'a plus son téléphone ?
il a perdu de vue son "amie"...?
Ah, c'est con, ça... :lol:

:roll:

Naya a écrit:Possible bien sûr. Mais tout comme lorsque tu vas acheter un four ou une machine à laver le vendeur à le même chez lui par hasard :D

Oui... :D C'est fou comme on choisit bien , chaque fois pile poil le même matos que le vendeur... :lol:
Et comme lui, on hésite sur le mêmes alternatives,choix .
Tout pareil que lui. Mais pas de problème , parce qu'un de ses copains (souvent même c'est le beau-frère... :P )a acheté l'autre modèle, lui, et il en est super content, cela va de soi...

:D =D> :D
Walter

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
Sheck Exley, 1949-1994
Evidacro2

Messagede Penti » 08 Fév 2010, 17:00

Naya a écrit:Euh pas besoin d'aller forcément en croisière pour commencer fort. Les tombants de Ras Umm Sidd, les dauphins, Panorama reef ou les requins-baleines qu'on a vu à Hurghada, question rêve c'est pas mal non ? :D

C'est exactement mon propos :D D'ailleurs je compte bien m'en refaire une petite semaine en juillet, de mer rouge, moi :P
Penti
Membre Actif

Messagede Naya » 08 Fév 2010, 17:08

rrro moi aussi, j'ai envie j'avoue (ça ne sera jamais que la 8eme fois, euh non pardon il y a eu une croisière sur le Nil donc ça fera 7 séjours plongée :mrgreen: )
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 08 Fév 2010, 19:19

Naya a écrit:Je rejoins mes camarades hélas

Toi aussi !!! Non :mprs !!! Attention quand même, plus on me dit que quelque chose n'est pas pour moi, plus j'en ai envie :pp !

Bon ok, je vais etre sage :wt :mOm

PentiOh, t'inquiètes, passer ton OWD en mer rouge c'est déjà fantastique...
... Au contraire, je conseille de ne pas débuter trop fort pour garder une part de rêve, de "mieux", de "pas vu" à découvrir...[/quote]

Voilà qui démonte totalement l'argumentaire du vendeur =D> !

[quote="Naya a écrit:
Euh pas besoin d'aller forcément en croisière pour commencer fort. Les tombants de Ras Umm Sidd, les dauphins, Panorama reef ou les requins-baleines qu'on a vu à Hurghada, question rêve c'est pas mal non

Des conseils sur le choix du lieu, d'un centre de plongée, d'un hôtel ?
J'avait pensé à l'hôtel Sultan Bey à El Gouna et au club Easy Divers ou au Safir à Hurghada et au club Seafari. Est-ce que je ne me trompe pas trop où est-ce qu'il y a mieux ?

Est-ce que c'est une bonne idée de demander la double certification Padi + CMAS ?

Naya a écrit:Mais tout comme lorsque tu vas acheter un four ou une machine à laver le vendeur à le même chez lui par hasard

Evidacro2 a écrit:Alors , il peut sans doute te donner son numéro de téléphone pour que tu en parles avec elle...,qu'elle t'explique mieux, etc....
non ?
ah bon ?
il n'a plus son téléphone ?
il a perdu de vue son "amie"...?
Ah, c'est con, ça...
Oui... C'est fou comme on choisit bien , chaque fois pile poil le même matos que le vendeur...
Et comme lui, on hésite sur le mêmes alternatives,choix .
Tout pareil que lui. Mais pas de problème , parce qu'un de ses copains (souvent même c'est le beau-frère...)a acheté l'autre modèle, lui, et il en est super content, cela va de soi...

Non mais c'est pas bientôt fini :oxx !? Je vous rappelle que je suis moi-même vendeuse :ttnc !
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 08 Fév 2010, 19:28

Ben voilà tu connais :mrgreen:

Bon sérieusement, le Safir j'ai failli y partir puis finalement ça a été l'Aquafun à Hurghada même (centre ville), plus proche du club où j'ai mes petites habitudes.

Tu as aussi la possibilité d'aller sur Quseir, Safaga, Sharm ou dans le sud du genre Marsa Alam.

Si tu vas dans la partie qui va bien tu as des tas de CR.
Je peux te donner le mien déjà (le dernier en date) pour commencer mais je ne suis pas la seule ;)
15j-a-hurghada-t7971.html
Naya
Membre Actif

Messagede ROLCHAN » 08 Fév 2010, 20:05

De bonnes adresses:
Le Sea Star à Urghada
Les Villas du Shératon à Sharm
Le Menneville à Safaga :D 8)
Rolchan
ROLCHAN
Membre Actif

Messagede Naya » 08 Fév 2010, 20:09

C'est surtout qu'ils sont hyper vendus donc on en entend parler (le ménaville entre autres). Il y a plein d'autres hôtels bien ;)
Naya
Membre Actif

Messagede f12bof » 09 Fév 2010, 07:55

Salut les z'amis (es) :D

Je me greffe sur cette discutions car j'ai beaucoup de problème à trouver mon bonheur pour l'Égypte.
En faite moi niveau plongée je m'en fou royalement :D mais Arielle67 pour elle c'est pas la même histoire, vus qu'elle n'est pour le moment que N1, donc la question est quoi prendre ?

Après pour une croisière faut s'adresser à qui pour avoir un pack complet, avions - croisière - plongée etc ...
Sur le net on trouve de tout et surtout du n'importe quoi, du moins ce que j'ai pus voir.

Mici beaucoup :D
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message