Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Croisière en mer rouge pour débuter ?

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Re: Croisière en mer rouge pour débuter ?

Messagede pmk » 25 Fév 2010, 21:01

Pas besoin d'être matheux pour le N1, éventuellement pour le N2.

Et pour le livre, le Plongée Plaisir niveau 1 & 2 (regroupe les 2 livres PP N& et PP N2). Sinon, effectivement on trouve plein de cours de N1 gratuit sur le net.
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 25 Fév 2010, 22:44

Jujulianos a écrit:te fais aider par un/une matheux(se)

Une amie qui a DUT de mesures physiques a voulu m'aider pour passer un concours... en me faisant révisier un programme que je n'avais jamais appris =P~ ](*,) ! Ben ça a pas marché :roll: !

Sinon, on trouve des cours gratuits pour l'OWD sur internet ? On peut toujours rêver... si je ne me trompe pas, Padi c'est l'école américaine, et c'est jamais gratuit chez eux !

pmk a écrit:Et pour le livre, le Plongée Plaisir niveau 1 & 2

Il est depuis hier dans mon panier :wink: sur un site connu. Je passe la commande dans quelques jours.
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 25 Fév 2010, 22:54

Elisa a écrit:Sinon, on trouve des cours gratuits pour l'OWD sur internet ? On peut toujours rêver... si je ne me trompe pas, Padi c'est l'école américaine, et c'est jamais gratuit chez eux !
De façon légale, je ne pense pas que tu trouves.
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 25 Fév 2010, 22:58

Yapuka faire chauffer la CB alors !
Elisa
Membre Actif

Messagede Domi et Lili » 01 Mar 2010, 21:01

Croisière ça veut tout dire et rien dire...
Il se peut (mais là je n'engage que moi) que le bateau de croisière reste sur des sites accessibles aux débutants, où tu peux faire tes plongées en milieu protégé.
Mais s'il te parle de plongée de nuit, pour un débutant je trouve ça limite...
Quand à aller titiller les requins, faut quand même aller vers les spots plus au Sud de l'Egypte où les sites sont quand même plus difficiles, et pour un débutant encore un fois je trouve ça plus que limite. A moins de les voir en snorkeling et, dans ce cas, de finir en petits morceaux lol
Bon quand aux grottes pour débutants faut encore les trouver...

Voilà mon avis... Pour nager avec les dauphins et les jolis récifs je crois que c'est possible. Pas besoin d'aller en croisière pour ça.
Et pas besoin de piscine non plus pour passer ton premier niveau.
Autour de Hurghada il y a tout un plateau peu profond et très joli où tu peux débuter avec jolis récifs et dauphins.

Attends un peu pour les cavernes, plongées de nuit ou autre.
Quand aux requins, même si les mers sont ouvertes et que tout reste possible, en Egypte tu en trouveras surtout sur des sites du sud avec courant, plongée en dérive et 30 voir 40 mètres de profondeur, donc pas pour tout de suite.
Domi et Lili

Messagede Elisa » 02 Mar 2010, 20:46

La croisière était dans le sud au départ de Marsa Alam. Je pensais bien que ce n'était pas pour moi, mais le vendeur tellement insisté, qu'il m'a fait envie... J'ai bien compris, ici, qu'il fallait que j'attende un peu.

Je vais donc être patiente et partir en Daily pour passer un niveau.

J'ai déjà investis dans le Plongée Plaisir niveau 1. Je ne voulais pas l'acheter tout de suite, mais en attendant un rendez-vous, je suis passée devant la FNA., il y avait de la lumière, je suis entrée... et ressortie allégée de 18 €.

Bon, je l'ai déjà lu et je vais me commander le kit DVD OWD !
Elisa
Membre Actif

Messagede Evidacro2 » 03 Mar 2010, 10:48

Elisa a écrit:Bon, je l'ai déjà lu et je vais me commander le kit DVD OWD !

N'oublie pas alors de signaler à ce qui vont te former que tu as déjà le Kit ad hoc...

Ca devrait alléger un petit peu le prix de ton OWD...(bien regarder ce qui est inclus dans le prix...)

:)
Walter

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
Sheck Exley, 1949-1994
Evidacro2

Messagede Elisa » 03 Mar 2010, 12:58

Non, il n'est pas inclus... d'où cet achat en avance.

De toutes façons, j'ai cru comprendre que la plongée n'était pas un loisir économique.

Déjà rien que le masque à ma vue va me coûter 140 € (déduction de la mutuelle déjà faite), mais c'est indispensable pour moi.
Elisa
Membre Actif

Messagede Domi et Lili » 03 Mar 2010, 14:46

Je trouve ça bien que tu commences à l'avance à étudier ton manuel ow, au moins tu profiteras plus de tes vacances si tu es déjà familiarisée avec la théorie. Mais le niveau physique/math reste accessible à tout le monde (même les enfants), donc pas de stress...

Et oui, si tu veux continuer dans la plongée, padi, cmas, ou autre faut mettre le prix, rien que matos et formation... la qualité à un prix.

Bonne continuation dans la plongée.

Aurélie
Domi et Lili

Messagede Jujulianos » 03 Mar 2010, 23:06

Perso, j'avais commencé aussi par l'OW ; je suis arrivé en ayant lu le N1 plusieurs fois et cela a été suffisant. Si tu peux échapper à l'achat du manuel OW (on y arrive ...), n'hésite pas ; et avec l'économie faite, tu te payes des palmes et un tuba !
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Naya » 03 Mar 2010, 23:16

Euh normalement la théorie du N1 c'est peanuts. Franchement mise à part la connaissance de ses préros et de la réglementation (on ne va pas non plus apprendre le code du sport) des "risques" (donc vaguement aborder quelques notions de physique de base) + connaissance du milieu et la prévention des accidents (ce qui est quand même le plus utile) Ca a l'air beaucoup écrit comme ça mais en fait on ne fait qu'aborder des notions simples. Si on en parle c'est pour des raisons de sécurité, une fois que c'est fait ce n'est pas la peine non plus de charger la mule et de rentrer dans les détails. Ces notions seront creusées pour le N2.
Le but c'est quand même de prendre un premier contact avec le milieu et de se faire plaisir en plongeant. Alors en plus avec la théorie de l'OW qui va plus loin...Bref, zen, la théorie du N1 ça se fait très bien sur le bateau en discutant avec le moniteur, sans besoin de bachoter ni de potasser des heures (après rien n'empêche de lire de son côté par curiosité c'est clair) ;)
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 03 Mar 2010, 23:38

Y a personne qui pourrait me faire passer le sommaire détaillé du manuel OWD ? J'aimerais bien voir le contenu.
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Mar 2010, 00:06

1) comment dire qu'on paie par carte bleue en 4 langues
2) comment taper son code
3) demander un reçu !

Rrrrro ça va je plaisaaaaante :mrgreen:

Bon sérieusement désolée je n'ai pas ça ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 04 Mar 2010, 13:26

Rassurez-vous, la formation ne me stresse pas ! Mais le fait de :

- ne pas savoir encore quand je pars... un peu, en fait non, ça ne me stresse pas... ça m'ennerveuuuh
- attrapper un rhume avant le départ, être coincée dans ma chanbre d'hôtel au lieu de plonger... beaucoup
- craindre le mal de mer... à la folie

Si je commence à lire les manuels, c'est effectivement pour satisfaire ma curiosité et calmer mon impatience, tout en allegeant mes vacances pour en profiter un max.

Quant à faire des économies... ce sera pour une autre vie, quand j'aurai réalisé tous mes rêves. Carpe diem.
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Mar 2010, 16:09

Je te comprends mais de toute façon pour le rhume ben tu vas faire attention, pour le départ ça va venir et le mal de mer moi c'est Mercalm (ça marche plus ou moins comme son nom le dit quand la mer est calme :lol: attention chez certains ça endort un peu ce qui n'est pas forcément compatible avec la plongée, sur moi ça ne fait rien), il y a aussi les bracelets d'acuponcture, l'homéopathie (oui bon c'est plus placébo qu'autre chose mais tant que ça marche sur ceux qui y croient c'est l'essentiel) et au pire les patchs (jamais testé on en parle sur le forum je ne sais plus où) .
Naya
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 04 Mar 2010, 16:12

et chez alyzée ils font les baptèmes à 2 ou 4?

:js tout de suite
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Mar 2010, 16:21

:lol:
Naya
Membre Actif

Messagede pmk » 04 Mar 2010, 16:33

Naya a écrit:le mal de mer moi c'est Mercalm (ça marche plus ou moins comme son nom le dit quand la mer est calme :lol: attention chez certains ça endort un peu ce qui n'est pas forcément compatible avec la plongée, sur moi ça ne fait rien)
Sur mkp également ça ne fait rien : elle a le mal de mer même avec un Mercalm :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Mar 2010, 16:48

Ben c'est un peu le cas sur moi aussi si tu regardes le début de ma phrase :mrgreen: C'est mieux que rien m'enfin bon ce WE malgré ça ça a été très limite :?
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 04 Mar 2010, 17:00

Et ben ça promet... j'ai mal au coeur rien que d'y penser :-& .

Faut dire que là, je suis championne du monde... dommage pour une bretonne... fille et petite fille de marins.

Vous croyez que si je met un patch + un bracelet + mercalm + homéo, ça va aller :-k ?
Elisa
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message