de Jujulianos » 22 Mai 2009, 18:15
Marque de la combinaison : Cressi
Modèle de la combinaison : Atlantis
Date de sortie : ?
Date d'achat : 2009
Le modèle est il encore vendu ? OUI
I . Présentation de la combinaison
Type : Semi-étanche monopièce avec fermeture plastique
Matière : néoprène « Ultraspan »
Épaisseur : 7mm
Entrée : par le dos
Type de fermeture : T-Zip plastique
Taille combinaison : toutes
Prix généralement constaté : 350 €
II. Détails
Manchons : chevilles, poignets et visage en glideskin
Collerette : néoprène doublé intérieur en glideskin
Présence de poches ? : Non
Position de la fermeture : En travers des épaules
Présence de zip aux chevilles : Non
Présence de zip aux poignets : Non
Présence d'une souris intégrée : Non
Cagoule : à part, néoprène 5 mm, avec trous sur le dessus ; pas de possibilité de la crocher à la combine
Sac de rangement fourni ? Non
III. Test personnel
J’ai acheté cette combinaison début janvier, en promo 270 €. Une quinzaine de plongées en mer depuis.
Jambes et bras sont préformés. Il n’y a pas de « plush » à l’intérieur de la combinaison ; renforts au niveau des épaules et des genoux, matière anti-glissement pour les fesses.
L’enfilage ne pose pas de problème ; les manchons passent bien et sont très efficaces. Mention « + » pour le tour de cou qui remonte haut et qui est bien couvert par la cagoule qui, elle, descend bas. => Aucune entrée d’eau à ce niveau. Je n’ai jamais pu la fermer moi-même.
Sous l’eau, elle se fait oublier grâce à sa bonne souplesse. Quelques légères entrées d’eau au niveau des poignets (que j’ai fins) mais l’eau stagne au niveau des coudes. Aucune sensation de « coincement » au niveau des épaules.
Dans une eau à 15°C, le frais finit par se faire sentir au bout de 30/35 mn mais je n’étais pas très actif (exercices pour passage N2 en majorité, on « attend » beaucoup), même si je suis peu frileux. (je n’avais ni souris, ni shorty dessous)
Aucun problème pour l’enlever (même sans le « plush »), même si le passage des manchons est toujours un grand moment de solitude.
Et on est SEC !
Sept jours d’affilée, à deux plongées par jour, je n’ai jamais eu besoin de me sécher avec une serviette et mon maillot était à peine humide à l’issue de chaque plongée.
En synthèse : j’apprécie pleinement.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15