Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

(CR) Vacances à la Ciotat

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede minimenthos » 17 Mai 2008, 15:17

palmette_83 a écrit:j'espere que tu as passé une bonne journée, nous oui :D

Oui oui vraiment génial.

Bon aller je m'attaque au vrai CR 8)
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Chloe » 17 Mai 2008, 15:31

Merci pour ton CR :wink:
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede minimenthos » 17 Mai 2008, 15:50

Bon alors je recommence un peu mon CR avec plus de détails. :D
Jeudi matin première plongée au site du Grand moure : 20,7m - 32min

Voici le lien pour les photos. J'espère qu'elles vous plairont http://picasaweb.google.com/menesthos/LaCiotatJeudiMatin?authkey=yy0jElZ7r-k

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede minimenthos » 17 Mai 2008, 16:20

Jeud après midi, le temps est toujours au beau fixe. tant mieux je pourrais prendre quelque couleurs :D . Deux amis de mon club plongerons avec moi et le moniteur.

Nous ferons une très belle plongée et passerons meme dans une grotte traversant le récif dans laquelle se situe une vierge.

Nous descendons au mouillage mais audrey N1 n'est pas assez lesté nous remontons donc et ajoutons du lestage. Le moniteur m'a mis en binome avec vincent N3 pour s'occuper un peu plus de Audrey.
Nous descendons enfin sur un fond de 6m puis suivons une faille vers un tombant que nous longeons sur lesquelles sont fixés pleins de gorgone, d'anémone, d'éponges. Nous trouverons des falbelline en pagaille mais aussi des doris. Puis nous arrivons devant la grotte de la vierge. Nous penetrons dedans et pouvons admirer la vierge.

Nous croiserons d'autre plongeurs.
Audrey semble vraiment contente de sa plongée on peut meme la voir sourire à travers son détendeur.

une fois passé de l'autre coté de la vierge nous continuons notre exploration, moi mitraillant tout ce que je peux 8) . Puis tout d'un coup je vois que mon binome à un peu de mal avec ces oreilles. Je me rapproche et lui demande si tout va bien mais il me fait signe que ces oreilles ne passent pas. On remonte légérement et il arrive à les faire passer. Nous sommes sur mi bouteille et on entame le chemin du retour. Nous repassons devant la vierge.

Après une petite prière :roll: on retrouve le magnifiqe tombant . Nous remontons tranquillement sur un plateau à 6m ou l'on finit tranquillment notre plongée. Aiiieee non pas tranquillment il semblerait :? une crampe. Ouille ouille. Heureusement le bateau n'est pas loin et donc j'essaye de la faire passer pour retourner au bateau tranquillement.

Malheureusement rien à faire elle ne passe pas je sers donc les dents et ne palme plus que d'une palme :-$

On remonte sur le bateau et la j'arrive à faire passer ma crampe. heureusement que c'est arrivé en fin de plongée.

Nous aurons fais 16,2m - 37min.
Une très belle plongée avec un beau soleil et une très bonne visibilité.

Les photos sont juste en dessous 8)

http://picasaweb.google.com/menesthos/LaCiotatJeudiAprem?authkey=LKSQsB9M6dA

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 17 Mai 2008, 16:42

merci pour ce CR :)

tes photos sont sympa mais je les trouve très vertes :?
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede minimenthos » 18 Mai 2008, 11:14

frenchiegirl a écrit:merci pour ce CR :)

tes photos sont sympa mais je les trouve très vertes :?

Oui je les trouve aussi un peu verte. Il faut que je pense à mettre un filtre rouge je pense que ca reglera le porbleme. Enfin j'espère

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede barjteam » 18 Mai 2008, 11:23

Heu.. pour le filtre rouge je ne suis pas certain que ça résolve vraiment les problèmes de couleur.

Le filtre, sauf erreur de ma part n'a un interet qu'à faible profondeur et avec bcp de lumière (par exemple les 15 premiers metres en mer tropicale).

La seule et unique solution pour régler les problèmes de couleur c'est d'apporter une source de lumière, et idéalement un flash externe.
Mais un phare peu aussi faire l'affaire.
barjteam
Membre Actif

Messagede minimenthos » 18 Mai 2008, 11:28

barjteam a écrit:Heu.. pour le filtre rouge je ne suis pas certain que ça résolve vraiment les problèmes de couleur.

Le filtre, sauf erreur de ma part n'a un interet qu'à faible profondeur et avec bcp de lumière (par exemple les 15 premiers metres en mer tropicale).

La seule et unique solution pour régler les problèmes de couleur c'est d'apporter une source de lumière, et idéalement un flash externe.
Mais un phare peu aussi faire l'affaire.

Ok par contre je vais attendre un peu car les finances ont eu un peu mal dernièrement :?

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede barjteam » 18 Mai 2008, 11:35

Ben c'est clair que le flash et/ou le phare ça plombe un peu le budget....
barjteam
Membre Actif

Messagede minimenthos » 18 Mai 2008, 11:36

barjteam a écrit:Ben c'est clair que le flash et/ou le phare ça plombe un peu le budget....

J'y viendrais a c'est sur.

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message