salut à tous,
un petit CR au retour d'une semaine à Sharm El Sheikh :
Organisation générale du séjour
Le voyage était organisé par Blue Lagoon. Rien à dire : dans l'ensemble tout s'est très bien passé. On était un groupe de 12 copains plongeurs se connaissant bien, pas de problème d'ambiance !
Départ comme prévu le samedi à 4h00 du matin (charter oblige...) avec la compagnie Air Méditerrannée. Grâce à un enregistrement global du groupe et un sourire à l'hôtesse, elle a fermé les yeux sur notre léger excédent de bagages (17kg par personne, c'est short pour des plongeurs).
Tant qu'on parle de la compagnie aérienne, je fais une brève entorse à la chronologie en parlant tout de suite du retour (toujours avec Air Méditerrannée et toujours en plein milieu de la nuit). Ça a été un peu plus compliqué qu'à l'aller, mais quelques palabres avec le guichetier nous ont aussi permis d'éviter la facturation du supplément de bagages (légèrement supérieur à celui de l'aller à cause de nos achats sur place).
En bref, rien à dire sur Air Méditerrannée : malgré leurs limites de bagages relativement faibles, ils ont été très cools.
Arrivée sur place et installation à l'hôtel
On atterit dans une tempête de ciel bleu, température très douce : de quoi bien commencer les vacances. Un bus nous attend à l'aéroport pour nous emmener à l'hôtel Amar Sina.
L'hôtel est tout à fait correct, mais n'est pas vraiment terrible (mais bon c'est la première fois que je vais en Egypte alors j'ai pas forcément de bonne base de comparaison). Les chambres sont correctes, mais peu insonorisées. La nourriture du restaurant n'est pas géniale, et certains serveurs carrément désagréables (surtout si on ne commande que de l'eau). L'eau de la piscine est carrément dégueulasse mais bon, on n'est pas venu pour se baigner dans de l'eau douce !
Le club de plongée, le bateau
Dimanche matin, départ pour le club de plongée Aquarius. Les paperasses durent un peu plus longtemps que prévu, car tous nos papiers (cartes CMAS, certificats médicaux et autres) sont dans nos sacs de plongée qui ont été directement envoyés sur le bateau.
Le club semble être sérieux. En tous cas Alla (ou Alan en version occidentalisée), qui est censé s'occuper de nous pendant tout le séjour, est vraiment très sympathique et compétent.
Après ces quelques joyeuseries, direction le port, pour embarquer. Le bateau est vraiment nickel. Pont arrière assez grand pour que 20-25 plongeurs puissent s'équiper sans se marcher sur les pieds,
sun deck immense pour occuper les traversées, carré très confortable, ... rien ne manque pour qu'on puisse passer une super semaine. L'équipage est vraiment très sympatique, le cuistot fait des merveilles (je ne pensais pas qu'on pouvait manger aussi bien sur un bateau) et dépasse haut la main ses confrères de l'hôtel.