Ça y est j ai fait ma 1ére plongée en Corse à CARGESE.
Après sept jours de rando sur " le Mare e Monti" j'ai terminé ma course à CARGESE. Village que j'apprécie et où je passe toujours 2 jours par an lors de mes séjours en Corse.
L'an dernier le mauvais temps m'en avait empêché, là cette année j'avais prévu 2 plongées, mais celle du matin annulée, j'ai pu le faire l'après midi , le vent était tombé.
Sur les conseil de Véro je me suis rapproché du Club CARGESECLUB, j'ai été en contact avec Vincent un des responsable.
Pas de regrets du tout, super accueil, petite structure, mais trés sympa, Vincent avait fait en sorte que l'on se retrouve à 2 N3 et un MF1.
Direction le Rocca Marina une roche qui émerge à l'Est du port de CARGESE avec plusieurs sites autours.
Là çà a été 47 minutes de bonheur et de plaisir, paysages magnifiques, lumière idéale, couleurs à faire rêver, bonne visi et une faune très riche ( Mérous++ ; barracudas+++ ; dentis +++ ; congres ( 2 mais énormes ) ; murénes; cigales ( énormes aussi); langoustes ( Petites

) quelques nudibranches ( Doris Dalmatien ; Doris tricolores ) Y avait qu'à se laisser porter et ouvrir les yeux.
En tout cas, la prochaine fois je repars pour ce Club, sans hésiter.
47' à 26 m.