Ton récit est super sympa et le plan + le lien avec les photos permet vraiment d'avoir une idée (on peut même voir l'autocollant spiro sur l'avion

) de l'endroit où vous plongez.
Ca me permet de voir ce qu'est une plongée en carrière aussi. Et les "locaux" appartiennent donc au club par lequel tu prépares ton N3, c'est ça ? Ben oui, ça paraît bête

, mais je n'ai plongé qu'en mer.
Avec ton binôme, tu es effectivement tombé sur une "queue de pelle" comme on dit chez nous

. Mais bon, il va peut-être apprendre qu'on ne laisse rien au hasard. Enfin, il vaut mieux !
L'histoire des 40 bars pour 140 me rappelle mon récent N3 où notre monitrice nous disait que le brieffing était hyper important et qu'il ne fallait pas oublier non plus de demander quel signe on utilisait pour la conso car elle était parfois tombée sur des signes incroyables et totalement incohérents.
Les erreurs sont effectivement formatrices. J'expliquais récemment ça à mon ainé qui a 8 ans en faisant un parallèle entre les erreurs qu'il commet en classe et les erreurs qu'on commettait lors de notre formation et en lui expliquant que c'était "bien" de faire des erreurs car ça permettait de ne pas les reproduire la fois suivante. Son frère (6 ans) ayant entendu la conversation prit un air ravi, sourit jusqu'aux oreilles et me dit : "Alors, c'est bien quand on fait des erreurs ?!"

.
Tout ça pour dire que je trouve aussi que tu t'es très bien débrouillée et que tu as très bien géré la situation. Bravo

! Ca promet pour la suite ...
N3.