Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

(CR) Premières plongées prépa N3 à Bécon

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede minimenthos » 23 Nov 2008, 18:35

Courage paulinounette ^_^
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Chloe » 23 Nov 2008, 19:43

Rien que de penser qu'il y fait froid et noir, je n'y met même pas un orteil !
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 23 Nov 2008, 21:00

Ton récit est super sympa et le plan + le lien avec les photos permet vraiment d'avoir une idée (on peut même voir l'autocollant spiro sur l'avion :wink: ) de l'endroit où vous plongez.

Ca me permet de voir ce qu'est une plongée en carrière aussi. Et les "locaux" appartiennent donc au club par lequel tu prépares ton N3, c'est ça ? Ben oui, ça paraît bête :wink: , mais je n'ai plongé qu'en mer.

Avec ton binôme, tu es effectivement tombé sur une "queue de pelle" comme on dit chez nous :lol: . Mais bon, il va peut-être apprendre qu'on ne laisse rien au hasard. Enfin, il vaut mieux !

L'histoire des 40 bars pour 140 me rappelle mon récent N3 où notre monitrice nous disait que le brieffing était hyper important et qu'il ne fallait pas oublier non plus de demander quel signe on utilisait pour la conso car elle était parfois tombée sur des signes incroyables et totalement incohérents.

Les erreurs sont effectivement formatrices. J'expliquais récemment ça à mon ainé qui a 8 ans en faisant un parallèle entre les erreurs qu'il commet en classe et les erreurs qu'on commettait lors de notre formation et en lui expliquant que c'était "bien" de faire des erreurs car ça permettait de ne pas les reproduire la fois suivante. Son frère (6 ans) ayant entendu la conversation prit un air ravi, sourit jusqu'aux oreilles et me dit : "Alors, c'est bien quand on fait des erreurs ?!" :lol: .

Tout ça pour dire que je trouve aussi que tu t'es très bien débrouillée et que tu as très bien géré la situation. Bravo =D> ! Ca promet pour la suite ...
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 23 Nov 2008, 21:29

les locaux (vestaires, wc, refectoire, local gonflage...) appartiennent au centre subaquatique béconnais. ils ont d'ailleurs certains problemes avec la municipalité, Eddy en avait parlé ici: http://www.passion-plongee.com/forum/ce ... t5985.html

mon club est en région parisienne on a juste payé l'entrée/le gonflage
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede AdoPlouff » 23 Nov 2008, 21:32

Merci pour le CR Palmette. Bon courage pour ta formation.

Javais écrit un truc plus long et mieux mais j'ai tout perdu à cause d'une fausse manip et j'ai pas le courage de tout recommencer... dsl :(
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 23 Nov 2008, 22:04

Ok, merci Palmette. Tout est bien expliqué dans ce lien.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 28 Nov 2008, 10:21

j'ai rajouté deux photos sur le premier post :)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede LoCoGwen » 28 Nov 2008, 21:40

C'est marrant, sur les photos, on n'imagine pas que ça puisse être aussi profond.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message