Nous voilà partis pour une semaine en Bretagne, à Larmor...
Un retour à ses premières amours pour Vincent, une découverte pour moi.
Repos le dimanche après 900 km de voiture, promenade sur la côte de Lorient à Concarneau, sous quelques averses de grêle.
C'est beau !
Plongées dès le lundi après-midi avec le centre Blue Live de Larmor.
J'ai oublié ma combi à la maison
](http://www.divosea.com/passion-plongee/images/smilies/eusa_wall.gif)
, je dois en louer une... Ca vaut-il des points PADIR ?
Sous un vent de terre, l'air est frais mais la mer est calme, idéale pour le bateau.
Blue Live nous emmène sur la côte groisillonne, sur une faille près du barrage de l'île de Groix.
L'eau et l'air sont à 11 degrés, la visi de 5m.
Nous sommes une palanquée de 5 : Jean-Philippe comme DP, une plongeuse N2 de Larmor, Vincent, Antoine et moi.
Nous suivons Jean-Philippe dans la faille, le long de roches très découpées : joli paysage.
Vincent prend du recul pour faire des photos, nous ne voyons que l'éclair de son flash.
Au programme : coquettes, gobies, vieilles, araignées de mer, tourteaux, étoiles glaciaires, oursins melon, holothuries, anémonia veridis, anémones marguerites, roses de mer et même une ponte de nudibranche.
Nous voyons peu de poissons qui se cachent sur notre passage.
Antoine a froid au bout de 30mn, je suis aussi un peu juste avec 2x5mm.
Fin de plongée, 31 mn à 15m.
Nous attendrons en surface les deux N2 qui prolongent un peu.
Le retour se fera dans un vent froid, nous grelottons dans nos combis mouillées.
Blue Live a la gentille idée de mettre à disposition des coupe-vent.
Comme à l'aller nous donnons un coup de main pour passer le matériel du semi-rigide au véhicule, puis nous rentrons prendre une douche chaude chez Blue Live ainsi que du thé chaud.
Mickaël et Jean-Philippe sont très professionnels et accueillants.
La semaine commence bien, c'était une très belle plongée, avec beaucoup de vie et aucun stress pour moi.
Vivement la plongée du lendemain !