Depuis environ 2 ans que qu'on devait plonger ensemble, le Rdv est pris avec Jérome hier soir pour une plouffe à Méjean.
Je lui annonce, "a condition de ne pas faire de capelet, cause sortie des fêtes, foie gras et le reste, alcool (un peu...), et fatigue"...
Ok me dit la CREVETTE... Erreur... Grosse erreur... La CREVETTE est fourbe !!!!
Bon sinon, RDV à la station essence 8h30 sur l'autoroute. On sera 4, la CREVETTE, PALMETTE, BENJAMIN, et Moâ.
Reveil 7h30, je me demande pourquoi j'ai décidé d'aller plonger aujourd'hui, café, en meme temps que j'enfile mon jeans,
petit pipi et... on débranche les accus et phare, coup de fil a Ben : il est pas loin... je sors... Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
froaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad !!!! -3°
Chargement, grattage sommaine pare brise, chauffage a fond et go. Petite attente à la station et les voilà. Palmette et CREVETTE en chair
et en os. Bises, bonne Année, presentation et re-go.
Arrivée, la température s'est à peine réchauffée. Déballage, montage, habillage, déshabillage cause pipi (quoi des nom ?... bon ok, Palmette)
Habillage, déshabillage cause oubli de mettre les bretelles (quoi des noms ? Bon ok, Palmette).

Tout le monde est pret ? Allumage ordi... ha celui de Benja ne s'allume po... pour une 40... c'etait po le moment... ben si, c'est le moment...
Brieffing de notre Ami la CREVETTE et go, descente de chemin digne des meilleurs sentier de cross country, personne ne va au tapis...
A l'eau, 12°, meme pas peur... 2 tancheux, un semi tancheux (ou semi mouillé) et un humide... il souffrira en silence...
Et c'est la que ca commence... petit capelet... pinaise... les insultes ont fusées "a mord la CREVETTE", "AYATHOLA de la FD",....

Enfin descente dans le bleu... enfin de le blanc... pas plus de 3 m de visi a 10m.

Je regarde en descendant que mon caisson photo ne se remplisse pas d'eau... jamais testé avant (ouais je saisle PQ, 1ere fois a vide, etc... mais pas pu resister...)
Sur le tombant et au pied du tombant il fait nuit noire... mon sabre laser étroit ne rivalise pas avec le phare de la DCA de la
crevette.
Quelques photos plus que difficiles vu la visi pour tester mon nouveau jouet... va falloir le dompter...
Arrivée a la fin du tombant, retour. controle mano et comme d'hab, c'est moi qui suce le plus...
Vu de belles langoustes et furtivement dans le brouillard et la nuit beaux sars. Le mola mola, ca sera pour une autre fois. Lui a surement du nous voir.

Dans la zone des 15m, je suis a 60b. J'arrache (c'est le terme, j'ai litteralement explosé son nez de clown... surement acheté au rabais a
la Foirefouille

) l'octo de Benja pour le reste du trajet, il lui reste 110b.
Il doit avoir la meme ascendance que notre CREVETTE Nationale.
Arrivée sur 6m, Pauline commence à gigoter... et a remonter... Jérôme l'attrape mais rien n'y fait, ils se retrouvent a la surface après qq contorsions.

Nous sortons à notre tour. Pinaise, encore un petit capelet !
Sortie de l'eau, remontée par le meme chemin, mais en montant.. Je repense au Chapon, langoustes et autres aliments diethétique de ces derniers jours...
La CREVETTE me double ! Ro Nom di Diou...
Arrivée en haut plus essoufflé qu'un buffle après une course pour échapper a un lion !
Déshabillage, Pipi (qui ? pas de nom, mais...), rangement et dernières discussions avant de partir.
Moi : "Alors Pauline, tu vas travailler où ?"
Elle : "A Aix"
Moi : "Oui mais où ?"
Elle : " C'est le nom de la boite que tu veux ?"
Moi : "Oui"
Elle : "MONEXT"
Moi "Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ben alors a lundi !"
ON va en fait travailler en étroite collaboration dans la même boite... pour le même projet, elle en développement et de mon coté je gère l'équipe d'exploitation du meme logiciel !
E X C E L L E N T I S S I M E ! ! !
PS 1 : J'espère que je ne me suis pas fait trop d'ennemi
PS 2 : Le reste des photos ici... mais c est vraiment pas terrible (
http://alain.gerardot.free.fr/03.01.201 ... index.html)