Bon ça y est, on est rentré!
Essayons de raconter un peu cette super semaine...
Alors, après une résa à l'arrache, des soucis avec le guichetier de la banque qui a mal fait son boulot et qui en plus m'a donné des leçons sur ma façons de gérer ma CB ("Vous n'avez qu'à pas faire des dépenses de dernière minute

" ) nous voici finalement bien installé dans l'avion en direction d'Hurghada lundi matin, le tout à l'heure, si si!!!
Arrivée sur place: 23°C et du vent. Bon déjà il fait meilleur qu'à Paris, rien que ça ça vaut déjà le trajet.
Direction l'hôtel le Panorama Bungalows: honnêtement, il ne casse pas 3 pattes à un canard pour un hôtel dit "5 étoiles". Même aux normes locales, on a connu des moins étoilés bien mieux. Pour faire bref, nourriture vraiment plus que bof, insonorisation inexistante (essayez de dormir avec les animations qui braillent le soir...) et pas très entretenu. Mais j'ai pris mes boules Quiès (j'ai un entrainement certain avec ma voisine à Paris

) et on est là pour plonger!!!
Après avoir cherché un club nous décidons un peu au hasard de contacter Alysés sur Hurghada. Rendez-vous à 8h le lendemain de notre arrivée pour la 1ere journée de plongée.
Sylvie et Mohammed, le chauffeur qui nous véhiculera quasiment tout le temps le long du séjour passent nous chercher, nous préparons notre matos et direction le bateau.
Nous faisons la connaissance d'un des moniteur du club, Julien et après la vérif habituelle des cacartes et autres certif, enfin, la voilà, la 1ere plongée!
La semaine sera au Nitrox (sauf pour deux plongées)
El Fanous Est
Oups, bon, y a de la houle, je me casse la binette dans les blocs, plus de peur que de mal
Mise à l'eau: piuuuf! Des poissons, je vois des poissons!! pas comme en carrière non, non, des avec des couleurs et tout et tout

Pinaise, j'ai pas mis ma cagoule et comme elle est attenant à la combi, l'eau circule dans mon dos en permanence: j'ai frouuuaaa!

Je mets finalement ma cagoule par dessus mon masque.
Enfin, nous profitons de cette première plongée pour redecouvrir la Mer Rouge et nous remettre en jambes. Chirurgiens, balistes, coraux...
17m/ 48min
On sort de l'eau, le repas est prêt, debreifing en grignotant et sieste au soleil protégée du vent: arrrrgh!
Dauphiiiiiiiiins!!!! Où ça? Où ça??????? Rrrrro, sont beaux vus de la surface

J'aimerai tant les voir sous l'eau...
El Fanous Ouest
2eme plongée du jour. Briefing de Julien:
"Bon ben vous y allez tous les deux?"
"Ok"
"Marie, tu guides?"
"

Euuuh, nan j'y tiens pas

"
"Mais si allez, regarde, tu passes par le passage là, tu suis le récif main droite, tu rejoins la 1ere patate, puis la 2eme et retour. T'as qu'à gérer l'orientation, la profondeur et la conso de la palanquée"
"Me souvenais pas que j'avais passé le N4 moi?

"
"Allez, vas-y"
"Bon... allons-y alors

" dit-elle 'achement assurée. Parceque l'autonomie oui, mais la gestion complète c'est un peu nouveau pour moi
Saut droit, descente sous le bateau. Ok, notre bateau est bien identifiable, penser à prendre des repères, le soleil, les patates...
Bon, je cafouille un peu au début: j'étais très concentrée sur plein de choses mais après avoir bénéficié d'une rectification de direction par binôme préféré, je fini par m'y retrouver très vite. Des coraux, des gorgones, des poissons-cochets partout, pastenagues... On avance, je trouve tout ce qu'on m'avait signél mais hélas nous avons un peu trainé et japrès avoir vérifié le stock d'air de mon binôme et le mien, je propose de faire demi-tour avant la 2eme patate. Une murêne géante en pleine eau nous accompagne un moment.
Maintenant, il s'agit de ne plus déc*nner mais de rentrer au bateau avec 50b

. Je suis toujours en tête, très concentrée sur le trajet. Soudain, binôme chéri me secoue le bras. "Qu'est-ce qui se passe?" Je lêve la tête et me trouve face à face avec 5 dauphins. Je n'en crois pas mes yeux

. Et là, un des jeunes quitte le groupe et se dirige directement vers moi.
Je ne respire plus, je ne bouge plus d'un millimètre, il s'approche, il me regarde....et s'éloigne: un groupe d'Allemands palmeurs fous vient d'arriver en les coursants. Y a des jours je regrette de ne pas avoir de couteau
Bon, tant pis, on les regarde partir et nous reprenons le chemin du bateau. Sur le sable je remarque 1 puis 2 petits gasteropodes noirs à points bleus (comme des vers plats). Je suis aux anges.
Je fini par ramener binôme chéri sans encombre au bateau avec 50b dans les blocs: mission accomplie!