Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

CR fosse 2P du 12 avril 2008 à charenton

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

CR fosse 2P du 12 avril 2008 à charenton

Messagede minimenthos » 13 Avr 2008, 11:12

Bon après moult réflexions il semlberait que le CR doivent être réalisé par moi 8) .

Levé tot pour arriver à l'heure (ben oui je ne suis jamais aller à la fosse de charenton) je charge mon sac de plongée sur mon dos arf il est lourd. Il faut dire que j'aime bien plonger avec mon matériel et j'ai don pris ma stab et mon détendeur. Mais meme si mon sac est lours il semblerait que la decision de prendre mon matos était plutot bonne, n'est ce pas Naya :lol: .

RER B + metro 6 + metro 8 = arrivé à charenton avec 30 min d'avance :shock: . Je me pose tranquillement et attends leur fatidique.
10h15 arrive Jean-mi et frenchie. Nous faisons connaissance puis arrive Xavier et Naya. Un petit bonjouer et naya commence déjà à m'embeter :trst
C'est menesthos mon pseudo et pas mini menthos :snif
En plus je serais son gentil binome

Puis arrive Marcotim et babouni. Aud une amie de mon club de plongée nous rejoins. Il ne manque qu'un personne qui se fait désirer.
Et oui Palmette n'est toujours pas la :lol:
Bon tout le monde est la on peut aller se changer après avoir payé.

Sur le bord du bassin on compose les palanquées Xavier s'ocupera des N1 : Babouni, Palmette et Aud,
Jean-mi frenchie et Marcotim plongeront ensemble
Naya et minimenthos euh non Menesthos (super binome) compose la dernière palanquée.

Les blocs sont gréés un petit signe Ok et on se met à l'eau. On se limite à 40m (on a emmener les pelles :lol: ) .
Une petite descente à 5 m ou Naya semble trouver son détendeur dur :?
Elle nous fait un petit vidage de masque un petit signe OK puis on descend dans les 15m.
Naya descend la tete la première, arrivé en bas Naya fait une drole de tete :Oo son détendeur semble être encore plus dur que dans les 5 m.
Fais voir à super binome 8) . :shock: ah oui il est dur de chez dur. Pas de chance, Naya bascule sur son octopus qui est plus souple mais c'est pas encore ca :?

Nous faisons une petite bataille de pouce, Naya gagne la première :( mais je remporte les 2 suivantes :de . Nous faisons quelques bulles , posons les photographes qui mitraillent tous ce qui bougent.
Je demande ca conso à Naya et la elle me fait le signe :mprs . Moi :shock: euh fais un peu voir ton mano tu es totalement bourrée. Ah non c'est bien ca, temps de plongé dans les 15 min :shock: .

Après ce petit incident nous nous lancons dans un rock endiablé sous marin :chnt . Merci à ma partenaire :mOm c'était très sympa.
Tiens Xavier fais faire une assistance à palmette. Elle l'attrape et le remonte un peu puis ah tiens elle lui fait un signe bizarre je crois que c'est elle qui a un problème :? Xavier proursuit l'assistance sur palmette.

Sous l'eau je montre à Naya mes flexibles souples. La elle commence à m'écrire des signes sur le carrelage de la fosse je comprends pas trop ce qu'elle veut. Elle continue je lui fait le signe OK. Je crois qu'elle est bourrée :lol:
20-25 min de plongée je redemande les conso. Naya fait vraiment une tête bizarre mais alors vraiment bizarre :shock: Ben qu'est ce qui se passe??? je prends son mano et la moi aussi :shock: 50 bars!!!!!!!!
Qu est ce qu'elle consomme Naya!!!!!! :lol:

Elle prends mon octopus car je suis encore à 120 bar. On remonte à 12m pour s'assoir sur la petite marche. Puis on entame une remontée tranquillement, Naya étant repassé sur son octopus.
On retourne dans le petit bassin de 5 m ou Naya m'apprend à tenir mon palier en pleine eau. C'est pas encore tout à fait ca mais ca viendra. Merci professeur Naya :biz
Dans les 5m on fait mumuse avec une petite fusée puis vient le temps de sortir.

On sort, on se déséquipe puis on se rabille.
Dehors on décide de se faire un petit chinois. On a bien mangé et parlé de plongée bien sur.
nous avons très bien mangé mais malheureusement le temps de se séparer arrive, certaines personnes étant appelés ailleurs.

Palmette, Xavier, Naya et super binome (moi 8) ) Nous rendons à UGC de bercy pour voir Les seigneurs des mers. Marcotim nous rejoins après.
Un bon film qui fait réfléchir mais qui fait peur aussi.
Dans mes cours de bio sur la phylogénie, l'homme est décrit comme le seul animal qui détruit son environnement et ce film nous montre à quel point cela peut être vrai!!!

Voila j'espère que vous aurez apprécié mon CR. Encore merci à Naya pour son binomage :oxo
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Lazy » 13 Avr 2008, 11:24

Merci pour ce CR qui m'a fait beaucoup rire.

Vous étes bien marrés, une bonne petite brochette de "clown"... :lol: :lol:
Esther
Lazy

Messagede Naya » 13 Avr 2008, 11:27

Quelques précisions:

Je pense que nous nous sommes demandés la conso en même temps par contre la tête de 6 pieds de long en voyant mon bloc à 100 b ça c'est bien moi. Et vous auriez vu ma tête quand j'ai regardé mon mano moins de 10min après pour voir 50b :shock: J'ai bien mis 5min à répéter que c'était dingue et à secouer le mano dans tous les sens... Je n'y comprenais rien.

Quand je suis arrivée à 5m et que j'ai eu du mal a respirer je me suis bien doutée qu'à 15m ça serait pire, logique...mais à ce point :?
Jean-Michel l'a testé aussi en me voyant sur mon secours: l'expression qu'il a eu était éloquente :lol:
Jamais de ma vie je n'ai consommé comme ça, un truc de fous! Ca me conforte dans l'idée que Plus jamais sans mon Legend :pp

Et oui, j'ai perdu à la bataille de pouces: tant pis je reconnais la supérioté de Minimenthos :mOm

Nos N1 ont bien bossé et Xavier était très content :wink:

Merci à mon cher binôme pour ce rock subaquatique du plus bel effet: la prochaine fois, la valse 8) :oo
Merci aussi pour le binômage et tu t'en sors très bien pour les paliers :wink: (pis je t'ai pas facilité la tâche, on était près de la surface mais fallait bien s'occuper :wink: )
Dernière édition par Naya le 13 Avr 2008, 11:35, édité 2 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 13 Avr 2008, 11:31

merci menesthos :)
eh oui j'ai encore fais des vertiges, lundi je prends rdv chez un orl, ça fait 4 fois d'affilé en fosse (mais pas en mer)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Lazy » 13 Avr 2008, 11:36

Tout s’explique !

C’est vrai que lorsqu’on passe à un Légend on a du mal à revenir en arrière. Il est très conformable, j’adore le mien.

Dans tous les cas, on voit que vous vous êtes bien amusé.

J’ai passé un bon petit moment à lire ce CR…
Esther
Lazy

Messagede minimenthos » 13 Avr 2008, 11:39

Naya a écrit:Et oui, j'ai perdu à la bataille de pouces: tant pis je reconnais la supérioté de Minimenthos :mOm

MENESTHOS!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Elle fait que m'embeter :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif :snif

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede Naya » 13 Avr 2008, 11:40

Ca ne me gène pas de changer de det pour une plongée comme ça en fosse même si le mien c'est un vrai confort mais là j'aurais respiré sur mon mano ça n'aurait pas été pire :pp
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 13 Avr 2008, 11:43

on attend les photos :)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede minimenthos » 13 Avr 2008, 11:45

Naya a écrit:Ca ne me gène pas de changer de det pour une plongée comme ça en fosse même si le mien c'est un vrai confort mais là j'aurais respiré sur mon mano ça n'aurait pas été pire :pp

T'aurais peut être même mieux respirer :oo :oo :oo

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede minimenthos » 13 Avr 2008, 12:07

Voici le profil de notre petite plongée avec Naya

Image

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 13 Avr 2008, 12:19

Sympa le petit CR, vous vous êtes encore une fois bien amusés :D
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede agt » 13 Avr 2008, 12:35

menesthos a écrit:Voici le profil de notre petite plongée avec Naya

Image

Merci pour le CR, et ca c'est du profil carré !

Y'a pas de relief dans votre environnement ? :shock:

Sorry, i leave... quickly ! :D

@naya, il avait quoi finalement ton détendeur ?
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede minimenthos » 13 Avr 2008, 13:04

agt a écrit:@naya, il avait quoi finalement ton détendeur ?

Rien :D c'est juste qu'elle consomme comme une malade :lol:

:js avant qu'elle me frappe :lol:

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 13 Avr 2008, 13:07

Ahh les fameux détendeurs de charenton :twisted:
Perso j'ai horreur de ces dets, la prochaine fois que j'y vais je pique celui de mon popa ...
J'ai jamais eu de problème de dureté, mais par contre, leur bidule qui te coince la langue c'est d'une galère... je suis obligé de le recracher à intervalles régulières pour me réhydrater le palais.. niveau confort on fait mieux :wink: )

Par contre la conso... demie bouteille en 15 min :shock: t'avais mangé du plomb ? :lol: :lol:
Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille :pp
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 13 Avr 2008, 13:09

et voici mon profil...

Image

c'est tout de suite moins carré ;)

à noter le "S" indique le slow... pile poil avant mon vertige, ça me donne un indice faut remonter TRES doucement...
palmette_83
Modérateur

Messagede Charlie » 13 Avr 2008, 14:36

Merci pour le CR Mini Menthos ( :lol: )

@ palmette : Tu as fait 2 RA ? au début et à la fin ?
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 13 Avr 2008, 14:43

une RA au tout début, un départ de RA vers les 16 (je crois) et une à la fin.
apparement la dernière était un peu trop lente...
palmette_83
Modérateur

Messagede Charlie » 13 Avr 2008, 14:51

palmette_83 a écrit:une RA au tout début, un départ de RA vers les 16 (je crois) et une à la fin.
apparement la dernière était un peu trop lente...

On ne vois pas bien sur le graph, mais je pense que la première était plus lente et surtout hésitante au démarrage.
La dernière est très régulière,(un peu rapide à la fin peut-être) ce qui à mon avis est plus important (la régularité) que d'être pile-poil à 15m/mn.

A mon avis elle a un beau profil.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 13 Avr 2008, 15:09

alors pou la premiere RA ça s'est pas vraiment passé comme prévu (et c'est ça que tu vois sur le graphe):
- départ où je "sauve" Xabi
- je ressens un vertige (on voit qu'on s'arrete sur la courbe) et je me fais sauver à mon tour...
- ensuite deuxième inflexion, il me semble que j'ai repris la main et j'ai terminé la remontée...

la drnière remontée c'etait chaud parce qu'on regardait en même temps babouni et Aud qui remontaient en RA aussi et c'est dur de gerer sa RA plus celle d'un autre binome. apparement ils allaient plus vite que nous, Xabi a attrapé une palme de babouni et j'ai purgé à fond nos deux stab pour les ralentir... le truc c'est qu'ils etaient eux à la bonne vitesse et moi qui gerait trop lentement :pp

pour la régularité j'ai un eu extrapolé sur les temps car je n'ai pas l'interface PC pour le vytec alors j'ai fait un tableau avec excel

d'ailleurs le vytec est top! j'ai eu un cours privé d'uilisation vraiment exhaustif.. je l'aime déjà!!
palmette_83
Modérateur

Messagede minimenthos » 13 Avr 2008, 15:22

Charlie a écrit:Merci pour le CR Mini Menthos ( :lol: )

Tu vois ce que tu as fais Naya??? :snif :snif

Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message