Le jeudi on part sous le

et on finira le week-end sousla

.Je n'en dirais pas plus sur le sujet.
Jeudi aprés midi, voila les premières autonöme, le plus problématique c'est de gérrer orientation, les poissons a part les principaux que je connait merou, poulpe et l'angouste, les autre j'ai un peut de mal, j'ai vu une espace avec des petites taches bleu, je cherche mais je ne trouve pas un nom à mettre dessus. Les premières failles dans un rocher, on hésite dit passer.....Quelque anémones et puis des trouvailles de plombs largable, qui s'avérera être un largage importuné de retour au zod. Donc est pris rendez vous le lendemain au mëme endroit car la stab est un prét d'un collégue qui ne venait pas à la sortie.16.7 m 40 min
Vendredi matin, première profonde avec notre président, sur du sable!!!!!!!! Ce ne fut qu'un exercise, pour les réactions que l'on aurai à 40 m, mais qu'en mëme de l'apprentissage avec l'ordi qui m'indiquais déco 6min, notre président nous a fait remonter très doucement ce qui a évité de faire des paliers à part celui de secu. 40 m 25min
Aprés midi, récupération du plomb largé, que l'on a retrouvé

Ce coup ci passage dans les failles de la veille.
17 m 40 min.
Samedi la mer tape trop, la décision est prise plongée du bord. Nous logons au camping Paradis et l'on gonflais les blocs au club juste au dessus. Il y a deux sites au dessous du club. La descente fut périeuse avec le bloc sur le dos. Nous avons fait la grote qui se trouve à droite du départ, ce fut très sympat. On crève la surface mais le froid m'a gagné et je signale à ma palenquée que la plongée est fini pour moi. Nous ëtions tout près du bord. Eux décide de faire du capellé jusqu'au rocher distant de 300 m et prolonger la plongée. Perte d'un tubat a la sortit, il bien en vain cherché, mais pas trouvé.
Aprés midi, retour sur le mëme site, les binömes sont changés, et nous descidons de mettre le cap sur ïlots, pas de capellé, ballade sous l'eau
mais sans boussole

nous palmons , nous palmons et nous palmons.......... Je fais signe à Jean louis, on remonte tranquillement , tour horizon nous étions à 17.2 m, un peut au large...............La suite viendra plus trad. Réorientation, reballade sous l'eau........ Au bout d'un moment nous décidons de crever la surface, et nous avions passé le rocher pas de beaucoup enfin de 50 m tout est relatif. Il nous reste 100 bars on ce dit petit capellé jusqu'au rocher. Immersions pour trouver le but que l'on c'étais fixé une grote qui ce trouvre à la point de celui ci, on la trouve ce fut magnifique de voir un banc de poissons immobile avec ce puit de lumière dans une eau calme par rapport à la surface. Nous somme resorti, mais non sans difficulté, peut de profondeur et il y avait le ressac des vagues, que ne trouve t'on pas sur le chemin, le tubat........Cela voudra un appéro pour celui qui l'a perdu. Et nous sortons de l'eau tout fier de notre ballade et de notre trouvaille. Notre président est venu à notre rencontre et nous dit que Jeannot DR (organisateur du séjour) n'ai pas content de nous, du fait de la sortit au large sans le parachute et du plus ou moins non dit de l'explot que nous voulions faire........C'est en forgant que l'on devient forgeron
Dimanche matin, départ de la plage plongée dans la crique d'Escala, plongée sans trop de vie, Jean louis et moi avons une boussolle

le long des rochers la mer tapé pas mal et la visie pas le top, on créve la surface prés des rochers car l'orientation a la boussole n'est pas mon top, personne sur le bateau nous a vue prise de cap, nous plongons au bout d'un moment incertitude alors ,

leçons de la veille sortir le parachute

. Notre DP étais satisfait
Suite à l'histoire de la sortie au large, je me suis fais la réflection suivante: nous n'avions pas de boussole mais somme parti du bord, il nous sufisais de faire du cabotage à une profondeur de 10 m et en théorie on aurai trouvé le rocher.................
J'ai modifié mon profil le premier chiffre indique les plongées autonöme et l'encadré le total des plongées(fosse + mer)